[Starchoux 34] Golf 7 Confortline 1.6 TDI Blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

[Starchoux 34] Golf 7 Confortline 1.6 TDI Blanc pur

Message par Starchoux34 »

Bonjours, je fait une petite présentation rapide !
Sylvain, 23 ans, habite dans l'Hérault, futur Golfiste !!

Je me suis inscris sur le forum pour vous demander votre avis car j'ai actuellement une clio2 1.4 essence (faut bien commencer avec quelque chose ) et j'ai envie de m'acheter une golf VII car audi A3, BMW serie 1 trop chère pour moi. Et car je trouve la Golf supérieur au niveau de la qualité des matériaux, fiabilité, de l'esthétique etc.. comparer aux nouvelles clio, 208, focus etc...

J'ai déja fait plusieurs tour sur le site de Volkswagen, plusieurs configuration de ma future golf etc...
je suis également aller en concession (DBF volkswagen Montpellier) pour faire un devis estimatif de la voiture avec mes options.

Voila la configuration sur la quelle j'ai fait le devis :

- Golf 7, 1.6 TDI BlueMotion BVMC5, Finition Confortline 5 portes, Blanc pur, Intérieur tissus zoom shetlant, shetland.
- Jantes madrid
- Pack voyage
- Système de navigation & infotainment "Discover Media"
- Media-in IPOD
- Suppression des inscriptions

Total options : 2.251,00€
Remise commerciale (sans rien demander, se qui fait 6%) : - 1.688,00€
Total : 26.600,00€.

Depuis ce jours j'ai décider de rajouter :

- Jantes Serron 18" ou Detroit 18" de la golf VI GTI
- Bac de coffre
- Roue de secours
- Feux de jours LED

Et de demander des renseignements pour les contrats d'entretiens chez volkswagen, ce qui me permettra de négocier pour le montant de la remise commerciale.
Voila donc j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la config et j'aimerais savoir si c'est possible de trouver par le biais du conseiller de la concession les jantes Serron ou Detroit ? vue qu'elles ne sont pas sur le catalogue de la golf mais les Serron sont sur le configurateur "one thing" sur le site volkswagen. De plus vue le nombre d'options et ce que sa vaudrais pas le coup de prendre une carat également suivant le prix.
Dernière modification par yourigt le 09 mai 2013, 20:29, modifié 12 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Re: Présentation Starchoux 34

Merci Moonwatch71,

Le MEDIA-IN Ipod c'est surtout pour avoir la prise pour faire recharger mon Iphone et mon Ipod dans la voiture.

y'a un pack "Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement. Feux de jours à LED, éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace" 1.482 €

l'ODB couleur c'est à dire ?
Dernière modification par Starchoux34 le 09 mai 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Bonsoir et bienvenue à toi :)

Tout d'abord, quel kilométrage annuel tu comptes faire ? En effet, si tu fais entre 10 et 20 000 km/an, mieux vaut choisir une essence.

Ensuite, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les jantes 18"...les Madrid sont déjà très bien.
Les Xénon vont t'apporter plus de confort et de sécurité.
Enfin, la finition Confortline est très bien équipée mais si tu as le budget pour la Carat, alors fais-toi plaisir !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Starchoux34 a écrit :
Merci Moonwatch71, oui y'a un pack feux directionnel au xenon avec éclairage de jours LED, l'ODB couleur c'est à dire ?
Le Pack Techno comprend les Xénon mais pas directionnels.
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Moi ce qui m’intéresserais c'est surtout les Xénon car sa éclaire mieux et les LED pour l'esthétique et la visibilité de jours, les xénons directionnels j'ai pas envie de payer quelque chose qui ne m’intéresse pas, j'ai crus que l'ODB etait en couleur.

Ensuite je fait plus de 20.000 - 25.000 km par ans c'est pour sa que je prend un diesel puis j'aurais moins de frais de carburant aussi !
Les jantes j'hésite entre ces deux car les Madrid ne me plaise pas trop j'aime pas le mouvements quelles procure à l'arrêt.
Dernière modification par Starchoux34 le 09 mai 2013, 21:09, modifié 1 fois.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Avec le Pack, oui l'ODB est couleur
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Le keyless est sur la Carat en option par sur la confortline, c'est bien dommage d'ailleurs, je ferais faire un devis pour une Carat avec les même options que la Confortline après ce qu'il y a c'est que je n'ai pas envie de payer des options qui ne semble pas utile comme les caméras de reculs et les aides à la conduite qui sont de série sur la carat.
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Si les jantes Madrid ne te plaisent pas alors effectivement les autres s'imposent.
Pour en revenir, à ton devis, tu peux avoir 7 ou 8 % si tu fais jouer la concurrence ou plus sur une finition supérieure ;)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Starchoux34 a écrit :
je n'ai pas envie de payer des options qui ne semble pas utile comme les caméras de reculs et les aides à la conduite qui sont de série sur la carat.
La caméra de recul, tout comme le park assist, le lane assist et le light assist font partie du pack drive assist 2 sur la carat. :study:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Starchoux34 a écrit :
Moi ce qui m’intéresserais c'est surtout les Xénon car sa éclaire mieux et les LED pour l'esthétique et la visibilité de jours, les xénons directionnels j'ai pas envie de payer quelque chose qui ne m’intéresse pas, j'ai crus que l'ODB etait en couleur.

Ensuite je fait plus de 20.000 - 25.000 km par ans c'est pour sa que je prend un diesel puis j'aurais moins de frais de carburant aussi !
Les jantes j'hésite entre ces deux car les Madrid ne me plaise pas trop j'aime pas le mouvements quelles procure à l'arrêt.
Même avec 20 000 par an, le diesel n'est pas avantageux;)
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Avez vous souscris un contrat d'entretien volkswagen vous ? Sa peut être un argument de poids pour augmenter le taux de la remise commercial !
ditch
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : golf 7

Message par ditch »

Salut Starchoux34 :D
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Coucou !
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Qui aurais des photos de l'intérieur gris Shetland? car jusqu’à présent je n'ai vue que des intérieur noir ou cuir marrakech, j'en ai trouver une sur internet mais j'aimerais en voir d'autre de possesseur de golf et sous différent angles de vue!
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard

Message par Stapanul »

Dans moins d'un mois, je mettrai plein de photos de l'intérieur Gris Shetland ;)
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Starchoux34 a écrit :
Qui aurais des photos de l'intérieur gris Shetland? car jusqu’à présent je n'ai vue que des intérieur noir ou cuir marrakech, j'en ai trouver une sur internet mais j'aimerais en voir d'autre de possesseur de golf et sous différent angles de vue!
Sur ma page de présentation , tu verras les photos de la mienne et de son intérieur ...
[Chtigolfiste] VW Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Si tu pars sur une conforline avec les Madrid, je te conseille le pack sport qui pour une faible différence te permet d'avoir des sièges sport (les même que la Carat,hormis la sellerie) nettement supérieurs (maintien, dessin, ...) au sièges standards de la conforline.

D'autre part le media-in, c'est vraiment génial, mais ça ne sert pas (qu')à recharger ton appareil.... Évidemment ça le fait, mais bon, le but c'est d'avoir tout ta musique, rangée exactement que sur ton appareil (liste de lecture, etc...), et accessible d'une pichenette sur le système audio ! Et ce avec une bonne qualité.
Seul hic le cable fourni est l'ancien standard (jusqu'au 4S) - il y a des adaptateurs ceci dit, et si on en croit Apple007 il aurait des soucis avec son Iphone5... Qui sera résolu lors d'une prochaine mise à jour logiciel ? La conception du système étant antérieure à sa sortie, c'est bien possible.
Perso ça marche parfaitement avec mon Iphone 4S.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Starchoux34 a écrit :
Ci-dessous, le lien d'une photo de l'intérieur gris shetland de la golf 7 confortline de Dbelscal:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... C03770.jpg
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
S
Starchoux34
Débutant
Débutant

Un très grand merci à toi Chtigolfiste pour les images que tu ma montrer la mienne seras en tissus "zoom" et non le cuir alcantara comme sur la tienne mais la couleur est beaucoup plus chaleureuse je trouve qu'un intérieur tout noir !!. Sur la 2ème photos sa correspond bien à mon intérieur ! encore merci.

Ce qu'il y a avec le pack sport c'est que je n'aime pas le tissus avec la déco "Mel stripe" après je demanderais a essayer les siège standart et les siège sport pour voir la différence au niveau du confort surtout c'est le plus important, le chassis sport n'est-il pas trop raide ??!!
Ced
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM6

Message par Ced »

Franchement, non, pour moi ce n'est pas trop raide, mais de toute façon si tu veux des 17" (et plus) tu seras en chassis sport, il n'y a pas le choix.
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
Répondre