je ne viens pas souvent écrire ici mais à chaque fois je viens avec une mauvaise nouvelle
il y a une semaine, il pleuvait, sol un peu glissant. j'étais arrête au pied d'un passage piéton surelevé pour laisser passer un pieton sous la pluie, et quand j'ai redemarré, l'anti patinage s'est mis en marche (même si je n'appuyais pas fort), et 3 m plus loin, pam !! message boite de vitesse hors service, la voiture en roue libre, impossible de passer une vitesse. je tente un "reboot" à la clé de contact, toujours pareil, rien.
Bref, appel assistance, ils prennent en charge l'appel, rdv 1h plus tard pour enlever ma voiture. 50 minutes plus tard j'arrive sur place, et comme ca, pour vérifier, je mets le contact, et hop !! la voiture avance. je fais un petit tour du quartier (sans aller trop loin pour ne pas louper mon rdv ave cla depanneuse) et la DSG fonctionne, mais je passe de la 2 à la 4 sans passer par la 3 (pareil, de 4 A 2 sans passer par 3). en manuel ou en automatique, c'est pareil. je n'ai pas pu avoir assez de vitesse pour tester la 5 et la suite.
bref, l'assistance prend la voiture en charge, m'offre la voiture de location le temps des travaux, etc etc
hier, appel de mon CC: boite de vitesse à changer (il m'a dit qu'il y avait des points durs, mais je n'ai pas obtenu plus d'information, je vais tenter en avoir à la récupération). la boite est prise en charge à 100% par VW, et main d'oeuvre à 70% (sans que je n'ai rien eu à demander). Puisque la voiture de remplacemant aussi m'est offerte (la dernière Peugeot 308, low option mais presque neuve), au final je devrai m'en tirer pour 200 à 250 €. Si c'est ca, je trouve que c'est très bien côté niveau de service de la part de VW.
donc, j'ai perdu ma boite de vitesse à 60 000 km. Das auto prend un coup dans l'aile côté fiabilité, mais d'un autre côté, la mienne était dans les premières, et elle a sans doute eu des défauts de jeunesse qui ont été corrigés ensuite. mon CC semblait me dire que j'aurai une boite beneficiant des dernieres mises à jour, correction etc.
si vous avez des question que vous voulez que je pose à mon CC à la récupération n'hesitez pas. je vous tiens au courant.
First