Je fais suite aux messages postés y'a quelques mois à propos de la proposition de garantie de mon CC :
sevenweb a écrit :
Je tenais à apporter mon témoignage concernant l'extension de garantie. D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il était indiqué qu'on ne pouvait pas souscrire à une extension de garantie "après" l'achat du véhicule.
J'ai donc prit un rendez-vous avec mon concessionnaire VW. Ma situation est d'autant plus particulière que j'ai acheté mon véhicule à un mandataire automobile dans une autre ville et quem a Golf a été importé de Pologne.
A ma grande surprise, le concessionnaire a contacter le groupe Volkswagen et ils acceptent de me faire une extension de garantie.
Mon chassis a été enregistré dans la base française et je peux souscrire une extension de garantie "constructeur" de 1, 2 ou 3 ans sans passer par un organisme externe ou VW Bank.
Le vendeur m'a détaillé et imprimé les CGV et il m'a confirmé que je n'étais pas obligé de souscrire à l'extension dans l'immédiat mais qu'il fallait le faire dans les 18 mois pour ce soit moins onéreux :tchin:
titi73 a écrit :
Ce qui me fait douter c'est que ça va à l'encontre des réponses qui ont été faites par les CC d'après le forum. Quels sont les tarifs par durée et kilométrage qui te seraient proposé ?
Pour les tarifs ce serait 1 an 602€ TTC, 2 ans 972€ TTC et 3 ans 1417€ TTC. Pour le kilométrage, il ne me l'a pas noté car je suis pas un gros rouleur.
J'y suis retourné aujourd'hui et j'ai donc posé quelques questions. La garantie passe par VW Bank. Et il m'a expliqué que même lors de la souscription à l'achat, ils passent par VW Bank. Il me confirme que c'est la même garantie.
Je sais pas trop ce que je dois en penser.
Ca doit être juste car les concessions chez moi me confirme la même chose et les mêmes tarifs que toi,cela voudrais dire que des CC jouent le jeu et son honnête encore :bien: , j'avais les papiers sous les yeux pour mon ex polo GTI car j'avais souscris une année de plus à ce tarif par la suite!
GOLF 7 GTI 220 DSG 5P BLANC PUR
OPTIONS : CUIR VIENNA,JANTE 18" AUSTIN,ALARME,CAMÉRA DE RECUL,GARANTIE 5 ANS 100000KM
sevenweb , ton CC est un vilain menteur, l'extension de garantie prise en option lors de l'achat (pour moi code option extension de garantie 2ans +3 ans / 100.000km code EA8) est une option usine, elle n'a rien à voir avec VW Bank !!! Demande lui de justifier ses propos, si il ne peut pas (et il ne pourra pas) c'est pour toi l'occasion de négocier un peu plus devant son incompétence...
Attention de ne pas mélanger les pays de discussion (donc pays d'achat de la voiture) et le type de garantie (option usine ou option crédit) afin de garder toute justesse à mes propos, merci.
A savoir que l'option "crédit" n'est pas une option usine, la prise en charge ne sera pas la même, et de toute façon plus compliquée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Bonjour à tous, question que j'ai déjà posée dans le post sur le lieu de fabrication de nos G7, y a t'il un rapport en le fait de prendre une extension de garantie et le lieu de fabrication?
Pour ma part Wolfsburg et extension totale de 5 ans.
Ce que je retiens de nos expériences respectives, c'est que c'est surtout le lieu de mise en circulation et le mode d'achat qui comptent...
Prenez ce qu'il faut lors de l'achat initial.
La mienne aussi est de Wolfsburg, mais 1ère MEC en Allemagne, occasion das velt Auto, impossible d'étendre quoi que ce soit, en Allemagne ou en France, grosses incompréhensions avec les CCs des deux pays et VW France qui ont fait trainer jusqu'à échéance = déception/amertume.
Après ptet si tu compares à celles fabriquée au Mexique ça peut jouer
Bonsoir
Je voulais savoir si l'on pouvait souscrire à une extension pour un véhicule neuf acheté chez un mandataire? Croyez vous que les concessions acceptent?
une extension de garantie est depuis quelques années une options qui s’achète en même temps que la voiture.
Donc si cette option est disponible sur la liste des options chez ton mandataire il n'y a aucun souci
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Ce que je retiens de nos expériences respectives, c'est que c'est surtout le lieu de mise en circulation et le mode d'achat qui comptent...
Prenez ce qu'il faut lors de l'achat initial.
La mienne aussi est de Wolfsburg, mais 1ère MEC en Allemagne, occasion das velt Auto, impossible d'étendre quoi que ce soit, en Allemagne ou en France, grosses incompréhensions avec les CCs des deux pays et VW France qui ont fait trainer jusqu'à échéance = déception/amertume.
Après ptet si tu compares à celles fabriquée au Mexique ça peut jouer
Ce que je voulais savoir, c'est si l'extension de garantie faite à l'achat est liée au lieu de fabrication. Exemple 5 ans = w
bonjour moi j'ai pris une option supplementaire de 2ans de garantie 80000km j'achete la voiture chez espagnauto
je pense qu'il n'y a pas de souci c'est de toute façon une garantie europeene non?
par contre petite question si j'ai besoin de faire passé quelque chose sous garantie , comment cela se passe je vais simplmeent au concessionnaire (ce que je pense), ou alors il faut appeler vw France, ou Espagne?
Je peux me tromper, mais pour moi l'extension de garantie contractée lors de l'achat n'est pas liée au lieu de fabrication (en Europe en tous cas)
Et pour ce qui est de l'application de ladite garantie, tu vas chez ton concessionnaire et ils se débrouillent ! Pas de procédure supplémentaire pour toi, normalement eux voient tout dans leurs système, surtout si tu as fait les choses correctement dès l'achat (enfin en l'occurrence, si ton mandataire à fait les choses correctement).
Si la garantie est bien une garantie achat avec code pr extension de garantie a X années , dans ce cas la c'est européen et pas de fixation géographique
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
bonjour merci pour vos réponses
oui c'est bien une extension de garantie a l'achat
code EA5 2ANS 80000KM
j'ai la commande du concessionnaire, du vehicule commandé avec les options , ceci fourni par espagnauto qui en fait ne fait que l'intermédiaire mais n'achète pas eux même la voiture, (d'ailleurs le premier virement d'acompte se fait directement a la concession) ce qui est top car finalement c'est bien mon nom qui est sur le bon de commande a la concession espagnole donc si souci de mandataire je suis le propriétaire du véhicule, rien a voir avec un mandataire qui achète pour lui et qui revend ,bref)
Donc les voitures avec extension de garantie à l'achat suivent un processus de fabrication et de contrôle strictement identique à celles vendues sans extension ?
je pense que oui même processus, la mienne ayant une garantie option usine + 3 ans/100.000 km, j'avais lors de la livraison la condamnation de la trappe à carburant inopérante (elle ne verrouillait pas avec la condamnation des portes), problème résolu en 5 mn par l'atelier.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !