Non non il n'a pas le record de post d'affilée lol mais on pourrait le croire vu qu'un autre membre à kasi le même avatar que toi et ça aurait mieux d'éditer un de tes posts au lieu de refaire un autre en dessous car on dirait que tu te poses une question et tu te répond par après lol.
Ta voiture a à peine 5 000kms...Elle devrait obtenir un meilleur rendement de conso avec plusieurs millier de kilomètre..
Pas facile non plus de cerner une consommation régulière si tu dois aussi alterner ton E85 avec du SP95...Mais sur la tienne tu es 100% E85 c'est ça?.
Ps: A mon avis c'était de l'humour...Ou alors Seb est vraiment monologue
Ma conso annonçėe est sur un plein complet au E85 et bien d'autres! . Ayant tres peu roulė a une autre essence! Mais c'est vrai
quand tu as du concret rėel . Ca ne peut pas convaincre.
...
très français tout ça... A moins que ceux qui ont la měme golf en connaissance de causes . puissent partager mon expérience.
Mais bon je vais laisser la parole à d'autres.futur G7 MULTIFUEL
Ce sera bien plus porteur......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Billou5767,
Il faut savoir qu’en conduite normale, mais en se faisant tout de même plaisir, entre 4000 et 5500 tr minutes en 3ème de temps en temps, en campagne, une Multifuel se rapproche d’un TSI normal à moins de 20% d’écart de consommation.
Ensuite en conduite soutenue, tu atteints effectivement cet écart, comme avec une conduite nerveuse en ville, là les 9 litres sont largement atteints .
On peut donc atteindre de faibles consommations en conduites normales, en se faisant plaisir, dès qu’on touche à l’accélérateur de façon soutenue, oui le : 20% est à considérer.
Les 20% d’écarts de consommations ne tiennent donc pas entre une conduite soutenue, nerveuse, et une conduite mesurée, en se faisant plaisir.
Ce n’est qu’un indicateur que tu peux augmenter ou diminuer en fonction de ta conduite.
Les données constructeurs en terme de consommation ?…….On connait !
J’ai pas acheté un TSI 125 Multifuel pour rouler comme un papy, non…. mais pour me faire plaisir sans les taxes sur le carburant, pour le moment….en tout cas.
Si tu peux nous faire partager ton expérience de terrain avec cette voiture, ça serait intéressant. :bien:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Pour revenir au sujet de départ :
Je viens d'acquérir un Sportsvan TSI 150
Le technicien qui m'a fait la "mise en main" m'a conseillé fortement de ne rouler qu'au SP 98
Qu'en pense la direction de VW ???
Il y affectivement un sticker disant qu'il fallait utiliser du SP95 minimum, mais ???????
j'ai la mème version que toi en 125 cv
le cc a la livraison m'as dit sp 95 par contre lui roule une fois en sp95 et une fois en sp98
pour ma part ça seras sp98 vu l’expérience que j'en avait avec mon ancienne voiture tu consomme moins en sp 98
maintenant a voir si financièrement par rapport au surcout si ça vaut le cout
toujours est il que le 98 est plus raffine donc de meilleur qualité
c'est peut être possible je n'ai pas assez de recule pour juger de la conso
il serait peut être bien que garrett passe par ici vu ses interventions je pense qu'il est bien implante chez vw
par contre la seule chose que je suis sur c'est que le 98 est plus raffine que le 95