Bah le premier jour on a fait 65km et le lendemain 150 pour aller chez un ami, et 150 pour rentrer.
On a pas dû se rendre compte de la première régénération alors.
@Raphabull
J'ai eu aussi ce message le moteur doit tourner quand il tourne.
D'habitude J'éteins/redémarrere, et cela remarchait. Mais pas hier soir. En arrivant chez moi, le systeme était de nouveau actif. Je supose qu'il s'agit de la batterie qui n'était pas assez chargée. Je vais aller voir le CC pour lui demander, car j'ai eu précédemment un souci avec la batterie qui s'est dechargé complement 2 fois. Possiblement la batterie n'est plus en état d'être complementement chargée. A suivre
Prudence , on arrive dans les saisons froides , ce n'est pas forcement un défaut S/S , si la T° ext inf à 5°C et sur TDI il y a la résistance de basse puissance calorifique qui se déclenche , donc pas de SS , c'est pas forcement ton cas mais c'est pour info
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Bonjour,
mon stop et start fonctionne de façon erratique me semble t-il mais je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut ou parce que les nombreuses conditions de fonctionnement ne sont pas réunies.
Ma question est la suivante : si il y a réellement un dysfonctionnement as-t-on un message spécifique type "défaut stop and start" où y-a-t-il simplement le A barré.
Posé autrement, le A barré ne signifie-t-il pas que le système est désactivé pour x raisons mais sans qu'il y ait dysfonctionnement.
A contrario un dysfonctionnement n'entraine-t-il pas un message d'alerte spécifique du genre "défaut stop and start".
Merci pour vos éclairages
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Merci pour ta réponse.
J'en conclu que mon système ne dysfonctionne pas mais que ce sont les conditions qui ne sont pas réunies car seul le A barré s'affiche.
Mais quel était donc ton problème lorsque tu as eu le message de défaut. Çà peut intéresser du monde.
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
Le fonctionnement de S§S est fonction de la capacité électrique du moment. Si tu as la clim, les essuis-glaces, la radio et autres en route le SS se désactive pour ne pas augmenter la demande électrique. Fais un essai en arrêtant tout ce qui tire sur la batterie. Ce qui pourrait expliquer l'absence d'icône de dysfonctionnement. Une batterie faible ou qui tient mal la charge peut être une autre cause de non fonctionnement.
Maintenant ce peut être tout à fait autre chose. Ce n'est qu'une piste.
Tu peux connaitre les raisons du non enclenchement du S&S dans le menu dédié du Discover lorsqu'il y a le A barré.
Bouton Car -> Vue ?? (je ne sais plus comment elle s'appelle, pour moi c'est la dernière, celle avec un dessin de la voiture) --> Appuyer sur "Infos Start & Stop" (en bas à gauche). Je fais de mémoire, je n'ai pas la voiture sous les yeux...
S'affiche alors soit que le système est disponible, soit la raison de l'indisponibilité : le moteur doit tourner (là on ne sait pas pourquoi :pasmafaute: ), vitesse enclenchée, porte ouverte,...
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Merci beaucoup !
J'ai en effet le message "le moteur doit tourner" qui s'affiche parfois...
Cela me confirme que le système fonctionne (pas de message de défaut stop and start)
Ceci pour partager mon expérience avec un start & stop qui ne s'enclenchait pas aussi (ou presque jamais).
Je roule assez peu (le week-end surtout, donc moins de 3000 km par an). La première année pas de soucis avec le start & stop. Puis au fur et à mesure au bout de 6-8 mois, je me rends compte finalement que le start & stop ne s'activait presque jamais (été comme hiver, ou alors juste après avoir roulé 1 heure, et encore , dès le lendemain, il ne s'activait plus).
Le message de statut sur le discovery Pro était toujours "la demande en énergie est élevée" (même clim éteinte ou allumée, pas de chauffage, pas d'activation du désembuage, etc..).
J'ai commencé à surveiller le niveau de la charge de la batterie régulièrement (appui long sur le bouton de remise à zéro du compteur, une fois le contact coupé). Cela oscillait entre 50% à 70%, des fois cela descendait à 40% (il m'arrive de ne pas rouler pendant 2 semaines), cela remontait de temps en temps à 80% après avoir pas mal roulé.
Bref, tout cela pour dire que j'ai imputé le problème à la tenue en charge de la batterie.
Je suis allé voir le CC, la voiture n'a que 2 ans. Le problème est apparu à la 2ème année.
Il a dit avoir vérifié le système de charge (alternateur, etc.) et n'a pas trouvé d'anomalie. Il a rechargé la batterie au passage.
Effectivement en sortant de la concession, le Start & Stop s'activait au bout de 5 minutes.
2 jours plus tard, j'ai repris la voiture , roulé 30 minutes, pas de start & stop.
Après de "longues discussions" avec le CC qui disait juste que je ne roulais pas assez (oui mais la première année, je roulais de la même façon et pas de problèmes), je me suis lassé et suis allé faire changer ma batterie moi-même au Nor** du coin avec une batterie de marque, spéciale start & stop (AGM). Et depuis 2 mois, le start & stop fonctionne comme au début.
Dernière modification par titi73 le 13 mars 2016, 10:11, modifié 2 fois.
Raison :Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Bonsoir à tous, je viens de remplacer ma Golf 7 TDI 105 DSG par un TSI 150 en boîte DSG aussi et je constate que le système stop et start à un fonctionnement plus que bizarre, quand j'ai eu ma voiture fin Octobre le système fonctionnait sans soucis mais depuis le passage à l'heure d'hiver je ne roule plus que feux allumés que ce soit le matin ou le soir et constate que le stop et start ne se declanche plus . Ma question est donc est ce que le niveau de la batterie est suffisant pour garantir un fonctionnement en période hivernale où je pense beaucoup de personnes sont dans mon cas pour les horaires de travail?. C'est un soucis que je n'avais pas sur le TDI que j'ai garder 3 ans sans soucis. Merci pour votre retour
sujet fusionné.
Bonsoir, merci de poster dans les bonnes sections, dans les sujets existants, et de ne pas multiplier les messages identiques.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bonjour,
je fais partie des gens qui utilisent le S&S, je trouve ça vraiment super mais j'ai fait 2 observations :
- le moteur redémarre automatiquement quand il y a du mouvement devant, quand c'est la voiture de devant c'est pas terrible mais bon ...
plus étonnamment il détecte aussi jusqu'à 3 voitures devant ce qui est très pénible dans les bouchons car le moteur redémarre pour rien et ne se coupe plus après, savez-vous s'il existe un moyen de déconnecter cette option ?
- à l'arrêt le moteur s'arrête avec le S&S et "normalement" le système se coupe à l'ouverture de la portière. Mais ça fait plusieurs fois que je sors de ma voiture et que j'essaye sans succès de fermer la porte, je dois revenir dans la voiture et appuyer sur le bouton pour réellement éteindre le moteur et enfin pouvoir fermer les portes, avez-vous déjà rencontrer ce problème?
merci
hello a tous
le start and stop, se met en route des que le véhicule devant moi avance ...... est ce normal, et cela ne le fait pas toujours alors, encore plus bizarre??? des réponses !!!!
merci et joyeuses fetes a tous
bonjours,
J ai aussi un problème avec le star and stop avec ma golf tdi 110 , il maque juste défaut start and stop .Voici l image de status du véhicule.
merci.