C'est pour ca qu'il vaut mieux privilégier de faire le plein lors des périodes creuses, entre 23h et 6h. Toute la crotte est au fond :bien:Remundo a écrit :Ben non tu ne crains rien.Alx94 a écrit :Donc pour résumé, on craint rien si on met du 95-E10 ? et de mettre du 98 de temps en temps ca permet de "nettoyer" un peu ?
Le 98 ne nettoie pas plus que le 95. Les propriétés "détergentes" des carburants ne sont pas corrélées à leur indice d'octane.
Tu peux avoir un carburant à haut RON qui encrasse, et un autre à bas RON qui décrasse. Ce sont les propriétés tensio-actives.
Le danger, c'est surtout les fonds de cuve de gasoil, ou alors les essences avec des traces d'eau... surtout avec les moteurs modernes à injection directe !
Par exemple si je vois le camion citerne qui livre, je ne vais jamais faire mon plein juste-après. Mais pas facile de tout savoir...
Remundo a écrit :pour une conduite normale, je crois qu'il sera difficile de déceler une différence.
pour une conduite très agressive, le cliquetis sera plus fréquent en SP95 et usera plus le moteur (cognement sur piston/bielle/vilebrequin, + chemise de cylindre à rude épreuve). En même temps, quelqu'un qui roule toujours pied au plancher endommage son moteur quel que soit le carburant : l'usure thermo-mécanique des pièces...

en effet, les molécules les plus volatiles s'évaporent, les autres restent. L'essence peut alors être dénaturée.speed4 a écrit :A partir de 6 mois,on peut voir déjà la couleur ternir donnant un ton vert de plus ne plus fonçé.
L'essence s'évapore laissant ainsi ses agents.