Salut à toi bart.
Pour ma part j'utilise ma R comme 2ème voiture, la première est une vieille corolla de 2002 avec 120000km qui ne vaut plus rien en occasion donc je la garde jusqu'à ce qu'elle me lâche.
C'était pas prévu au début mais je dois bien avouer que c'est vraiment pratique car tout les trajets boulots, courses ou les trajets "risqués" (où l'on pourrait abîmer la voiture comme en ville) je prends la vieille et çà m'enlève un méchant poids sur le ventre.
La golf est ma première voiture neuve et on devient un peu maboul pour se garer et éviter que quelqu'un d'autre qui s'en fou fasse un coup ou des griffes dessus :x
Avant la golf avec la corolla je faisais +-11000km/an et je dois toujours faire la même chose mais maintenant il faut rajouter cette année 8500km avec la golf qui ne sont que pure balade, promenade, allez dans la famille et amis. Maintenant je ne fais jamais de petit trajet avec donc la conso reste tout à fait raisonnable (9.6l depuis le début) et je roule s'en trop m'en préoccuper.
Par contre je l'ai prise quelques fois au boulot qui se trouve à 15km et bien là en roulant normalement je faisais 13l et en roulant sur des oeufs 9-10l de mémoire. Pas top surtout qu'en plus je ne savais même pas en profiter puisqu'il lui fallait entre 10 et 12km pour que le moteur sois à température et je n'allais pas non plus mettre gaz sur 1km pour la laisser ensuite se reposer...
Bref quand la corolla me lâchera je prendrais certainement une petite occase vers les 6000€ (qui coûte le prix de 2 options de la golf lol) pour tout ces petits trajets.
Maintenant dans tes choix fait attention que le 1.8 consomme assez bien, c'est un vieux moteur donc si çà se dit tu consommeras moins ou pareil avec le 2.0l
Et si non pourquoi pas une gte ? Pour les trajets boulot tu serais en électrique, çà ne va pas comme une gti mais çà doit être fort pareil que le 1.8 non ?
Edit: autre chose, un membre ici avait pris une gti 220ch qu'il revend ou a revendu car roulais de trop (aussi dans les 20000km de mémoire) donc conso élevée et n'en profitais pas assez. Je vais essayer de le retrouver.
Edit 2 lol:
BeGolf40 @ [BeGolf40] ex GTI - Limestone, désormais en... 5008