[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Commandée (rendez-vous le 18 février pour livraison)

Message par Gui_Cup »

H-2 :tchin:
~~~~~
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Commandée (rendez-vous le 18 février pour livraison)

Message par Gui_Cup »

Bien réceptionnée, on a posé les embouts du Yéti.

Les photos arriveront quand son propriétaire l'aura décidé :D
~~~~~
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Cool
Ce sont les meilleurs moments.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

Message par Pumpk1n »

Yes ! Je ferai un détail de mon ressenti plus tard ! Pour le moment c'est parfait ! J'adore, très calme, très doux, très péchu en même temps... Un confort extra ! J'adore et je suis pas déçu.

Voici les premières photos (avec la neige de ce matin !).

Image

Image

J'ai effectivement déjà monté les embouts Yeti, je voulais pas attendre ! Je m'occupe du carstick - car-net dès que j'ai du temps. Je vais bientôt commander les led de plaques aussi je pense... Pour les led intérieurs, je suis pas du tout sûr de moi, l'éclairage n'est pas du tout jaune comme dans ma Polo que j'avais dû remplacer par des led. Je vais voir dans quelques jours.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos !)

Message par Pumpk1n »

Alors, déjà 100 petits kilomètres au compteur, voici mes premières impressions :

Pour commencer, j'ai rapidement dû faire un plein, j'avais à peine fait 20 km que le Discover Media me proposait déjà de rechercher les stations essences les plus proches. J'ai fait un plein de 48,2 litres, c'est beaucoup pour le réservoir de 50 litres... On me la vraiment vendu vide :(

Conduite et aide à la conduite :

Pour la conduite, en un mot : génial. J'ai pu tester l'ACC sur le périph parisien, et même sur les boulevards assez droit, ça marche vraiment bien. Etant en DSG, c'est génial, ça va jusqu'à l'arrêt complet, en bref j'adore ça ! Combiné avec le lane assist c'est génial. Je me demandais si ça fonctionnait vraiment, et bien oui, on lâche le volant et ça tourne tout seul... Que du bonheur. Je pourrais enfin ouvrir ma bouteille de Coca sur l'autoroute sans flipper ! (ok c'est pas bien !).

Passons aux autres aides : le blind spot detection. Très pratique sur le périph là encore, ça prévient bien avec un petit picto jaune dans le rétro dès que y a un scooter dans l'angle mort ! Je trouve ça cool. Le park assist ? Pas vraiment eu le temps d'essayer sauf avec le CC, ça semblait bien fonctionner. Le front assist ? Pas eu besoin encore pour le moment, et heureusement !

Concernant la dernière aide : les radars de reculs et la caméra. Pour la caméra, rien à dire, c'est très pratique. Elle est peut-être un peu bruyante lorsqu'elle s'active. On dirait que ça passe un coup d'essui glace abimé, mais bon, on s'y fait. L'angle est intéressant et très précis. Concernant les radars, à cause du park assist, ça se met à biper un peu trop souvent à mon gout. Et ça fait baisser le volume de la musique, c'est pas mal vraiment quand on se gare vraiment, mais quand on passe à côté d'un piéton relou qui s'est trop avancé, ou qu'un scooter passe à côté, ou encore qu'on frôle un poteau, ça se met à biper vraiment tout le temps pour rien. On verra à la longue si je m'y fait !

Motorisation :

Le 150ch a l'air génial, très souple. Je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours car période de rodage, et pourtant je trouvais déjà que y avait du punch et du couple... J'ai hâte de voir à 4000-5000 ;) Je ne suis pas du tout déçu, venant d'un 105ch TSI sur ma Polo. L'agrément est extra et il ne semble pas consommer plus que mon 105 d'avant... C'est une belle prouesse car la Golf est tout de même plus lourde !

Petit truc rigolo, j'ai 99/100 au score Bluemotion (onglet Car sur le DM2), en cliquant 2 fois. Je pense que c'est dû au rodage, ça devrait diminuer quand je pourrais taper dedans.

Intérieur :

La finition intérieur est tip top. J'avais peur que ça ressemble trop au gris de ma Polo match, mais en fait c'est vraiment bien plus classe. J'avais oublié depuis mon essai (faut dire que 2 mois et demi de délai c'est long !). Je trouve donc que ça fait pas cheap du tout, c'est très propre, j'aime bien la sellerie, le maintien des sièges... Je suis pas trop dépaysé par rapport à ma Polo mais je suis très content.

Aucun bruit, très calme, les dos d'âne passe tellement mieux que sur ma Polo où je raclais régulièrement en passant plus lentement qu'avec la Golf maintenant ! Je suis content des rangements, des 2 prises USB... Je suis juste déçu sur un point : le carstick est trop grand et ne permet pas de fermer le rangement central (sous le DM2). C'est débile, je vais devoir acheter une mini rallonge USB pour pouvoir fermer ça, mais bon passons.

Médias :

Et pour finir, le DM2 ! Et bien je ne suis pas déçu du tout ! Je passerai les détails sur Carplay, que je trouve trop limité pour le moment, mais que j'ai pris pour l'avenir surtout.

Concernant le DM2, le GPS est assez rapide, se trompe pas vraiment. La voix est moins bonne qu'à l'époque de Navigon et du RNS 510 mais on comprend quand même. Le media in fonctionne très bien avec mon iPhone et aucun soucis pour téléphoner en bluetooth, tout a marché directement sans soucis.

Juste un petit détail, j'ai eu du mal à m'inscrire à car-net. Déjà pour trouver le lien en français, et pas être redirigé en allemand, je ne l'ai trouvé que sur le forum. Impossible via google ou le site directement, je tombais toujours sur le site allemand... Après, pour rentrer le code dans la Golf, j'ai dû le saisir au moins 20 fois et puis ça a fini par marcher... Bizarre. C'est peut-être dû à ma sim dans le carstick qui semble défectueuse et très lente. Je la testerai dans un téléphone pour voir si je dois pas la remplacer.

Conclusion :

Je suis très content de mon achat, je trouve la confort très très bon, la finition très "lounge" et très qualitative au final. Je n'ai pas parlé des feux de jours en U que j'adore ni des bi-Xénon adaptatif, mais ça fait bien le job. Je vois souvent le faisceau descendre quand je m'approche d'un véhicule. J'aime bien aussi les essuis-glaces auto évidemment :)

Dernier point : je n'ai pas encore tester le klaxon ! J'espère que c'est bien un bi-ton comme dans ma Polo. Bon en fait, je l'utilise jamais... Mais par principe, je voudrai pas celui qu'une twingo !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Message par Vanquish »

Félicitations à toi :cheers:

Bluffante :jaime: N'est-ce pas, toute cette technologie dans nos "Golf 7" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
l
lalappe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125CV Lounge

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)

Message par lalappe »

Félicitations ! Jolie Golf que tu as là.

Et merci pour tes premières impressions.

J'ai une petite question qui s'adresse un peu à tous les "golfeurs" de ce forum. Je vois que vous êtes nombreux à avoir opté pour les sorties d'échappement chromées Yéti (qui viennent apparemment de chez Skoda). Pourquoi ce choix ? Une raison particulière ? Juste une question de tarif ?

Perso j'ai opté pour les embouts d'échappement chromés achetés directement chez mon concessionnaire Volkswagen. Je les ai vus montés sur ma Golf (même si la livraison n'est toujours effectuée), ils rendent magnifiquement bien. Ils sont très différents du modèle Yéti de chez Skoda ?
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro

Message par Gui_Cup »

Question de tarif en effet, les embouts du Yeti tu peux les avoir à 25-35€.

Y a une différence oui, mais elle n'est pas visible de l'extérieur. Ceux du Yeti se clipsent, alors qu'il y a une vis sur ceux de VW.

Il y a un sujet là-dessus (Embouts échappements) avec tout ce qu'il faut savoir ^^
~~~~~
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Moi j'ai pris le yéti pour son prix (24€ en CC) et surtout la facilité de montage. J'ai clipsé, c'était posé. Sans outil sans rien. Juste avec les mains. Et ça rend très bien comme on peut voir sur la 2eme photo.

Je verrai un peu plus tard pour d'autres photos, il fait pas beau en ce moment et puis... Elle commence déjà à se salir avec cette pluie degueulasse.

Aujourd'hui premier essai du park assist en condition réelle : j'adore. J'ai bluffé toute la famille avec Kitt, je me suis pris pour Michael Knight !
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Allez un petit ajout car j'ai un petit peu rouler aujourd'hui.

Déjà un premier point sur la consommation, je tourne en général à 6,8 litres au 100. Je fais pas mal de ville, mais je trouve le score hyper flatteur comparé à ma Polo, surtout en sachant que je suis en rodage...

Sinon je me suis amusé à ouvrir le capot ce soir et je me suis fait une frayeur. Y a pas de truc pour bloquer le capot, c'est directement un vérin. Et j'arrivais plus à le fermer... En fait il faut juste le baisser. Je suis un peu bébête parfois. Mais super surprise en comparant encore une fois à mon ancienne Polo : les câbles sont hyper bien "rangés", et surtout ils sont protégés. De même que la batterie ! Elle est entouré d'une sorte de sac en mousse, je m'y attendais pas. Je comprends aussi pourquoi on entend rien dans l'habitacle, on voit le tout qui est capitonné. Il est vraiment propre cet espace moteur.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

+ 1, il est vrai que la baie moteur est à l'opposé de ce que l'on a connu si on change pas souvent de voiture (mon cas en 206 avant la Golf 7). Pour la conso, si tu fais pas mal de ville, tu devrais tourner au environ de 6.4 à l'ODB, et 6.7 en conso calculée (Spritmonitor par exemple).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
l
lalappe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1,4 TSI 125CV Lounge

Message par lalappe »

Merci pour vos réponse concernant les embouts Yéti. Effectivement, la principale différence si situe surtout au niveau du prix : les sorties que j'ai choisies chez Volkswagen sont à 80€, on est donc bien loin des 25 à 30€ pour la version Skoda. Bon, j'avoue que dans mon cas, elles m'ont été offertes (et montées gratuitement) par la concession vu le retard de livraison de ma Golf. La 2ème différence est technique. Je ne savais pas qu'il fallait "visser" par un système de collier les embouts VW. Mais comme c'est pas moi qui l'ai fait... :lol:
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Re: [Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos !)

Message par xmad79 »

Pumpk1n a écrit :
Je suis juste déçu sur un point : le carstick est trop grand et ne permet pas de fermer le rangement central (sous le DM2). C'est débile, je vais devoir acheter une mini rallonge USB pour pouvoir fermer ça, mais bon passons. !

Salut, au final as tu trouvé une solution pour le carstick pour qu'il loge dans le rangement sous le DM2?
Je me tate de plus en plus à en acheter un, en effet car-net ne fonctionne pas très bien dans ma Golf.
Je m'explique, je possède un iPhone et je l'ai configuré pour qu'il partage sa connexion. Je laisse le partage activé en permanence seulement le DM2 ne se connecte pas toujours à l'iphone et j'ai l'impression que c'est limite en conflit lorsque mon iPhone est en mode carplay.
Comment cela fonctionne chez toi? Des retours sur le carstick?
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

En effet, j'avais pas fait de retour sur ça !

Alors, déjà j'ai acheté une petite rallonge USB pour brancher sur le port USB du DM2 et comme ça, tout rentre dans le rangement. Voilà la photo :

Image

Pourquoi je ne l'ai pas mis dans la coupler box ? Tout simplement parce que comme ça j'ai un petit câble pour charger mon téléphone qui sort de l'accoudoir central et je pose mon téléphone au dessus du rangement pour les bouteilles que j'ai fermé avec la "languette". Comme ça on voit presque pas le câble, c'est vraiment bien.

Pour mon utilisation : mon iPhone est branché sur la couple box et est utilisé avec le media in (pas carplay car avec carplay on ne peut pas avoir le titre et l'image sur le DM2. Du coup, je roule tout le temps avec le mode navigation activé (la carte), avec en fenêtre supplémentaire l'artiste et la photo de la jaquette en petit en haut à gauche de la carte. Pour les instructions de navigation, c'est sûr l'odb directement. J'ai aussi coupé la voix de la madame parce que je la trouve pas très bonne et surtout... Elle se répète sans cesse, ça gâche ma musique !

Pour le retour concernant car-net et la navigation. Au niveau de la carte, je suis plutôt déçu, les cartes de navtech de mon RNS510 était meilleure, les cartes TomTom des anciens était meilleures aussi... Là j'ai les cartes de Here Maps et frachement, y'a quelques erreurs (par exemple une rue en bas de chez moi indiqué dans un sens unique alors qu'en effet elle l'est, mais dans l'autre sens !! Bon globalement ça va bien, mais j'ai repéré quelques rues comme ça... Attention en le suivant ! Vérifiez bien les panneaux. Pour la recherche de lieu, j'utilise donc car-net, et ça fonctionne bien pour les centres commerciaux par exemple. Je suis content pour ça. Concernant les embouteillages, je dirai qu'après allumage du moteur, ça prend genre 1 à 2 minutes maxi pour qu'il affiche en rouge/orange les axes perturbés et qu'il fasse prendre le bon itinéraire.

Du coup, voilà mon process au démarrage, j'allume le moteur, je coupe le start & stop, je branche mon iPhone, je choisi ma musique, et le temps de faire tout ça, le GPS a les informations routières. Du coup ça marche bien. Je me demande si au bout des 36 mois je voudrai payer pour ça... Mais en attendant, j'en profite et ça fonctionne.

Sinon, pour les modifications à apporter, il ne manque plus qu'à commander les LED de plaques... Mais j'hésite, pour ma Polo j'avais acheté sur rstyle-lights, le module était plug and play, avec une très forte luminosité, c'était vraiment classe. J'hésite avec ledperf... Et je vois que y a plein de modules différents... Je ne sais pas lequel choisir...
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Félicitation a toi belle configuration. Par-contre pourquoi tu ne prend pas les portes ampoule led de chez WAG ou comme cela.

http://www.wagen-shop.com/fr/home/167-b ... on-x2.html
Dernière modification par thx-2 le 29 févr. 2016, 18:43, modifié 1 fois.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Je ne connais pas les prix, je n'ai pas demandé à mon CC. Ça coute beaucoup plus cher ?
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

Merci pour ton retour Pumpk1n, je trouve qu'effectivement carplay est très mal intégré dans la voiture.
En effet c'est ou on est dans le système carplay ou bien on utilise le système de la voiture.
Exemple je suis en navigation avec le gps de la voiture et je veux retourné sur la musique qui tourne sur carplay (et d'ailleurs il est vrai que ne pas voir les pochettes c'est pas top) et bien pour accéder à l'écran musique il faut cliquer sur la touche menu puis carplay, il n'y a pas de raccourci. On se rend bien compte que carplay est a part et c'est dommage.
Je pense que je vais faire comme toi et utiliser media in mais dès que je branche mon iPhone dans l'accoudoir carplay se lance tout seul.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Pour virer carplay c'est très simple, tu le branches dans l'accoudoir, ça lance carplay. Tu vas dans carplay sur ton DM2, tu cliques sur l'app "Volkwagen" puis réglage en bas à droite puis déconnecter. Ensuite sur ton iPhone, tu vas dans reglage / general / carplay et tu fais "oublier" sur ta VW et c'est bon, ça sera du media in pour toutes les prochaines fois !

Je l'ai déjà fait 3-4 fois pour tester à nouveau carplay mais au final c'est vraiment la configuration que j'ai décrite au dessus qui me convient le mieux avec pochette + titre dans la petite fenêtre au dessus du GPS sur le DM2 :)
xmad79
Membre bavard
Membre bavard

Message par xmad79 »

OK, merci :bien:
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Bon bah en effet, le module led d'origine pour les plaques est au même prix en CC que sur ledperf ou rstyle-lights... C'est vite vu, je viens de le commander chez eux. Ça sera un modèle chinois aussi mais un modèle officiel :D

Si jamais y a besoin d'un codage, on m'a dit que ça serait fait aussi sur place. Donc c'est du tout bon... Je vais avoir le kit origine. Je pensais que ça couterait bien plus cher... Au final je suis assez content de mon CC, pour ma Polo j'avais fait plein de bidouilles mais au final, pour la Golf 7 je reste dans tous les trucs "officiels" Skoda ou VW, et ça coute pas plus cher !

Installation sans doute avant le weekend ou début de semaine prochaine suivant la date de réception (normalement jeudi). Je vous tiens au courant !
Répondre