Héhéhé ... il aurait fallu en mettre un maxximum (re-ouarf) pour clouter tout le pneu.
Pour le ski au Revard, j'ai eu des news du Montcel pas plus tard qu'hier ... tout à fondu (au montcel) hier avec le redoux. En haut il y a +/- 40 cm ... pourvu qu'il retombe de la neige avant qu'on arrive fin février.
Je suis resté près du mécano pour observer les manipes, il a bien fait attention à pas rayer la jante ... mainenant je ne suis pas allé zieuter à la loupe .... ça sera au prochain nettoyage. il faisait un froid de canard dans l'atelier... je faisais des aller-retours entre l'atelier (non chauffé ... style -2 degrés) et la réception (chauffée à 10 degrés).
J'ai profité du fait que la caisse soit sur le pont pour passer la main autour de la face interne du pneu avant et arrière : il y a bien 15mm environ entre le pneu et l'amortisseur.
Je vais donc commander des chaines "Polaire X10 350" (modèle spécifique pour véhicules réputés "non chainables") : elles font un peu moins de 6 mm sur la face interne alors que des chaines normales font 10 mm au moins.
Dans la doc de Polaire il y a ceci d'indiqué concernant la G7 :
il faut compter entre 100€ et 130€ selon le magasin. Ca reste bien moins cher que des Trak 311 (environ 350€) ... surtout pour une utilisation ultra-occasionnelle.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).