Problèmes connus : Garantie

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
p
pisteur
Débutant
Débutant
Voiture : golf GTE

Problèmes connus : Garantie

Message par pisteur »

bonjour,

Je vous propose de recenser ici les problèmes rencontrés avec nos GTE, car il me semble que nous sommes plusieurs à rencontrer les mêmes.

De mon côté, voici ce qui a été réalisé en garantie :

° 11 mises à jour de boitiers lors de la première révision (déconnection intermittente acc ....)
° remplacement siège passager. (Fils resortants à travers le tissus ...)
° remplacement amortisseurs avants. (Léger claquement sur dos d'ane)
° modification faisceau sonde température eau. (Défaut de température eau intermittent)

J'ai également une demande en cours car vraisemblablement mes disques avant sont voilés alors que la voiture a toujours été conduite "en bon père de famille" et qu'elle a 20 0000 kms...

Et vous ?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Problèmes connus : Garantie

Message par titi73 »

:coucou:
Si le sujet ne traite QUE des problèmes spécifiques à la partie GTe il est à sa place, sinon il serait bien de le déplacer. Sur les problèmes que tu évoques, je vois pas de spécificités GTe. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Toutes voitures a des mises à jour comme un smartphone.
G
Goet74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Goet74 »

Sur la mienne j'ai souvent le message "trappe de charge ouverte" alors qu'elle est fermée et ceci chaque fois qu'il pleut
J'ai aussi le discover qui bug

Ces deux points seront traités jeudi lors de la révision des 15000, enfin normalement :) :)
S
Steph91
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 gte

Message par Steph91 »

Bonjour, je suis nouveau ici.. il faut dire que ma GTE aussi.... mais je suis deja concerné par ce sujet. Apres 320km de rapide bonheur: mon premier voyant s'est allumé: defaut du systeme d'échappement (Moteur thermique en mode sauvegarde). Petit tour au garage... resultat: pompe a eau secondaire HS (et piece non disponible).
Merci au commercial pour m'avoir obtenu un véhicule de pret...
p
pisteur
Débutant
Débutant

Message par pisteur »

Bonjour,

Titi73 : oui tu as raison ! Parlons ici uniquement des problèmes GTE, néanmoins il est quand même difficile de séparer les problèmes spécifiques GTE des problèmes généraux.

Par exemple un interrupteur de lève vitre qui ne fonctionne pas est évidemment un problème d'ordre général mais un problème de claquement d'amortisseurs peut se produire uniquement sur certaines séries de gte par exemple ...

Tu es l'administrateur nous suivrons tes consignes !

Goet74 : J'ai eu le même problème. Il a été à priori corrigé (sans changement de pièce) par une mise a jour lors de la première révision.

Moi ça le faisait systématiquement après le lavage.

De mon côté, j'ai récupéré la mienne hier. Siège passager remplacé, amortisseurs avant également.

Bilan :

° le claquement des suspensions avant est toujours présent !
° pour les freins : les disques sont bien voilés, les plaquettes en bon état mais refus de prise en charge en garantie car la voiture a 12 mois et 20 000 kms !

SCANDALE !

Avez vous expérimenté ce genre de soucis ?

Pour moi il se matérialise de la façon suivante :

° à partir de 110 km/h lorsque je freine, la pédale de frein vibre légèrement et le freinage provoque un bruit sourd important.
Dernière modification par Anonymous le 09 mars 2016, 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Message édité pour mise en forme et fusion
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

aucun problème pour ma part,

sauf que la GTE ne charge plus à 50 km et le pack semble ne pas délivrer les kWh prévus (6,5 kWh)

mais nous sommes nombreux dans ce cas.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride

Message par IPA »

Un bout de plastique pointant sous le tissu du siège passager, arrière du dossier : déshabillage et réparation
Remplacement batterie HT (rappel constructeur) après 6 mois et 15 000 km
A la suite de ce remplacement, alerte de niveau liquide refroidissement partie électrique (purge insuffisante du circuit)
Remplacement mécatronique de la boite DSG (certains passages de rapports devenus très brutaux + rappel constructeur). 2 mois sans la voiture.
A la suite de ce remplacement, le même problème dû à la purge du circuit se manifeste. 1 mois sans la voiture.
Avant l'échange de la batterie, la jauge d'autonomie indiquait 50, puis 49 et enfin 48 km.
Depuis, retour à 50, puis 49 et 48 fin 2015.
Retour à 49 depuis quelques semaines. La voiture a 31 000 km. Il reste 4mm aux pneus avant et 5 à l'arrière.
lefred
Membre actif
Membre actif
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7

Message par lefred »

GTE de Décembre 2014, remplacement sous garantie suite rappel de la batterie HT en juillet 2015 et 5000 Kms au compteur, mise à jour du firmware de gestion batterie.
Décembre 2015 révision des 15000 Kms ou 01 an, vidange avec filtre et application de nombreuses mise à jour.
Depuis plus de problème 16000 kms au compteur, charge batterie toujours à 50 Kms.
Nota : Depuis le remplacement du pack batterie HT je recharge uniquement sur WallBox (VE Tronic) ou sur borne rapide en 2h30. (Sur info du technicien VW)
Les seules fois ou j'ai utilisé le chargeur du véhicule (pas de borne dispo) la charge batterie était à 49 voir 48 Kms.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
s
salty
Nouveau
Nouveau

Message par salty »

Bonjour
Un récapitulatif de la panne rencontré sur ma Golf GTE de 24000Kms:

Au moment du passage thermique/électrique en mode hybride auto , le moteur s’emballe (la voiture aussi) puis s’arrête et la voiture est bloqué en électrique avec un message de panne : défaut boite de vitesse et défaut système hybride . Le moteur ne redémarre plus même si plus d’électricité dans la batterie , donc la voiture est bloqué !!! Frayeur car arrêt en plein milieu de la circulation !!!
En Janvier donc premier passage en concession (2 semaines) : mis à jour logiciel du système...
et 1 semaine après avoir récupéré la voiture ...rebelote!!!
Deuxième passage en concession:
Après avoir changé la mécatronique (et attendu un "capot de connexion" ...en rupture de stock....) , la panne est toujours là....et le mécano ne sait plus trop quoi faire, il dit être dans une impasse...il va demander de l'aide à autre mécano d'un autre garage de la région et si toujours rien, un mécano de Paris....
Cela fait un mois aujourd'hui que la voiture est immobilisé au garage agréé (à 35km) .
A suivre...
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

Zeitoon a écrit :
Malheureusement, on n'a pas tous accès à une wall box...
ne sois pas déçu, j'ai de gros doutes qu'en chargeant à 16A au lieu de 10, ça équilibre mieux notre pack...
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Ce n'est pas le sujet ici :oops: mais je réagi car je peux faire le test sur la borne Hager au boulot, en choisissant 16A au lieu de 5A.
p
pisteur
Débutant
Débutant

Message par pisteur »

Whaou ! Moi qui pensait avoir de gros soucis ....
J
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Jean Yopmail »

J'ai déjà eu également les problèmes :
- de déconnexion de l'ACC, idem caméra de lecture des panneaux
- de trappe ouverte alors qu'elle est fermée
- de défaut du système hybride
- de "fonction non disponible" sur le menu hybride du discover pro
- de l'heure farfelue à 2h34 alors qu'il est 8h00 après le changement d'heure
Heureusement, on s'arrête, on coupe le contact, on remet et ça repart, en croisant les doigts.

Je rencontre également régulièrement les problèmes :
- de claquement de l'amortisseur avant chauffeur sur les dos d'âne, surtout les berlinois
- de la charge programmée qui ne démarre pas
- de la prochaine charge programmée à "Aujourd'hui 17h45" alors qu'il est 18h30

Il faut dire que sur toutes les voitures avec un peu d'électronique que j'ai eu, j'ai toujours détecté des bugs. Certains plus effrayants que d'autres. Parfois je me dis que le moteur peut exploser à tout moment si les calculos sont aussi bien codés :)

Mais sur la GTE je dois dire que le plus pénible c'est celui de la charge qui ne démarre pas de temps en temps. C'est vraiment lourd de partir le matin avec le thermique, 0km de batterie, un habitacle à -5°C et 6l/100km à l'arrivée quand on a été habitué au confort de ces petites options.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

Pour ma part, j'ajoute quelques broutilles à ce que j'ai écrit plus haut :

- la charge est programmée et doit démarrer dans la nuit, mais ça fait deux fois que je surprends Blanchette à biberonner clandestinement bien avant le moment prévu. Remède : débrancher la prise, la rebrancher et c'est bon. Pour le moment.

- la montée/descente sur impulsion de la vitre avant gauche ne fonctionne plus, et ce de manière aléatoire, elle m'a fait le coup 4 ou 5 fois dans l'année écoulée. Remède : reprogrammer la chose en remontant la vitre en question et en conservant le contacteur sur "montée" pendant quelques secondes après fermeture complète.

S'il n'y avait pas toutes ces petites ou grosses surprises, il est sûr qu'on commencerait à s'ennuyer ferme !

Dernier truc en date qui m'a bien fait rigoler : je reçois aujourd'hui par la poste la publicité, entre autres, de l'assistance VW. Dithyrambique ... Mais sur l'illustration, c'est un tout petit chien pinscher qui porte le tonneau de rhum autour du cou et non pas un gros saint-bernard. Dans la vraie vie, c'est tout à fait ça. Joli symbole :Rouge:
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Concernant le départ anticipé de tes charges, n'aurais tu pas jouer avec E-Remote... cela m'est déjà arrivé ;)
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

IPA a écrit :
- la montée/descente sur impulsion de la vitre avant gauche ne fonctionne plus, et ce de manière aléatoire, elle m'a fait le coup 4 ou 5 fois dans l'année écoulée. Remède : reprogrammer la chose en remontant la vitre en question et en conservant le contacteur sur "montée" pendant quelques secondes après fermeture complète.
Cela m'est déjà arrivé une fois (comme sur plusieurs voitures) mais au trajet suivant, le problème était résolu ;)
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

Concernant le départ de charge anticipé, ça nous arrive quand on rouvre la voiture après l'avoir branchée...
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Non ce n'est pas une charge qu'elle débute mais elle reprend le cycle d'initialisation. Comme lorsque tu viens de la brancher.
I
IPA
Membre bavard
Membre bavard

Message par IPA »

e-remote, je n'ai pas cela sur ma voiture.
Initialisation ? Que veux-tu dire par là ? Le clignotement rapide pendant quelques instants du voyant de charge vert ? Dans mon cas, il se produit bien à chaque fois, s'arrête, et c'est peut-être un quart d'heure après que je constate un début de charge (clignotement lent, bruit de fonctionnement d'une pompe etc).
Mais tout ceci n'est évidemment que broutilles, il y a eu plus embêtant !
Répondre