Upgrade Dynaudio Golf 7

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
n
nicodetlse
Débutant
Débutant
Voiture : golf 7 1,6l tdi 105 confortline dsg 7

Re: Upgrade Dynaudio Golf 7

Message par nicodetlse »

Félicitation pour ton travail exemplaire je suis content de voir que tu fais du très bon boulot! :bien: Je n'ai pas le dynaudio et j'ai fais changer les 4 haut parleurs par des focal auditor 165r, j'ai aussi mis du Bam focal et je peux vous dire que le son est génial en particulier dans les graves!J'ai aussi essayer d'isoler les garnitures de portes avec le reste du BAM focal enfin la mousse et le seul problème est que les haut parleurs tapent tellement fort que ce sont les boutons lève vitre qui tremblent^^mais la y'a rien a faire...
En tout cas bon courage et encore merci pour ton tuto si bien expliqué! :tchin:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Sacré bon boulot dis donc :bien:
J'espère que tu arriveras à avoir un son qui répond à tes exigences.
En tout cas, ça avance bien.
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par panch0 »

Merci à tous pour les encouragements ;) En attendant si quelqu'un conaît bien le VAG COM et verrait pourquoi mon codage n'a pas pris, qu'il n'hésite pas à me faire signe :coucou:
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
LahireP
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI FL PP Golf I Cabriolet

Message par LahireP »

Salut ;je vois que la dernière réponse date de 2013, néanmoins je souhaiterais savoir si tu penses qu'il vaut mieux prendre le dynaudio ou l'installation de base et rajouter un sub ?
Sachant que je suis plutôt fan de puissance dans les basses et que j'écoute tout type de musique!
Merci!
Lahire : Golf MK7 GTI Facelift [LahireP] GTI 245 Armytrix photos p2,3,4
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Perso si c'était à refaire je ne prendrais pas le Dynaudio d'origine, c'est plus facile d'améliorer la sono classique que le Dynaudio. Ceci dit, question basses le caisson Dynaudio est très bien ; j'ai tout supprimé du Dynauduo sauf le caisson ^^

Le vrai avantage du Dynaudio est que les basses sont coupées sur les hauts parleurs grâce au DSP, et les basses ne sortent que par le sub du coup. Le son est donc plus propre ;) Mais ce genre de chose peut aussi se faire avec un ampli à filtration active, avec davantage de contrôle ..
LahireP
Membre actif
Membre actif

Message par LahireP »

Merci pour l'info... Je vais pas le prendre!
Dernière modification par titi73 le 10 juil. 2017, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
P
Pépère
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Lounge TDI 150 BM6

Message par Pépère »

Je continue de penser que le principal facteur qui limite la qualité sonore, c'est la partie réglage grave-medium-aigue dans les commandes de l'ODB. Celles-ci interviennent à des fréquences inadaptées (le haut grave, qui devient baveux si on pousse, la partie basse des aigues qui braille vite si on exagère) et le mieux serait d'avoir quelque chose qui ressemble à un égaliseur permettant d'intervenir sur plus de fréquences y compris le 50 ou 60hz et le 10kHz, et d'affiner le recoupement entre les HP de grave-medium et le tweeter, très espacés.

Les HP d'origine ne sont pas si mauvais et ça fait déjà pas mal de surface émissive dans le petit espace d'une voiture.
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

J'en suis arrivé à la même conclusion d'où le remplacement de l'ampli OEM par un DSP Audison ; )
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Petit update, après plusieurs mois d'utilisation, la désactivation de l'option Dynaudio n'est pas une bonne solution. Entre les anciens menus Dynaudio qui restent visibles dans les réglages, la perte de la fonction volume sonore asservi à la vitesse, les erreurs visibles dans le diag VCDS, des grésillements... J'ai décidé de tester l'autre solution, à savoir brancher mon amplificateur DSP après l'amplificateur Dynaudio d'origine.

Le cablage est fait : branchements de 6 fils sur l'amplificateur Dynaudio et passage du siège conducteur au siège passager. Dans un premier temps, je ne récupère pas les sorties de la partie arrière puisque l'ampli Audison n'a que 6 entrées. Donc les 4 HP avant + le Sub 2 voies dans le coffre.

Reste plus qu'à remettre le codage d'origine dans le Discover Pro et à charger la nouvelle config dans l'ampli Audison qui, lui, repart bien vers les 10HP en actif.

:bounce:
Dernière modification par panch0 le 27 nov. 2017, 20:50, modifié 1 fois.
LahireP
Membre actif
Membre actif

Message par LahireP »

Quel courage, je te tire mon chapeau ^^
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Merci, mais tu pourras le faire quand ça marchera pour de bon :D :oops: Depuis le tout début j'ai des grésillements partout, et je ne sais pas ce qui cloche (les HP, mon câblage, l'ampli, le codage Vag Com...).

Mais avec cette dernière modif je crois que j'aurai tout essayé :roll:
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Petit retour sur le dynaudio, c'est quand même bien plus sympa, avec quelques réglages. Après selon l'oreille et les gouts de chacun on peut trouver les aigus pas asses métallique ou les médiums trop présents, mais on reste dans une voiture.
On aura pas les basses d'un sub de 30cm non plus sachant qu'on a beaucoup de perte dans une voiture.

Je viens de sortir mon caisson de basse dynaudio pour y mettre ma roue de secours acheté après, et bien quand je vois la taille du hp et la construction tout plastique, je me dis que le résultat est bon mais un peu déçu.

J'avais vu des photos de caissons pour golf 7 sur roue de secours genre fender ou autre, y a t'il mieux en prêt à l'emploi ?
Je sais plus quelle marque j'avais trouvé, en accessoire VW sans modif.

J'attends vos suggestions.
Dernière modification par Frk le 16 déc. 2017, 07:08, modifié 1 fois.
panch0
Membre bavard
Membre bavard

Message par panch0 »

Tous les caissons 2nd monte taille roue de secours que j'ai vu sont actifs. Même celui en accessoire VW, qui est censé assister la sono classique d'origine et pas remplacer l'option Dynaudio..
F
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTD

Message par Frk »

Il me semble que c'est un hélix que vw vend en accessoire pour la sono d'origine.
Mais le fender est l'équivalent sur la beetle, après c'est peut être une simple copie du dynaudio.
LahireP
Membre actif
Membre actif

Message par LahireP »

Le hélix est vraiment bien je l’ai eu sur mes 3 golf 7 excellentes basses par rapport à l’origine, en revanche je ne saurais le comparer au dynaudio que je n’ai jamais entendu !!!
Je l’ai préféré en tenant compte des retours sur le forum en faveur des basses de celui ci
Je précise que le hélix est un accessoire seconde monte au catalogue Vw
Dernière modification par titi73 le 16 déc. 2017, 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Répondre