Salut Garrett !
Je comprends parfaitement ton point de vue. La concession a le même avis que je ne remets pas en cause, c'est juste que ça fait 2 ans que je roule en G7, je connais les bruits, j'ai aussi mes habitudes et la, c'est tellement "trop" que cela m'a poussé a aller faire contrôler. Ils ont au moins fais la MAJ du calculateur, c'est déjà bien. Je suis pas mécano, mais j'aime comprendre le pourquoi du comment. J'ai toujours conduit avec des diesels donc je connais les "claquements" typiques de ces motorisations. Après un boucan pareil sur une VW, je trouve ça dommage, un moteur qui broute au démarrage a des températures inférieures a 3°C et un ralenti qui saute, je trouve ca dommage et pas normal. On est quand même sur le haut de la qualité et c'est surtout que je n'avais pas eu ces soucis sur mon 105 donc par comparaison je me suis dis : merde il y a peut être un souci, autant aller faire vérifier.
Par contre, la ou j’apprécie moins, c'est que l'on me prenne pour un emmerdeur de première en concession. Je suis un client comme un autre, je les insulte pas, je veux juste qu'on me rassure si effectivement il n'y a rien. Je demande rien de plus si ce n'est comprendre. Enfin bon, j'ai rien dis, j'ai laissé le mec parlé, j'ai repris mon véhicule et suis parti bosser. D'autant plus qu'ils ont bien constater le bruit mais mettent ca sur le compte d'un "inconfort". Ils ont tout de même enregistrer ma réclamation dans les bases. Peut etre qu'a force de réclamations, il se pencheront sur la question?
Ils annoncent un refroid cette semaine, donc si je peux je vous ferais une vidéo. A titre indicatif, ça ressemble un peu au bruit de casserole des SEAT Ibiza si vous voyez a quoi je veux faire référence. Pour info, je met pas le chauffage ni rien, j'attends que le moteur ai chauffé un peu

(justement pour éliminer un maximum de choses)
Après ca consomme rien, la puissance est largement suffisante, les prestations restent tout de meme de qualité. Donc voila la conclusion, c'est que le 110 euro a froid... c'est pas top mais c'est normal. Mais je ferais avec ;-) On va vers le beau temps et le redoux, je devrais oublier ces mauvais épisodes !