Achat Golf VII 2.0 TDI 150 occasion

Demandez l'avis des membres pour votre config
TigerWoods
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat TDI 150

Re: Achat Golf VII 2.0 TDI 150 occasion

Message par TigerWoods »

Oui, c'est bien ça. Le vendeur m'a dit qu'elle se garait toute seule.
Je pensais que ces deux options (park assist et front assist) utilisaient la même technologie (des capteurs autour de la voiture), ce n'est donc pas le cas ?
Cela veut-il dire également que sans ces capteurs, pas de park pilot ? (même si il y a les caméras, dans des stationnements assez serrés je trouve qu'il est plus simple de se fier à des signaux sonores qu'à une vidéo).
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:accord: Le "Park Assist", c'est bien quand elle se gare toute seule avec les p'tits capteurs autour de la "Golf" et donc sans cela pas d'aide au stationnement avant/arrière avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l’écran.

Par contre, lorsque tu possèdes la technologie "ACC" et "Front Assist", tu as ceci :

Image
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Et au vu des photos, la "Golf 7" Blanche (la 2ème) possède aussi le "Park Assist" qui sert à se garer tout seul :D

je le vois au bouton en haut à droite du levier de vitesse ;)

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

J'ai demandé au vendeur, il m'a confirmé qu'elle avait bien été achetée en France.
Ce capteur devrait être la automatiquement sur la finition Carat achetée en France ou c'est une option ?
Je vais l'a voir demain normalement. Y a t-il un moyen simple de connaitre l'origine de la voiture juste en regardant ?
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Sur une "Carat" française, le capteur radar de la photo ci-dessus est de série :study:

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

C'est la blanche que tu vas voir ?

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Oui, je vais déjà voir la blanche.
Si jamais elle me plait et que cette histoire de capteur est élucidée, je me laisserai tenter je pense.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Moi c'est celle qui m'attire le plus :jaime: mais je suis pas très objectif :D

Après pour répondre à ta question, voici le détail d'une "Carat" :

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC : détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur (régulation active de 30 à 150 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 150 km/h pour boîte DSG ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec DSG). Le conducteur peut calibrer la distance souhaitée par rapport aux autres automobilistes selon quatre niveaux
– Système Front Assist : contribuant à la prévention des collisions, ce système freine automatiquement le véhicule en cas de détection d’obstacle aussi bien en ville que sur autoroute. Le système conditionne au préalable l’assistance au freinage d’urgence et incite le conducteur à freiner de lui-même grâce à un message visuel et sonore ainsi qu’une courte impulsion de freinage. La cas échéant, cette impulsion au freinage sera suivie d’une forte décélération de freinage allant jusqu’à 5m/s2. En dessous de 30 km/h, la décélération est complète, jusqu’à l’immobilisation totale du véhicule.

– Bas de calandre avec filet chromé et liseré chromé autour du logo
– Jantes en alliage léger 17’’ ‘Dijon’ et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol et châssis Sport (carrosserie rabaissée d’env. 15 mm, avec suspension et amortissement fermes et barre stabilisatrice avant/arrière)
– Rétroviseurs extérieurs rabattables et réglables électriquement, avec fonction mémoire et dégivrage séparé. Rabattables automatiquement lors de la fermeture du véhicule. La glace du rétroviseur extérieur passager se baisse lors du passage de la marche arrière
– Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%

– Applications décoratives “piano noir laqué” pour tableau de bord côté conducteur ainsi que pour console centrale
– Applications décoratives “piano noir laqué filet” pour tableau de bord côté passager avant ainsi que pour revêtements de portes
– Boutons de lève-glace et de réglage de rétroviseurs avec filet chromé
– Eclairage d’ambiance blanc : éclairage du plancher aux places avant, de l’intérieur des portes et rappel au niveau des rétroviseurs extérieurs, 2 spots de lecture à LED à l’avant
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
– Sellerie en Alcantara et tissu : partie centrale des sièges en Alcantara et partie latérale en tissu ‘Global’
– Sièges avant Sport
– Tiroirs de rangement sous les sièges avant

– Coupler Box : Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant. La Coupler Box permet une connexion à l’antenne du véhicule par induction offrant un faible rayonnement SAR dans l’habitacle et une meilleure qualité du son
– Prise USB compatible iPod®
– Système Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ : incluant les fonctionnalités de ‘Composition Media’ (Confortine) avec en plus : Radionavigation avec cartographie Europe de l’Ouest et 1 port pour carte SD supplémentaire avec services mobiles en ligne
Car-Net «Guide & Inform» 36 mois

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Après je crois qu'avec le n° de châssis, c'est possible de connaître l'origine :scratch:

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Vanquish a écrit :
Moi c'est celle qui m'attire le plus :jaime: mais je suis pas très objectif :D
Le fait que ta golf soit noire y est certainement pour quelque chose ? :D
Vanquish a écrit :
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
Cette option équipe les Carat depuis 2013 ? Parce-qu'il me semble bien que le propriétaire m'a dit qu'il fallait la clé pour démarrer.

Je vais quand même faire attention demain. Ça m'est égal que ces options soient la ou non, mais par contre je n'ai pas envie qu'on me mente sur la véritable origine de la voiture :x
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

:accord: tu as raison pour le "Keyless"

Et oui au final, c'est de savoir précisément ce que tu achètes avec une liste détaillée de l'équipement de série et les options :study: :Top:

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Mauvaises nouvelles : je suis donc allé voir la Golf blanche aujourd'hui : 57 000km au lieu des 50 000 annoncés, ce n'était pas une première main, export Allemagne, rouilles sur une partie du moteur... autant dire que je suis revenu comme j'étais parti et que je n'ai pas lâché les 20k demandés :x

Tu avais bien vu Vanquish : pas de teinture à l'arrière et pas de capteur dans la grille avant. Bien joué :)

Toujours à la recherche de la bonne occasion donc :(

Edit : petite question aux possesseurs de boite DSG6 : je fait une fixette sur les palettes au volant. Sur le papier, je trouve ça sympa de pouvoir faire mumuse en séquentiel avec les palettes, mais est-ce vraiment utile ? La DSG6 en mode sport ne fait-elle pas déjà le nécessaire niveau sensations de conduite ?
Même question pour le "Discover Pro" : qu'apporte t-il vraiment au quotidien si ce n'est un écran plus grand ?

Merci :)
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Dommage Antoine :(
Mais en même temps, vaut mieux ça que de se faire avoir :accord:

Pour la "DSG6" avec palettes au volant, les "Golfistes" concernés vont pouvoir t'éclairer :cheers:

Et en ce qui concerne le "Discover Pro", rien que la taille de l'écran est un gros plus :Top: Plus appréciable à l'utilisation et esthétiquement, il habille un peu plus le tableau de bord :jaime: et il a un disque dur de 64Go, la lecture des "DVD", la commande vocale et depuis la mi-2015 le "Car-Net App-Connect" (affichage et utilisation de l'écran de ton portable sur le "Discover") :study:

Après je n'ai pas trop d'élément de comparaison avec les versions "Media" :oops:

Surtout ne te précipite pas sur la 1ère occasion venue, prends le temps pour ne pas être déçu ;)

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Vanquish a écrit :
et depuis la mi-2015 le "Car-Net App-Connect" (affichage et utilisation de l'écran de ton portable sur le "Discover") :study:
Cette option n'est disponible que sur les "Discover pro" des golfs sortie depuis mi-2015, ou les anciennes également avec une mise à jour système ? C'est bien ce qui est montré sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0ciqCutAO30 ?
Du moment que je peux streamer mon spotify sur le système de la voiture, ça me va (même avec le discover media on peut faire ça, on est bien d'accord ?). Après, si je peux également afficher Waze sur l'écran de la voiture, effectivement, ça demande réflexion.
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

C'est bien ce qui est montré sur ta vidéo :accord:

Et cette application est de série en prenant le "Discover Pro" ou en option sur les "Composition Média" et "Discover Média" :study:
Mais seulement, elle est proposée que depuis la mi-2015 et en ce qui concerne une mise à jour en concession, je n'saurais te dire :oops:

Ma p'tite Antilope
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Merci pour tes infos Vanquish, c'est vraiment un casse tête toutes ces options chez VW :x
Je vais prendre une Mazda plutôt, la liste des options seras vite vue ! xD

Plus sérieusement, je suis allé voir cette occasion hier également : http://www.leboncoin.fr/voitures/895547910.htm?ca=10_s
Voiture très propre (quelques rayures légères sur la carrosserie, mais elle sera comme neuve à la vente). Côté options : feux Xenon, radar de recul, roue de secoure identique à celles équipées sur la voiture et Keyless vu que c'est la 2014.
Le commercial accepte de la laisser partir pour 21k €, tu en penses quoi ?
Il n'y a pas les palettes au volant et pas de discover pro, mais d'après tes explications, ça ne m'empêchera pas de faire du stream depuis Spotify. Pour les palettes : j'en ai testé une cet après-midi : je pense qu'après quelques semaines je me lasserai vite, surtout que le mode séquentiel est quand même présent via les commandes "classiques".
Sous l'accoudoir, il y avait un emplacement (un avec un téléphone dessiné et l'autre je ne sais plus). C'est uniquement pour charger ou ça à une autre utilité ? (pas réussi à trouver de photos sur internet pour illustrer). Au pire, je peux appeler demain et lui demander les photos supplémentaires.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
pour la blanche qui t'a déçue, juste à l'immatriculation en DY pour un modèle 2013 il était évident que ça n'était pas une 1er main.
Celle que tu présente là à l'air sympa, elle à le pack Techno. Sous l'accoudoir c'est le coupler box, ça permet de capter les ondes négatives des téléphones :cheers:
Je n'avais pas fait attention que tu étais de Colmar, tu as mis 33 dans ta présentation ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
TigerWoods
Débutant
Débutant

Message par TigerWoods »

Merci pour ta réponse titi73.
Je ne suis pas du tout de Colmar, je viens bien de Bordeaux, mais je suis en vacances chez mes parents en Haute-Marne donc pas très très loin au final :D

Edit : si j'ai bien compris, le pack techno en 2014 c'était : feux Xenon à l'avant (non directionnels) et led à l'arrière ?
Je ne retrouve plus le sujet qui en parlait :s
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Enfin une "Carat" française Antoine :cheers:
Et en plus de couleur "Reflet d'Argent" :Top: ça va plaire à Thierry (titi73) :D

Qui dit "Carat" française, dit "Front Assist" et "ACC" avec le "capteur radar", vitres arrières teintées, éclairage d’ambiance blanc (éclairage du plancher aux places avant, de l’intérieur des portes et rappel au niveau des rétroviseurs extérieurs, 2 spots de lecture à LED à l’avant) et bien sûr là le "Keyless" :Top:

Et la cerise sur les feux arrières :lol!: le "Pack Techno" :jaime: :jaime: :jaime: avec :
Eclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière
– Caméra de recul
– Feux arrière sombres à LED couleur cerise :D
– Projecteurs bi-Xénon directionnels pour feux de route et feux de croisement. Feux de jours à LED, éclairage statique d’intersection, réglage dynamique du site des phares, lave-phares et témoin de lave-glace
– Ordinateur de bord couleur avec affichage multifonction

En ce qui concerne la fonction dans l'accoudoir, c'est le "Coupler Box" :
Ce système permet de téléphoner librement dans le véhicule en plaçant le téléphone portable dans le support prévu à cet effet dans l’accoudoir central avant. Les principaux avantages sont le faible rayonnement SAR dans l’habitacle et la qualité du son

Par contre en ce qui concerne le portable, normalement tu n'auras pas le "Car-Net App-Connect" car à partir de la mi-2015 :study:
Après comme tu disais, il faut peut-être voir avec une mise à jour :scratch:
Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, je suis plus qu'adepte aux dernières technologies mais je suis pas du tout téléphone portable.
Donc encore moins portable dans la voiture :oops:
C'est pourquoi renseigne-toi bien pour savoir réellement ce que tu pourras faire avec ton téléphone, désolé j'suis pas calé à ce sujet :oops:

Sinon pour finir, je trouve que le prix est plus que correct en sachant qu'une négociation est toujours possible :accord: ;)

Ma p'tite Antilope
Vanquish
Membre addict
Membre addict

Message par Vanquish »

Thierry t'est déjà venu en aide :Top:

:Merci: à toi Thierry ;)

Ma p'tite Antilope