Bonjour,
Goet74 a écrit :Hier j'ai été à ma concession prendre RDV pour l'entretien des 15000 Km.
.../...
Et au bout de quelques minutes il m'explique que la périodicité d'entretien dépend des GTE et de leur programmation et que de ce fait c'est moi qui décide si je veux 15000 ou 30000. Par ailleurs si c'est 30000 on vous mettra bien de la long life.
J'en croyais pas mes oreilles, c'est moi client final qui décide de l'huile et de la périodicité, j'hallucine!!!!!!!
c'est aussi en gros ce que m'a dit mon concess: 30000km et LongLife, ou 15000km et huile normale "si le client le souhaite et selon l'usage"(
*).
Compte tenu de ce qui est écrit dans le carnet d'entretien j'ai l'impression que pour VW la durée compte plus que le kilométrage(
*), puisque indépendamment du service vidange, le service entretien, s'il est à 30000km ou 2 ans pour le 1er, est ensuite à 30000 ou tous les ans.
(
*) c'est pas idiot sur une hybride rechargeable, car entre un véhicule qui a fait 15000km avec bcp de petits parcours en thermique et un autre qui, dans le même temps, a fait 30000km mais avec pas mal de trajets plus longs en thermique, je ne suis pas sûr que l'huile du 1er soit en meilleur état que celui du 2ème.
En fait il faudrait que toute les hybrides rechargeables soient en plan d'entretien QI6, ça fait belle lurette que ce principe d'intervalle d'entretien variable selon l'usage effectif existe sur d'autres véhicules et/ou d'autres marques.