Je sors de l'atelier/concession VW après avoir confié mon véhicule (Golf VII 1.4 TSI 125ch) pour cause de bruits dans le compartiment moteur (dès le démarrage à froid ; continue par la suite ; un peu plus marqué à l'accélération / FLAGRANT le capot ouvert).
Le véhicule a 3400 kms et n'avait jamais fait ce bruit depuis mon achat (neuf) il y a un peu plus de 3 mois !
Conclusion de l'atelier : pas de bruit anormal.
J'ai fait par de mon étonnement
J'ai pu voir le technicien qui s'est occupé de mon véhicule. Il m'a informé que le bruit vient de la pompe haute pression, et que ce bruit est normal.
Il surenchérit en me disant qu'il a déjà constaté des bruits encore plus marqués sur ce même type de moteur. Et que même s'il changeait la pompe HP (à ce jour non défectueuse donc non changeable sous garantie constructeur), le bruit serait de nouveau présent un jour ou l'autre.
Je suis donc très insatisfait du traitement de mon problème.
J'ai pu utilisé mon véhicule pendant 3400 kms / 3 mois dans un confort de silence moteur vraiment incroyable... et je me retrouve avec un moteur bruyant qui serait désormais "normal" !!!!!!!!!!
Est-ce que des membres du forum ont déjà connu ce type de constat (bruit moteur pompe HP) ? ... car je n'ai rien trouvé dans les sujets du forum.
Merci pour vos retours d'expérience et éventuelles remarques sur les explications fournies par l'atelier VW.