J'ai commandé une golf 7, sans prendre l'option Media IN IPOD. Je voudrais savoir s'il faut la prendre ou pas ? ce que cela change ?
Ok elle n'est qu'a 70 euros, mais j'ai choisi la Golf 7 confortline, l'auto radio fait déja bluetooth et elle est équipé d'une prise USB ...
De plus, on est d'accord que l'on peut téléphoner via le bluetooth de l'auto radio d'origine de le Golf 7 ?
oui pour le téléphone via BT
le Media-in n'apporte QUE le support lecture audio depuis un Ipod/iPhone/iPad
sinon via le USB d'origine tu n'auras QUE la charge de ces appareils.
il y a d'autres supports média audio comme USB/SD ou même via BT audio qui marcheront sur ta voiture.
mais tu ne POURRAS PAS écouter ta musique depuis ton appareil Apple.
c'est une interface complète à part avec un câble propriétaire non substituable.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
le média-in améliore la puissance audio car il amène un petit pré-ampli sur la source iPod.
c'est l'iPod qui lit les fichiers audio donc tu peux lire des formats m4a non compressés... peu utile avec la sono d'origine je dois l'avouer ^^ mais si tu avais pris le Dynaudio ça aurait pu être intéressant.
en contrepartie, tu perds le port USB natif, tu ne peux pas avancer sur une chanson manuellement (c'est previous/next/stop/play/pause ou rien).
ce n'est pas "inutile" si tu écoutes beaucoup de musique en voiture et/ou si tu optimises le son de la golf 7 mais sinon effectivement... c'est un gadget payant non indispensable.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Personnellement , j'ai pris l'option média in iPod et je ne m'en sers jamais...
N'ayant rien sur l'iPhone et ayant copié toute la musique de mon iPod sur une carte SD, je me sers plus que de cela...
Au pire le média in servira à recharger l'iPhone sur longs trajets...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Sur la G6, je mettais aussi la musique sur SD mais la navigation dans le menu pour choisir les chansons n'était pas très pratique.
Et j'écoute beaucoup de musique depuis mon iPhone donc pour moi le choix était évident : Media-In inclus
De plus, on peut recharger son iPhone sans se prendre la tête
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur-Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Je trouve que la navigation est plus pratique par la carte SD... Ou alors , c'est que je n'ai pas tout compris quant à l'utilation du média in...
De plus, le câble du média in est trop court ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
avec un Nano de la précédente génération.
le câble mesure 15 cm et est très rigide ce qui gêne le rangement si on branche un iPhone ou gros iPod... pas possible de déporter au delà du levier de vitesse donc pour un iPad c'est pas du tout évident.
Pour l'iPad j'ai peut etre la solution:
"Si ca ne marche pas avec la force, alors essaie avec +plus de force."
Berne Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
Un post très interressant... que j'aurais du lire avant... Moi qui suis un inconditionnel de l'iPod dans ma Polo V avec déjà le Media In (qui elle, n'as pas de port Usb de série) j'avais demandé conseil au commercial au moment de commander ma Golf VII, et il m'avait certifié que l'iPod fonctionnerait sur la prise Usb, donc je ne l'ai pas pris...
Le week end dernier j'ai eu une Golf 7 en location et enfer... l'iPod ne fonctionne sur l'Usb que pour la recharge en énergie... :x
J'espère que je pourrai commander le Media in en accessoire après ma livraison, dans quelques semaines...
bluetooth = compression en live des fichiers audio en 128 kbps...
si tu montes le volume, tu vas vite sentir que c'est dégeux et que ça fait mal aux oreilles :|