Bonjour à tous,
Je souhaite vous faire part de mes impressions concernant mon nouvel achat. Bien que ce ne soit pas une vw, je pense que vous êtes avant tout fada de voiture comme moi quelques soit la marque.
J’ai donc commandé en novembre une Mercedes Classe A 250 Sport boite automatique (mon rêve de gosse). La livraison était prévue fin février, suite à des problèmes de préfecture la livraison a été repoussée de plus de trois semaines…

Heureusement la concession m’a prêté une voiture gratuitement.
Pour avoir essayé la GTI Performance, les performances sont comparables que ce soit sur le papier qu’à son ressenti au volant. L’échappement est bien plus présent dans la Mercedes, j’adore ! Ce qui m’a fait craquer chez la Mercedes au premier abord est son look agressif, son arrière ramassé (d’ailleurs aucune visibilité à l’arrière !) et son intérieur plus lumineux (le toit ouvrant est bien plus grand que la golf) et sportif. L’assemblement et le choix des matériaux sont de qualités mais la golf fait tout aussi bien voir mieux. Pour ce qui est du confort, la classe A n’est pas si dure que ça malgré les jantes en 19, notamment grâce à la suspension pilotée. Côté habilité, avantage net pour la golf qui dispose de plus de rangements, un plus grand coffre et plus de volume aux places arrières. Pour ce qui est de la tenue de route, ayant fait que quelques kilomètres je ne peux trop en dire, mais le train avant est plutôt précis et je prends du plaisir à son volant c’est le plus important !
Pour en finir avec cette petite comparaison, je ne regrette pas mon achat car depuis sa sortie j’en rêve (je suis un homme heureux) mais c’est sûr que vu la différence de prix et la longueur des options, une Golf Gti aurait été un meilleur choix (encore faut-il être raisonnable) ! Certains diront « pourquoi acheter une classe A comparable à la gti au prix d’une R ? ».
Mon prochain achat (oui j’y pense déjà) qui ne sera pas avant quelques années évidemment sera à coup sûr la Golf R ! Un autre monde…