Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
z
zeinfel
Débutant
Débutant
Voiture : golf VII 125ch dsg7 lounge

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par zeinfel »

Pareil, j'ai ce nouveau bouton en plus sur ma dsg mais il est inactif. Ca leur coute quoi de nous l'activer en meme temps... enfin bon
Par contre tirer le faisceau, c'est bizarre. Peut etre parce que tu as une boite meca.
Sinon a part ca tu as senti une difference en fonction des reglages?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

Mikematrix,
Moi j'ai pas demander à avoir le bouton ASR, pourquoi j'ai reçu ce bouton... :scratch:
Mais ce bouton pourrait servir sans certaines conditions exemple bloqué dans la neige ou autre.
Maintenant que ce bouton y est il doivent le faire fonctionner. :accord:

Garrett qu'en pense tu ?

Zeinfel,
Toi aussi il t'on rajouter ce bouton lorsque tu as fait rajouter la sélection du profil ?
Tu me confirme que tu ne l'avais pas avant de faire rajouter ce nouveau mode ?
(cela me rassure si toi aussi, mais je trouve ça bizarre :scratch: qu'il rajoute un bouton sans l'activer je trouve ça pas très sérieux :evil: sa laisse un sentiment de travail fait à moitié)
Pour les tests je ne pourrais pas te dire je viens de récupérer ma voiture ce soir après le travail à la fermeture de la concession, j'ai pas eu le temps de tester, et comme la voiture n'a pas le temps de chauffer entre la concession et la maison je l'ai pas testé.
Dernière modification par Golf24Carat le 16 mars 2016, 22:05, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Ca parait bizarre cette affaire, peut être l'avis de Tomtombes ? Je sais que Marco (Westcoast) l'a sur sa 4 Motion et il peut désactiver l'anti patinage avec (voir si il confirme).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Titi73
Sur la 4Motion le bouton y est d'origine, mais sur la mienne je n'avais d'usine que le bouton Start and Stop.
Bizarre je suis de ton avis j'attend aussi son retour mais je pense que Tomtombes l'a aussi d'origine ce bouton si c'est une 4Motion :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Je viens de regarder sur le configurateur belge vu que l'on sait juste mettre cette option chez nous car je me disais que tout simplement cette option était d'office en combinaison avec le bouton esp.

Verdict, pas dispo sur la 110ch mais bien sur la 125 et 140 par contre quand je la sélectionne et que je regarde le visu intérieur il n'y a que les 2 boutons (mode et start&stop).
Donc il doit bien exister avec juste ces 2 boutons alors pourquoi ils mettent la version avec les 3 ???
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Dans cette histoire de boutons je vois deux solutions, qui sont peut-être pas les bonnes, soit :
-Le kit commandé n'est pas le bon.
-VW ne veut pas géré deux références en après vente pour cette rangé de boutons.

Pour la configuration du bouton de l'ESP le calculateur du système ne permet peut-être pas fonctionnalité.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
j
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard

Message par jc 3d »

Salut
Je confirme, je n ai pas le bouton esp avec la selection des modes de conduite d origine sur mon 2.0 tdi 150 carat
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
z
zeinfel
Débutant
Débutant

Message par zeinfel »

Ancien boitier : bouton star/stop
Nouveau boitier : boutons star/stop-selection de conduite-asr(inactif)
Apres c'est sans doute simplement, comme cité plus haut, 2 reference de boitier pour 3 activations differentes
apres a se renseigner mais dans la description de l'option de selection de conduite. Ca n'a jamais été ecrit qu'ils activaient l'asr
Peut etre qu'il faut lacher son billet pour que ca soit le cas
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Les clients jamais contents
Avant de beugler en disant ce n est pas normal renseignez vous en fonction des finitions et des années le bloc abs ne permet pas cette programmation de fonction pour toutes les golfs ....
Tout simplement , et VW n a pas envi de se faire chi... A vendre 30 000 kits différent en fonction du numéro de châssis
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: de ton retour Garrett, et as tu la possibilité de lister les années-modèle et les modèles compatibles avec l'activation et ceux incompatibles ? Ca finirait de renseigner clairement ce topic si tu disposes de cette information.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi je suis content ;)
Mais seulement je m’interroge sur certaines questions que le réceptionniste n'a pas pu répondre.

Concernant la pièce "2 fonctions" (avec "Mode" / "Sart and Stop") elle existe bien en 1ere page de ce topic on y voit la photo et la référence "5G1927137N"

Sachant que la pièce a été commandé avec mon n° de châssis la pièce est censé s'adapter à mon châssis...
Moi j'ai seulement demandé à rajouter le Profil de Conduite rien d'autre, et je me retrouve avec un bouton ASR en plus qui ne fonctionne pas. :(
Je trouve que pour une marque comme Vw ça fait un peux brouillon d’installer un bouton qui ne fonctionne pas.
Ok sur certaines marques asiatique et encore... mais pas ici sur une voiture à plus de 30 patates, j’aurais souhaité au moins avoir une explication qu'il n'a pas su me donner...

Comme dit Titi73
Si tu as la possibilité de lister les années-modèle et les modèles compatibles avec l'activation et ceux incompatibles sa m'intéresserais aussi. ;)

Vu que j'ai le bouton si y a une solution de le rendre fonctionnel...
Sur le net on trouve ça mais compatible ou pas :?:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/16/vw ... on-int.pdf
OU
http://www.golfmk7.com/forums/showthrea ... #post93373
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/16/m ... on-int.pdf
Dernière modification par Golf24Carat le 16 mars 2018, 23:41, modifié 2 fois.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Tu es chez VW pas chez Audi faudrait pas l'oublier quand même ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je sais je suis d'accord mais y a aussi des A3 et même des A4 neuve qui coûte moins chère que la mienne.
Avec moins d'options j'en suis conscient ;)
Moi à titre personnel sa ne me dérange pas de payer un supplément pour qu'il me tire le faisceau et rendre fonctionnel ce bouton asr (qui a l'origine je n'avait pas demandé).
Au passage si tu as une liste des adaptabilités possible sur quel modèle se serait top :Top:
A
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Message par Aminedz »

J'avoue que l'utilité de ce fameux bouton asr off sur la console de commande est CASI-inutile on s'en sert vraiment rarement voir jamais le seul inconvénient c'est au moment de la vente du véhicule ou le client bon il va pas s'en apercevoir faut vraiment être possédé soyons réaliste mais si un jour il veut désactivé l'asr pour x raison sa fait un peu tâche de se rendre compte que c'est du seconde monte avec un bouton non fonctionel mais bon ce n'est que mon avis :) faut pas oublier de le préciser au moment de la vente.
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Golf24Carat a écrit :
Concernant la pièce "2 fonctions" (avec "Mode" / "Sart and Stop") elle existe bien en 1ere page de ce topic on y voit la photo et la référence "5G1927137N"

Sachant que la pièce a été commandé avec mon n de châssis la pièce est censé s'adapter à mon châssis...
Moi j'ai seulement demandé à rajouter le Profil de Conduite rien d'autre, et je me retrouve avec un bouton ASR en plus qui ne fonctionne pas.
Ils se sont donc effectivement trompés en commandant la pièce... :Nul:
Si cela vous gêne tant que ça, demandez à ce que cela soit rectifié (ça me semble normal qu'ils corrigent leur erreur).
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Je pense aussi qu'il y a une erreur lors de la commande...
Mais ils réponde que non car commande faite avec n de châssis. On tourne en rond en faite :shock:
J'ai demandé à se qu'il me le fasse fonctionner même si il faut payé un supplément (que je n'est pourtant pas demandé à avoir)
z
zeinfel
Débutant
Débutant

Message par zeinfel »

Ah, si tu pouvais nous tenir informer de cette activation supplementaire. Ref et cout si possible.
Merci
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Ced07 a écrit :
Ils se sont donc effectivement trompés en commandant la pièce... :Nul:
Golf24carat a acheté un kit et non la pièce au détail, VW n'a peut-être pas envie de gérer de références de kit pour un bouton en plus.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

C'est déjà bien que vous avez pu avoir le sélecteur de profil de manière officiel et comme dit je suis kasi sûr que vous ne l'utiliserez pas s'il irait.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: Zeinfel,
Sans problème je vous tiendrais au courant.
Au pire des cas comme indiqué plus haut il y a aussi un moyen de le rajouter.
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/16/vw ... on-int.pdf
Ou
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/16/m ... on-int.pdf
OU
http://www.golfmk7.com/forums/showthrea ... #post93373

J'attends et je préfère la solution officiel Vw vu qu'il s'agit d'une pièce vendu en fonction de mon numéro de châssis :accord:

Pour ceux qui ont le bouton ASR
Pouvez vous nous indiquer se qui s'affiche sur l'ordinateur de bord et sur le Discover lors vous appuyez sur le bouton ASR ?
Voir nous mettre une ou des photos se serait top :Top:

Morex,
Le kit a été commandé par Vw en fonction de mon n° de châssis.

Mikematrix,
Apres la question de l'utilisation ou pas s'en est une autre. (Dans certaines conditions cela peut servir, neige, etc...)
Ce qui est gênant comme dit plus haut c'est d'avoir un bouton ASR obligatoire qui ne fonctionne pas alors qu'on ne l'a pas demandé :shock:
Mais je suis prêt à le faire installer chez Vw même moyennant un rajout.
Dernière modification par Golf24Carat le 16 mars 2018, 23:45, modifié 2 fois.
Répondre