J'en ai profité pour lui demander où se situe la commande "MUTE" qui permet de couper rapidement le son de l'autoradio...
=> Résultat : Pas de bouton "MUTE" sur le modèle "lounge".... !!!! Encore une "prouesse" ergonomique de VW !
Bonjour Helios,
Sur ma Golf, je n'ai pas l'option "commande vocale", mais sur le volant, il y a bien le bouton destiné à cette commande vocale, et il fait office de commande "mute", en tout cas je m'en sert comme cela (dans le cercle rouge sur la photo).
Bonsoir Ced
Oui tu n'es pas le premier à faire cette réponse, mais comme je l'ai expliqué dans un autre Post, lorsque j'appuie sur ce bouton j'ai le message suivant "vous pouvez activer la fonction à l'aide d'une clé d'activation. Veuillez vous adresser à votre distributeur".
et ça ne coupe nullement le son.
Pour info, mon CC m'a indiqué que la commande vocale n'est plus disponible sur les modèles 2016 car le module n'est pas intégré et ne peut être ajouté après achat !
Je ressors de toutes ces discussions qu'il existe plusieurs configurations d'un véhicule à l'autre et aussi sûrement des incohérences.
Si ça peut aider à faire comprendre à certains (n'Est-ce pas Claude ?) qu'il faut parfois ne pas avoir trop de certitudes !!
Amicalement
Helios
Ce matin,pour la 3ème fois depuis que j'ai ma voiture (mars 2014), écran noir mais discover media fonctionnant "correctement".
Comme je m'en suis rendue compte avant de démarrer, j'ai ouvert la portière pour couper complètement le media (j'ai le keyless) et ensuite tout a, à nouveau, bien fonctionné.
J'en toucherai un mot au CC lors de l'entretien de titine.
J'en ai profité pour lui demander où se situe la commande "MUTE" qui permet de couper rapidement le son de l'autoradio...
=> Résultat : Pas de bouton "MUTE" sur le modèle "lounge".... !!!! Encore une "prouesse" ergonomique de VW !
Bonjour Helios,
Sur ma Golf, je n'ai pas l'option "commande vocale", mais sur le volant, il y a bien le bouton destiné à cette commande vocale, et il fait office de commande "mute", en tout cas je m'en sert comme cela (dans le cercle rouge sur la photo).
Bonsoir Ced
Oui tu n'es pas le premier à faire cette réponse, mais comme je l'ai expliqué dans un autre Post, lorsque j'appuie sur ce bouton j'ai le message suivant "vous pouvez activer la fonction à l'aide d'une clé d'activation. Veuillez vous adresser à votre distributeur".
et ça ne coupe nullement le son.
Pour info, mon CC m'a indiqué que la commande vocale n'est plus disponible sur les modèles 2016 car le module n'est pas intégré et ne peut être ajouté après achat !
Je ressors de toutes ces discussions qu'il existe plusieurs configurations d'un véhicule à l'autre et aussi sûrement des incohérences.
Si ça peut aider à faire comprendre à certains (n'Est-ce pas Claude ?) qu'il faut parfois ne pas avoir trop de certitudes !!
Amicalement
Helios
J'ai exactement le meme soucis.
Du coup j'éteins.....et je coupe tout!
Pénible.....
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Bonjour Helios, je possède une G7 TSI 105 Carat et je te confirme comme Ced07 que j'utilise aussi ce bouton sur le volant qui logiquement
sert à la fonction vocale pour ceux qui en sont équipés, pour la fonction MUTE.
Cordialement.
Jean. :bien:
Bonjour à tous,
je cherche le bouton MUTE et je n'ai pas le même comportement que vous :
lorsque j'appuie sur le bouton "commande vocale" du volant --> j'ai un message sur le discover + ODB couleur qui m'indique que la fonction commande vocale n'est pas activée sur mon véhicule
la seule manière de couper le son serait sur la mienne ne baisser le volume au MIN ce qui affiche le pictogramme "son barré" sur le discover.
Golf 7 TSi 125 produite en novembre 2015, discover media 2
Edit : même comportement qu'Helios en fait
Golf 7 Tsi 125 Conforline - Gris Tungtène - Xenon - Phares AR LED - chassis sport + jantes 17" - sièges Ergo - GPS Discover Media - keyless + alarme
Salut à tous, je voulais juste signaler que j'ai eu également ce problème d'écran noir 3 - 4 fois depuis que j'ai eu ma golf il y 4 mois. Elle était neuve et je totalise 3000 km actuellement. J'ai également eu un autre problème, le son (de la radio du media et du téléphone) reste bloqué sur un très faible volume et je ne peux rien faire. Ca me l'a fait 3 fois aussi. A chaque fois j'ai du arrêter la voiture et quand je l'ai repris tout remarcher :conduit: . Pensez vous que les 2 problèmes peuvent avoir un lien ? Merci
Même constatation
Hier, l'écran central s'est éteint. Impossible de le réallumer.
Celui-ci est revenu avec l'arrêt et la condamnation de la voiture.
Golf livrée en décembre.
Hello, j'ai eu ce soucis 3 fois d'écran noir au démarrage alors que le son sortait des hauts-parleurs. Je coupe le moteur et redémarre et tout était de nouveau normal.
Mon concessionnaire a changé l'écran tactile et depuis plus de soucis.
Franck.
Ca fait 2 ou 3 fois depuis le début de l'année que mon écran reste noir au démarrage.
Dont aujourd'hui.
Le temps de faire 3 courses, et en repartant impeccable, bon.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Ne t'inquiète pas, ca doit etre un bug, la concession m'a changé l'écran sous garantie, mais avec le nouveau cela me le fait encore parfois (très très rarement, 2 fois par ans). Tu coupes le contact, retire la clé, et redémarre et tout refonctionne.
Franck.
Bonjour,
Chez moi, le problème a été résolu par une mise à jour en concession du logiciel du DM2. Pas eu besoin de changer le matériel.
Cordialement
Helios
Merci pour vos réponses,
Il faut un certain temps après qu'il soit éteint pour que tout redevienne ok.
Effectivement 2 à 3 fois à l'année, je vois que ça peut arriver, un bug passager visiblement.
Merci à vous
Alain.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Bonjour, je possède une GOLF 7 1.4 TSI 125 CH BVM6 CONFORTLINE neuve, date de circulation 26/04/2017
Avant d'aller voir mon concessionnaire est d'expliquer la panne, je viens vers vous pour avoir quelques avis
j'ai un souci depuis quelques mois sur l'écran multimédia.
Lorsque je démarre la voiture, l'écran s'éteint (coupe la radio) et se rallume quelques secondes plus tard. Le défaut est aléatoire à +- 70%, j'ai ce souci lorsque je pars au travail le matin, lorsque la voiture est froide, qu'elle n'a pas été utilisé de la nuit. C'est l'exemple le plus fragrant que j'ai constaté. une fois quelques mètres effectué le défaut n'est plus présent.
Cette semaine, j'ai même eu droit à cette panne 3 fois de suite lorsqu'il faisait -10°C.
Le phénomène apparaît lorsque la golf est froide mais aussi lorsqu'il fait froid, je me souviens plus si la panne est présente lorsqu'il fait plus chaud (difficile de vérifier en ce moment, vu la météo).
-Avez-vous eu le même défaut ?
-Étant donné que c'est une panne aléatoire et qui apparaît au démarrage, j'ai peur d'aller au concessionnaire et de ne pas pouvoir montrer le défaut. Peuvent-ils le voir via leur "valise de test" qu'il y a eu des dysfonctionnements sur l'écran ?
-Si le défaut est visible par le concessionnaire, ça rentre dans la garantie ?
Fais une vidéo ca sera plus simple et au moins tu ne passeras pas pour un con quand ils vont la démarrer et ne constateront rien. A chaque démarrage les prochains temps tu film l'écran (plan large pour avoir aussi le tableau de bord et n'oublie pas de mettre le son). C'est ce que j'ai fait jadis et suite à ma vidéo ils m'ont changé l'écran.
Franck.