Alors, déjà 100 petits kilomètres au compteur, voici mes premières impressions :
Pour commencer, j'ai rapidement dû faire un plein, j'avais à peine fait 20 km que le Discover Media me proposait déjà de rechercher les stations essences les plus proches. J'ai fait un plein de 48,2 litres, c'est beaucoup pour le réservoir de 50 litres... On me la vraiment vendu vide
Conduite et aide à la conduite :
Pour la conduite, en un mot : génial. J'ai pu tester l'ACC sur le périph parisien, et même sur les boulevards assez droit, ça marche vraiment bien. Etant en DSG, c'est génial, ça va jusqu'à l'arrêt complet, en bref j'adore ça ! Combiné avec le lane assist c'est génial. Je me demandais si ça fonctionnait vraiment, et bien oui, on lâche le volant et ça tourne tout seul... Que du bonheur. Je pourrais enfin ouvrir ma bouteille de Coca sur l'autoroute sans flipper ! (ok c'est pas bien !).
Passons aux autres aides : le blind spot detection. Très pratique sur le périph là encore, ça prévient bien avec un petit picto jaune dans le rétro dès que y a un scooter dans l'angle mort ! Je trouve ça cool. Le park assist ? Pas vraiment eu le temps d'essayer sauf avec le CC, ça semblait bien fonctionner. Le front assist ? Pas eu besoin encore pour le moment, et heureusement !
Concernant la dernière aide : les radars de reculs et la caméra. Pour la caméra, rien à dire, c'est très pratique. Elle est peut-être un peu bruyante lorsqu'elle s'active. On dirait que ça passe un coup d'essui glace abimé, mais bon, on s'y fait. L'angle est intéressant et très précis. Concernant les radars, à cause du park assist, ça se met à biper un peu trop souvent à mon gout. Et ça fait baisser le volume de la musique, c'est pas mal vraiment quand on se gare vraiment, mais quand on passe à côté d'un piéton relou qui s'est trop avancé, ou qu'un scooter passe à côté, ou encore qu'on frôle un poteau, ça se met à biper vraiment tout le temps pour rien. On verra à la longue si je m'y fait !
Motorisation :
Le 150ch a l'air génial, très souple. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours car période de rodage, et pourtant je trouvais déjà que y avait du punch et du couple... J'ai hâte de voir à 4000-5000

Je ne suis pas du tout déçu, venant d'un 105ch TSI sur ma Polo. L'agrément est extra et il ne semble pas consommer plus que mon 105 d'avant... C'est une belle prouesse car la Golf est tout de même plus lourde !
Petit truc rigolo, j'ai 99/100 au score Bluemotion (onglet Car sur le DM2), en cliquant 2 fois. Je pense que c'est dû au rodage, ça devrait diminuer quand je pourrais taper dedans.
Intérieur :
La finition intérieur est tip top. J'avais peur que ça ressemble trop au gris de ma Polo match, mais en fait c'est vraiment bien plus classe. J'avais oublié depuis mon essai (faut dire que 2 mois et demi de délai c'est long !). Je trouve donc que ça fait pas cheap du tout, c'est très propre, j'aime bien la sellerie, le maintien des sièges... Je suis pas trop dépaysé par rapport à ma Polo mais je suis très content.
Aucun bruit, très calme, les dos d'âne passe tellement mieux que sur ma Polo où je raclais régulièrement en passant plus lentement qu'avec la Golf maintenant ! Je suis content des rangements, des 2 prises USB... Je suis juste déçu sur un point : le carstick est trop grand et ne permet pas de fermer le rangement central (sous le DM2). C'est débile, je vais devoir acheter une mini rallonge USB pour pouvoir fermer ça, mais bon passons.
Médias :
Et pour finir, le DM2 ! Et bien je ne suis pas déçu du tout ! Je passerai les détails sur Carplay, que je trouve trop limité pour le moment, mais que j'ai pris pour l'avenir surtout.
Concernant le DM2, le GPS est assez rapide, se trompe pas vraiment. La voix est moins bonne qu'à l'époque de Navigon et du RNS 510 mais on comprend quand même. Le media in fonctionne très bien avec mon iPhone et aucun soucis pour téléphoner en bluetooth, tout a marché directement sans soucis.
Juste un petit détail, j'ai eu du mal à m'inscrire à car-net. Déjà pour trouver le lien en français, et pas être redirigé en allemand, je ne l'ai trouvé que sur le forum. Impossible via google ou le site directement, je tombais toujours sur le site allemand... Après, pour rentrer le code dans la Golf, j'ai dû le saisir au moins 20 fois et puis ça a fini par marcher... Bizarre. C'est peut-être dû à ma sim dans le carstick qui semble défectueuse et très lente. Je la testerai dans un téléphone pour voir si je dois pas la remplacer.
Conclusion :
Je suis très content de mon achat, je trouve la confort très très bon, la finition très "lounge" et très qualitative au final. Je n'ai pas parlé des feux de jours en U que j'adore ni des bi-Xénon adaptatif, mais ça fait bien le job. Je vois souvent le faisceau descendre quand je m'approche d'un véhicule. J'aime bien aussi les essuis-glaces auto évidemment
Dernier point : je n'ai pas encore tester le klaxon ! J'espère que c'est bien un bi-ton comme dans ma Polo. Bon en fait, je l'utilise jamais... Mais par principe, je voudrai pas celui qu'une twingo !