Petit récit tardif de ma sortie samedi 12; premier trajet conséquent effectué avec ma GTE.
260 km allé-retour sur autoroute direction Baden-Baden en Allemagne avec des portions alternant entre 130 -110 - 90 km/h dont le contournement de Strasbourg.
J'ai roulé en Emode et en Hybride, le soucis comme vous le savez aussi c'est qu'on perd déjà 10km juste en mettant le chauffage, donc reste 38 km d'autonomie. Pour parcourir "autant" de bornes on se demande à quel moment on va les utiliser le restant des "E"km.
J'en ai profiter pour travailler le rodage du moteur avec des changement de rapports et vitesses assez fréquentes, dont un petit 150km/h au passage qui correspond à seulement 3000trs/min !
C'est quand même étonnant ce moteur qui se coupe en plein trajet sur autoroute dès qu'on lâche l'accélérateur. Pour ma part à chaque coupure moteur, j'en ai profité pour faire le la roue libre avant de réaccélérer ...
Globalement satisfait de cette sortie car je n'ai consommé que 5,9 litres de carburant à l'allé avec un vent de face, et 5,4 litres au retour. J'ai garé le véhicule avec encore 14 Ekm d'autonomie.
J'ai fait le plein pour le trajet du retour

Arrivé à la maison :
Au final ayant fait déjà le même trajet en 2L TDI, et bien, j'ai consommé un peu moins de carburant avec la GTE.
Il faut se méfier de la jauge à carburant qui descend très vite, j'ai l'impression de rouler avec mon ancienne 205 GTI !