Service Car-Net pour Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
D
Dobs78
Débutant
Débutant
Voiture : Golf gte

Re: Service Car-Net pour Golf GTE

Message par Dobs78 »

Non aucun ds onglets car net' pourtant le guide & inform et le e remote sont de série.
Impossible d'accéder à l'activation, ça bloque au kilométrage
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Message par xxxpandable »

Si tu trouves une solution, ça risque d'intéresser du monde pour le Guide & Inform :)
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Alors là ça m'étonne car moi aussi je suis bloqué au kilométrage, et je me suis dit que ça fonctionne pas parce que je n'ai tout simplement pas cette option. Toi tu as cette option et en + avec le bluetooth premium ça devrait fonctionner normalement.

Tu as essayé la manipulation en ayant connecté ton Discover Pro à un réseau internet ?
D
Dobs78
Débutant
Débutant

Message par Dobs78 »

La voiture est connectée et le Wi-Fi actif. C'est la puce de la voiture qui prend le relais (en 3g seulement) et redistribue le wifi. Donc cette partid fonctionne, et je vous dans le menu reseau qu"il y a un echange de données dans les 2 sens. Le problème ne vient donc pas de la connection. Je vais me rapprocher de la concession....
À suivre
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

Bizarre s'il y a pas carnet dans paramètres normalement il y a pas Guide et Inform
t
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Voiture : Honda Jazz

Message par tamyrin »

A mon avis il faut faire un peu de km avant de pouvoir d'inscrire dans carnet e-Remote, non ?
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Appel à la plateforme ce matin : les véhicules fabriqués à partir du 1 octobre disposent de l'option Car Net "guide&inform". Il n'est pas exclu que cette option sera proposée par une mise à jour pour les véhicules fabriqués avant cette date.
Dernière modification par Siger68 le 25 janv. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
D
Dobs78
Débutant
Débutant

Message par Dobs78 »

J'ai eu la concession, ils ne savent pas et se renseignent.

Le service client VW m'a rappelé suite à mon mail de ce week-end et après vérification du n° de chassis:

Votre véhicule ne peut pas être connecté, c'est normal, cela nécessite une puce en option à 450€.
Celle-ci ne peut pas être mise après.

Lorque que j'indique que le Guid & Inform + le e-remote sont de série, la réponse est:

Il s'agit d'une erreur sur la brochure, c'est la même option à 450€

C'est louche tout ça...

autre problème, normalement pour la radio , les logos des stations s'enregistrent automatiquement (la case est bien cochée dans le menu), et bien ça ne fonctionne pas non plus.... Même si ça me gène nettement moins que le car-net...
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Pour les logos des stations ça fonctionne bien chez moi, je n'ai pas eu de difficulté particulière de mémoire.

Pour le reste, de toutes façons j'ai l'impression qu'ils "n'y connaissent rien" !
On a bien plus d'infos ici qu'en consultant VW, que ce soit en CC ou en contactant l'assistance. Moi j'ai abandonné ...

Cependant, une chose a changé depuis ma dernière tentative d'inscription : un onglet Guide & Inform a fait son apparition sur la page de la Golf GTE :

volkswagen-carnet.com/fr/fr/start/car-m ... f_gte.html

Du coup je vais retenter ma chance ce soir, bien que je n'y crois pas une seconde.
Et pourtant, mon MIB2 est bien connecté à Internet ... c'est très agaçant de voir ce potentiel gâché !
D
Dobs78
Débutant
Débutant

Message par Dobs78 »

C'est indiqué pour les GTE à partir de 2015.

Et en tout petit:
L’utilisation des services Car-Net n’est possible qu’avec la configuration Discover Pro (en option) et l’interface téléphonique Premium. Il vous faudra aussi un smartphone avec fonction Bluetooth et rSAP (Remote Sim Access Profile) ou une carte Sim avec options téléphone et data. Les services Car-Net ne sont disponibles que si vous avez souscrit un contrat de téléphonie mobile auprès d’un opérateur ou que vous en souscrivez un à l’avance, et uniquement dans les zones couvertes par l’opérateur en question. En fonction de vos tarifs mobiles et des particularités liées à l'utilisation à l'étranger, des coûts supplémentaires (frais de roaming, etc.) pourront être facturés pour le téléchargement de données en ligne. Compte tenu des quantités importantes de données qu’implique l’utilisation des services Car-Net, il vous est vivement conseillé de conclure un forfait data avec votre opérateur mobile.

Ce qui m'étonne c'est que pour ma part j'ai le discover pro et le téléphone Premium et un téléphone compatible.
je vais essayer avec une carte SIM
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Elle a été fabriquée quand ta GTE ?
D
Dobs78
Débutant
Débutant

Message par Dobs78 »

2015, mais quel mois?... cela fait 3 jours qu'elle a été mise en service
D
Dobs78
Débutant
Débutant

Message par Dobs78 »

est ce que le fait de faire une mise à jour (Maj de novembre 2015 disponible gratuitement) du discover pro ne réglerait pas le problème?
G
Goet74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Goet74 »

Pour les logos de la radio chez moi ils n'étaient pas d'origine. Je les ai téléchargé sur le site de VW et ensuite tu choisis ceux que tu veux afficher
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Vu l'âge de la voiture il doit avoir un MIB2.
Il est fort probable que la manipulation ne soit donc pas nécessaire.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je ne sais pas pour la mise à jour, mais si tu veux faire le cobaye, tiens nous au courant ;)
Personnellement je n'ai pas eu a chercher mes logos et toi tu dois aussi les trouver en fouillant dans les paramètres de la fonction radio. Si je me rappel bien, tu choisis tes stations dans une liste, tu les importes sur la page te choix et ensuite le logo s'affiche automatiquement. Il faut prendre un peu temps pour fouiner dans le système.
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Pour cette mise à jour, je ne la fais pas pour une simple raison : dans l'URL il y a un .../MIB1/...

Si ça se trouve, c'est encore une preuve d'incompétence et cette mise à jour est possible sur un MIB2.
Mais dans le doute ... je préfère attendre.
A
Acef
Débutant
Débutant
Voiture : Classe b

Message par Acef »

Bonjour à tous,

J'ai également un peu de mal avec Car-net; E-remote; et tout et tout,

mon modèle est de juillet 2015, il a bien l'option Carnet avec carplay etc..., mais pas guides & inform, je suis preneur d'une mise à jour du MIB 2 (merci de mettre le lien svp),

pour les info coté VW, l'incompétence est identique à celle de Mercedes en ce qui concerne la technologie, on en apprend 1000 fois plus dans ce forum.

Bonne journée à tous
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro

Je ne crois pas qu'un lien soit disponible.
A
Acef
Débutant
Débutant
Voiture : Classe b

Message par Acef »

Merci,

comment faire pour la MàJ de novembre dernier?
Répondre