Boite manuelle plus fiable sans aucun doute possible, mais le facteur malchance joue aussi, sur l'ibiza de mon épouse, 3 boites en 2000km, du jamais vu en concession. J'ai pété la première avec le représentant à coté de moi lors de l'essai du véhicule (occasion 35000km), j'avais déjà signé la vente et en fin de compte une boite neuve ne me gênait pas
Pas de bol, 2 autres ont suivis, + un embrayage, un écran d'odb, un alternateur, et cela à fini par une pompe à huile désamorcée qui à fait serré le haut moteur, bref que du bonheur, Le tout en 2500km pris entièrement en garantie avec prêt gratuit d'un véhicule de remplacement , la voiture à passé plus de temps au garage que chez moi.
Maintenant tout va bien, 650000km et plus un pbl.
Donc la malchance cela existe, mais la boite dsg n'est pas le meilleurs moyen d'améliorer les statistiques
650000 km sans un problème ??? C'est une faute de frappe, ou faut tous qu'on achète des Ibiza ?
perso j'ai essayé récemment la dsg6 sur une passat (seule dispo), pas franchement emballé, même si son fonctionnement est effectivement très progressif, cela reste une boite auto. On a plus vraiment de sensation de "conduite", de maitriser les passages de vitesse et le régime moteur (ancien motard, j'ai été habitué très tôt à monter / descendre les rapports et à choisir le bon rapport pour relancer la machine). Je crains de m'ennuyer ferme au volant, même si dans certaines circonstances (parcours quotidiens avec bouchons fréquents, nombreux ronds points, ville, pour les taxis ..) je conçois que ca peut devenir salutaire. Il faut dire que la BVM6 de la G7 (essayé aussi) est tellement agréable et précise à manoeuvrer (et la course d'embrayage idéale) que cela ne me pose pas de soucis, mon parcours quotidien étant à 90% route et 10% ville. Sinon un peu d'autoroute pour les sorties et vacances, mais je ne vois guère l'intérêt dans mon cas. Mon CC VW m'a dit d'ailleurs que la majorité des acheteurs de DSG étaient avant tout des seniors, et plutot sur des grosses berlines. Dernier argument, sur la 1.2 TSI 105 (mon choix à priori), le surcout n est pas négigeable (alors qu'il l'est moins sur d'autres motorisations comme le 1.4). On reverra la question dans qq années.
tout à fait d'accord, cependant si l'adoption d'une boite auto est très certainement un achat raisonné dans la majorité des cas, celui des xenons l'est beaucoup moins et obeit plus à une autre logique (look essentiellement, car très souvent couplé chez VW/Audi avec les feux leds de jour, et donc l'image que donne sa voiture pour les autres). Car d'un point de vue purement sécurité, les feux halogènes d'aujourd'hui suffisent en principe amplement pour la majorité des conducteurs qui ne font des trajets de nuit qu'occasionnellement (l'hiver essentiellement).
On a plus vraiment de sensation de "conduite", de maitriser les passages de vitesse et le régime moteur (ancien motard, j'ai été habitué très tôt à monter / descendre les rapports et à choisir le bon rapport pour relancer la machine). Je crains de m'ennuyer ferme au volant
Tu peux prendre totalement la main et "jouer des palettes"
dans le dernier Auto Motor und Sport ils font un comparatif DSG vs BVM (sur le Tiguan).
Au départ "feu rouge" jusqu'a 50 on perds 200ms par rapport a une boite meca en DSG (je pense le patinage du début, vu qu'on fait pas un launch control), par contre on les rattrape sur les 0 a 100 et après.
Bonjour,j actuellement une G6 GTD DSG depuis presque 4 ans et j en suis très satisfait.Je ne suis pas contre les boîtes manuelles,bien au contraire,mais il faut reconnaître que le confort de conduite est nettement supérieur avec une DSG.Evidemment le plus flagrant c est en ville mais pas que...Une montée de col avec le mode sport ou les palettes au volant,c est jouissif.Ou bien quand vous roulez au régul sur autoroute et que vous arrivez à un péage ,il suffit de rappuyer sur le commodo du régul et ça repart tout seul.C est un peu comme si on hésitait entre des vitres manuelles et des électriques.Je tiens à préciser que je roule (très) vite,et que je me suis commandé une GTI 7 Performance en ...DSG!! Dernière chose,en ce qui concerne la fiabilité,n oubliez pas qu une boîte auto est garantie 200000km si je ne me trompe pas.Donc pas d inquiètude à avoir de ce côté.Par contre il est tout-à-fait vrai qu on consomme un petit plus en DSG (+ 0.4 L ) et que c est plus cher à l achat...Mais aussi à la revente!
Autre argument en faveur de la boite auto ou DSG et GPS.
Quand vous louez un véhicule avec volant à droite (en Australie, NZ...) passer les vitesses avec la main gauche c'est une horreur ; une fois je n'ai pas eu le choix : boite méca sur 1 000 Km et pas de GPS : très dur avec la carte sur les genoux.
Je préfère me concentrer sur la conduite à gauche de la chaussée et les directions à prendre.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.