Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

floriangti a écrit :
je tourne sur une moyenne de : 11.-12L
Conduite relativement sportive avec 70% ville et 30% route.
Au régulateur à 90 je fais 5.5L.
Au régulateur à 150 je fais 10.5L

Au régulateur a 130 km/H mon tours minute est a 3000!! Je trouve ça énorme. J'ai une conso de 8.5L.
Sachant qu'une 335i (300ch,6cylindre) tourne a 7.5L et 2250tours minutes et 8.7 à 150km/H à 2500 tours minutes.
Quels sont vos avis ?
J'ai jamais regardé pour la mienne qui est encore plus courte que ta boite lol mais d'après zeperf la boite manu est plus courte et tourne effectivement dans ces zones, la dsg c'est à peu près 500tr/min de moins.

Pour anecdote je reviens des states et j'avais en location une nissan versa (une note) avec évidemment boite automatique, à 65mph (105km/h) j'étais à 1100-1200tr lol.
Vinz3883
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R

Message par Vinz3883 »

mikematrix a écrit :
La dsg consomme plus je dirais facile 1l et pour l'avoir essayé un petit peu je trouve qu'elle passe bcp trop vite les rapports en ville ce qui fait que quand tu arrives sur une route où il y a plusieurs priorité de droite rapprochées tu es souvent en sous régime et là sa consomme bcp pour la relancer où elle passe à nouveau plein de vitesse inutilement. Avec la boite manu je tape la 2, accélère un coup et la laisse aller jusque la suivante priorité et ainsi de suite.
Essaye peut être de plus prendre le contrôle de la boite.
Maintenant c'est ce que je fais, j'aime bien la conduite avec les palettes, alors du coup je passe tout le temps la boite en "manuelle".
Golf 7 R Noire / DSG / Pretoria / DCC / Akrapovic / Cuir Vienna / Toit Ouvrant / Aides à la Conduite
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7

Message par vlams »

premier tour de roues 80% autoroute 125 km/h reste de la ville total 75kms et 7l/100
tres encouragent
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

7.8L à 130 km/h, sur autoroute, comme spécifié sur un lien dans Multifuel 125, soit un coût de 5,46 euros pour faire 100km en moyenne...(Ethanol à 0.70 euros chez moi)
Si on compte une moyenne de 0.60 euros le litre d'Ethanol on arrive à 4,68 euros pour faire 100 sur autoroute, à 130 km/h.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Bonjour à tous :coucou: :coucou:

Je trouve les conso bien basses sur la 308... :( ....... Qu'en pensez vous ? :?: je suis pas naïf..mais bon...

Peugeot 308
1.2 Puretech 130ch Active Business S&S EAT6 5p - Essence

Date de lancement Février 2016
Type de carrosserie Véhicule à hayon
Nombre de places 5
Type de boîte Automatique
Nombre de vitesses 6
Carburant Essence
Moteur 1.2 L
Garantie 24 mois
Motorisation
0-100 km/h 9.1
Vitesse max (km/h) 206
Nombre de cylindres / Soupapes par cylindre 3/ 4
Configuration du moteur En ligne
Cylindrée (cm3) 1199
Puissance maxi (ch) / administrative (cv) 130 / 6
Couple maxi 230.0 (nm)

CONSOMMATIONS : !!...bravo...bon.......... :!:
Ville 5.6 L
Route 4.0 L
Mixte 4.5 L
On peut trouver les infos sur ce site.....
http://www.neowebcar.com/comparer-volks ... -sw_426191
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Message par ditche »

Ca c'est la théorie, en vrai les gens font du 7 litres : https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
jjd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM

Message par jjd »

Et puis, cela fait des années ou les constructeurs (TOUS) annoncent des consos bien en dessous de la normale.
Quand faut appâter les naïf ...
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

ça dépend de tellement de paramètres, même entre 2 conducteurs la conso peut changer de plusieurs litres ... entre un conducteur "écolo" et un conducteur "nerveux", ça n'a rien à voir ...
donc les consos théoriques sont données pour comparer les véhicules entre eux, pas pour savoir ce que nous on va consommer
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
A
Avangogo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT

Message par Avangogo »

Hello,

Perso, je sors d'une 308 Puretech 130cv et je faisais du 6,8 - 7L/100.

Avec la même conduite et la Golf TSI 150cv, j'en suis a 6,3L/100.

Très satisfait de ce moteur !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Respecter la phase de préchauffage de l'huile sur ses premier kilomètre après démarrage jusqu'à sa température optimale en adoptant une charge partielle sur l'accélérateur,réduit au maximum la conso à froid.
Un 1.2 TSI passe sous la barre des 6L/100 sur les 10 premiers kilomètres sur route plate et droite (départementale).
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Message par Lagon33 »

Bonsoir,

1 petit retour personnel sur la comparaison de consommation entre 2 Golf 7 TSI.
Du a un passage en atelier pour mes problèmes toujours pas résolus sur mon DM2 (non non !), on m'a prété une Golf 7 TSI boite manuelle 105 CV.

Durant 2 jours, la comparaison a été facile pour moi : trajets aller-retour boulot domicile, mêmes horaires et même traffic qu'habituellement, même type de conduite et même .... météo que les jours juste avant avec la mienne :) (trajets mixtes rocade avec circulation pas trop dense, et ville sans circulation).

Ma Voiture donc : Golf 7 TSI DSG 7 150 CV.
résultats :shock: (avec un bémol, je n'ai pas calculé la conso réelle de la voiture de prêt, j'ai donc juste fait la comparaison entre les consos moyennes sur l'ODB).
Différence d'environ 1,2 l de plus pour la 105 CV manuelle. Même avec le taux d'erreur entre conso réelle et ODB (j'en note d'importantes parfois), si je prends le pire des cas, je dois être à minimum 0,7 l de plus pour la 105 CV. La vérité doit donc se situer entre ces 0,7 l et 1,2l.

Et finalement, sans même regarder la consommation on peut l'expliquer facilement. sur la 150 CV je n'ai pas besoin de la solliciter, ca part. Donc au final, je roule beaucoup sur l'inertie de la voiture une fois la vitesse souhaitée atteinte, je suis très souvent sur 2 cylindres dans ces conditions de circulation (et je ne me traine pas, je préfère le préciser. C'est juste qu'on monte très vite à l'allure souhaitée).

Sur la 105 CV, pour un résultat identique, mon comportement n'est pas le même.
1°) J'appuie bien plus fort pour un résultat à peu prêt identique, et encore ca n'est pas à la hauteur. Ca peine en gros, donc ca tire.
2°) j'ai tendance à conserver le pied un peu plus appuyé dans pas mal de cas, en me disant, "là je risque avoir besoin d'un peu de reprise, garde des tours pour être réactif".
3°) dès que la route s'élève un tout petit peu, là encore il faut appuyer bien plus fort, l'effort moteur est bien plus important et la consommation monte avec. Et je rejoins le point 2°), dès que la route se complique, ayant moins de réactivité on est bien plus souvent "appuyé".
4°) la DSG : je confirme mon sentiment depuis le départ, entre le silence du moteur, sa réserve de puissance, et la douceur de la DSG, on a tendance à rouler plus économique et souple.
En boite manuelle, je pense que j'aurais déjà perdu pas mal de points sur la 150 CV, roulant moins sur le plaisir de la souplesse, mais plus sur le plaisir de la mécanique qui pousse, avec un joli ronron sonore.

Cette expérience ne peut donc apporter aucune précision arythmique, mais une certitude globale :
Je consomme moins avec ma 150CV que si j'avais la 105 CV dans ma conduite quotidienne standard.
Bon.... je rassure ceux qui n'ont pas pu prendre la 150 CV mais auraient souhaité, si on appuie vraiment, là il ne faut plus du tout regarder la consommation, sinon :( (et quelques petits km en écrasant la pédale, il va vous en falloir beaucoup avant de voir votre moyenne rebaisser dans des valeurs à peu prêt correctes).
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Merci: pour le retour, il est vrai que l'ACT dans certaines conditions s'avère très sobre, mais comme on aime se faire plaisir avec de temps en temps, là il a tendance à engloutir rapidement :D mais ça reste un bon choix pour moi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

Après combien de km est-ce que l'huile est à 90°C sur vos TSI ? Eh non l'A3 ne l'affiche pas. :pig:
En général je roule vraiment molo pendant 15 km.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

@ditche
Pour l'huile,débat ici à la rigueur :Top: :
Consommation d'huile des moteurs TSI

Et pour te répondre brèvement,il faut compter en général une bonne dizaine de kilomètre pour que l'huile atteigne sa température optimale de 90° .
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

Merci, oui j'ai vu le sujet de l'huile après...
BUBU38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi Rs3 8v

Message par BUBU38 »

- Moteur : 1.4 Tsi 122
- Consommation (OdB ou calculée ?) : ODB 7.2 L
- Autonomie : 700

- Type de trajet : essentiellement des petits trajets en campagne
- Type de conduite : Normal et parfois sportive
Dernière modification par BUBU38 le 17 mars 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Audi Rs3 8v
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Comme évoqué dans l'un de mes précédents posts :
Consommation de vos Golf 7 TSi
Il serait bon que vous complétiez votre profil de parcours (en altitude) avec cet outil. ;)

http://www.nafix.fr/localiser/elevation.php
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

Je n'ai pas une Golf mais un moteur de Golf (A3 TFSI 150) alors je me permets. :)

Chemin pour aller au boulot, voiture qui dort dehors donc bien gelée, 37 km (40 minutes) à travers champs, bois, villages et un peu de nationale :
Conso à l'ODB cet hiver en général : 5 litres à l'aller (record 4,6) , 5,8 au retour :

Image
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Une conso très mesurée au regard du relief et des relances que je peux supposer nombreuses.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
ditche
Membre actif
Membre actif

Message par ditche »

L'ODB est un peu optimiste, il faut rajouter 0,3 litre je dirais.
Je ne tape pas dedans à froid, et en descente je roule souvent sans appuyer sur la pédale de droite parce que au final il faudra de toute façon freiner, j'anticipe. J'ai compté que je devais changer presque 100 fois de vitesse sur le parcours, et encore parfois j'en saute... vivement la DSG. :D
D'ailleurs demain je vais essayer un autre chemin, plus long mais plus de routes.
Répondre