Service Car-Net pour Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
A
Acef
Débutant
Débutant
Voiture : Classe b

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Acef »

Pour le Car-net ou le MIB 2

mais pas pour la navigation
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Et bien c'est une question intéressante.
Est-ce seulement la carte, ou alors tout l'OS du Discover. Dans ce dernier cas, qu'est-ce qui change réellement ?

Ca manque de transparence tout ça.
Mais vu la taille de la mise à jour, je pense que c'est beauoup pour juste la cartographie.

Toujours est-il que dans le lien c'est marqué MIB1, mais il est tout de même proposé à tous les possesseurs de Discover Pro achetés en 2015 ...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cette mise à jour n'a - d'après mes souvenirs - pas fait apparaitre le Car-Net.
D
Dobs78
Débutant
Débutant
Voiture : Golf gte

Message par Dobs78 »

J'ai télécharger la mise à jour : http://www.volkswagen.fr/fr/services-ap ... ation.html
Le fichier ZIP fait 22.8 GO et dedans y figure 2 dossiers: MIB 1 et MIB 2
Mais il ne doit s’agir que de la navigation.

Pour l'avancée de mes recherches, mon concessionnaire m'indique que mon véhicule a été "lancé" en production en mai 2015.
Qu'entend-il par lancé? s'agit-il de leur commande ou vraiment de démarrage de sa production? Je ne pense pas qu'il faille 8 mois pour fabriquer un véhicule.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Merci pour l'info, je vais mettre le mien à jour du coup.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Ok, départ de production avant le 1er octobre, donc c'est normal que tu n'ai pas d'onglet Car Net sur ton discover !
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Mise à jour faite. Cela ne concerne en effet que la navigation, pas de nouveauté.
s
solidaire
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par solidaire »

+1, aucune nouveauté detectée pour le moment
s
solidaire
Membre actif
Membre actif

Message par solidaire »

On est tetus :face: !
On espere des nouveautés pour pouvoir faire :bounce: :bounce: :cheers:
Mais finalement, on pourra juste mieux :conduit: sur des routes recentes...
:lol:
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

bon c'est agaçant ce car-net. Voiture fabriquée en 2016, dans le menu j’ai car-net

Sur https://www.volkswagen-car-net.com, j'ai réussi à enregistrer mon véhicule :
Désignation du modèle : Golf GTE
VIN : WVWxx
Durée du contrat : actif jusque 28 janvier 2019
Code d'enregistrement : 0xx7

Cependant ensuite impossible d'avoir les informations sur le site, j'obtiens le message :
Ce service est indisponible pour l'instant. Assurez-vous que votre véhicule est connecté à Internet. Veuillez ensuite actualiser cette page.
Or ma voiture est bien connectée à Internet (wifi de la box) puisque j'ai la météo, les infos etc

En relisant le topic j'ai trouvé et testé le 2ème lien : car-net.volkswagen.com
et là en saisissant mon NIV et mon kilométrage, l'erreur suivante :
Nous n'avons pas pu valider votre NIV. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous continuez à recevoir ce message, veuillez contacter l'assistance client.

je me replonge dans la doc mais j'ai l'impression d'oublier qq chose :cafe:
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Dans ce dernier cas, j'ai exactement le même message.
O
Oooooops!
Membre actif
Membre actif

Message par Oooooops! »

Bonjour,
tamyrin a écrit :
A mon avis il faut faire un peu de km avant de pouvoir d'inscrire dans carnet e-Remote, non ?
je ne me souviens malheureusement plus des détails, désolé :oops:, mais j'ai le vague souvenir de quelque chose comme ça quand je m'étais inscrit fin décembre (véhicule fabriqué semaine 37 je crois), j'avais eu un message de genre: après avoir créé le compte à mon nom, pour pouvoir y adjoindre ma GTE, il fallait attendre un peu (ou avoir roulé un peu?) pour pouvoir entrer le kilométrage exact indiqué par le véhicule.

Au passage, j'ai vu hier qu'il y a un affichage du kilométrage avec une décimale => à voir si quand on entre le kilométrage il faut prendre en compte soi-même l'arrondi ou pas (je ne l'avais pas fait à l'époque mais ça ne prouve rien car par exemple 123 ou 123,4 c'est pareil, mais pas 123,7).
valou31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GTE limestone

Message par valou31 »

Pour ceux qui arrive à gérer leur GTE, quelle url fonctionne ?
www.volkswagen-car-net.com ou car-net.volkswagen.com ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Pour "E Remote" c'est ici l'inscription : https://car-net.volkswagen.com/portal/f ... wcorp=true
Pour "Guide&inform" : https://www.volkswagen-car-net.com/port ... b/fr/login, il me semble qu'à ce jour personne n'ai pu finaliser son inscription.
D'après le service client il faut une entrée en fabrication au 1er octobre 2015 pour avoir Car Net dans le menu du discover.

Si tu as effectivement le Car Net dans le menu tu devrais pouvoir l'utiliser en t'inspirant éventuellement de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=V2R0LXGPnO0
M
Marliouch
Membre actif
Membre actif

Message par Marliouch »

Aujourd'hui petit coup de fil au concessionnaire qui m'a vendue la GTE au mois de décembre (c'était un véhicule de direction).

Je l'ai relancé au sujet de l'absence de l'option "car-net e-remote" alors qu'il me l'avait annoncée comme étant de série et en gros voici ce qu'il m'a dit :
Actuellement ils sont en cours de discussion avec les services techniques car beaucoup de client sont concernés, il attend toujours de savoir s'ils pourront activer le car-net en concession.

De là à dire qu'ils vont installer l'option car-net en seconde monte il n'y a qu'un pas... mais encore faut-il qu'ils finissent par répondre
E
Ecuyer
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Ecuyer »

Bonjour à tous,

Voiture egalement livrée le 29/1 avec meme config. que Valerie.
Perso j'ai pu finaliser mon inscription sur le G&I via cette url https://www.volkswagen-car-net.com/port ... b/fr/login . GoogleE et autres infos sont dispos seulement si le vehicule est connecté wifi via le smartphone.
Pour le reste, je bute comme la plupart sur l'inscription E-remote pour NIV non reconnue sur cette url (alors que l'autre est bien passée) https://car-net.volkswagen.com/portal/f ... wcorp=true .
J'ai par ailleur pu lancer l'application sur mon iphone (un code d'activation est transmis via mail à la 1ere connexion pour s'assurer que le smartphone utilisé est bien autorisé à se connecter au vehicule). Mais comme je n'ai pu finaliser l'inscription avec le NIV, aucune info dispo dans l'appli.
Ma golf a toujours ete garée jusqu'à present en parking couvert lorsque j'ai souhaité enregistrer le NIV, cela a sans doute un impact .
Je vais tenter de renseigner à nouveau le NIV avec une voiture en exterieur et donc la posibilité pour la puce du vehicule de se connecter au serveur (sans passer par le WIFI).

A suivre.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Effectivement il te faut impérativement du réseau, sinon il ne se passe rien, il en sera de même lorsque tu voudras gérer ton véhicule à distance.

Pour Guide&Inform, peux tu me dire si tu as entré ton kilométrage avec une décimale ou non ? Est ce que avant ton inscription tu avais bien l'onglet Car Net sur ton discover ?
E
Ecuyer
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTE

Message par Ecuyer »

Pour l'inscription G&I, j'avais en effet le logo car net, c'est un modèle 2016, a priori fabriqué semaine 03 ou 04. De mémoire je n'ai pas eu à entrer le kilométrage sur cette url. Juste le NIV à l'identique de ce tuto YouTube https://www.youtube.com/watch?v=V2R0LXGPnO0.

La problématique du kilométrage est sur l'autre url si j'ai bien compris. Celle qui permet de se connecter à distance au vehicule.donner le kilométrage permet de s'assurer que le demandeur est bien utilisateur sinon le 1er guss du coin pourrait se connecter à la puce de ton véhicule avec seulement le NIV lequel est à la vue de tous à la base du pare brise. Donc le kilometrage c'est plutôt une problématique e remote et pas guide & inform.

J'ai une question pour les utilisateurs du e remote via l'appli smartphone.... lors de votre première connexion et intégration du Niv + kilométrage , votre véhicule était il en extérieur ? Connecté au wifi ? Moteur en marche ?

Merci de votre aide
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Question je n'ai pas G&I il faut que je m'y fasses, mais toi tu as bien pris l'option E-Remote ?
Répondre