Aujourd'hui j'ai fait un trajet en E-mode pour tester l'autonomie et pas de grand changement : 25km maxi.
Départ voiture chargée et habitacle pré-chauffé, voiture dans le garage (environ 10°C). La température extérieure est de 5°C.
Le trajet c'est du péri-urbain : des 2x 2voies et des nationales limitées à 70 ou 90km/h + des feu et des ronds points. Ca roulait bien donc pas d'accordéon, j'ai roulé à des vitesses plutôt constantes.
Le chauffage est resté en service tout le temps en mode Auto réglé sur 22°C, clim sur OFF. Quand j'étais à l'arrêt au feu rouge la voiture consommait entre 1,5 et 2kW (j'ai coupé toute la ventil il restait 300W de consommateur donc le reste c'est le chauffage).
Je me suis arrêté faire un peu de shopping au bout de 20km. Autonomie restante annoncée : 10km, conso moyenne 21kWh/100km, pas si mal :
Quand je suis remonté dans la voiture je n'avais plus que 6km d'autonomie (la voiture a du aller faire un tour en mon absence :suspect: ) Même trajet au retour, voici la dernière photo avant que le moteur thermique ne démarre :
23,6kWh/100km et pourtant je ne roule pas franchement agressif. J'ai même fait un effort de roue libre pour essayer de faire comme IPA :bien:
Si on fait le calcul d'après les infos de l'ordinateur de bord la batterie a délivré 23,6kWh/100km*25km =
5,9kWh ... C'est pas glorieux comparé aux 8,8kWh annoncés et encore moins si on enlève l'énergie récupérée en route.
En rentrant j'ai contrôlé la pression des pneus ; comme je n'avais que 2,5bars par roue après avoir avoir roulé j'ai ajouté un peu de pression, demain on verra si j'y gagne vraiment. J'ai des roues en 18' au fait.
Vous en pensez quoi? Vous tirez la même énergie de votre pack de batterie ou je dois aller faire un sketch chez le concessionnaire?