Qualité teinture des sièges de toutes des Golf 6 et 7

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Carole66
Membre actif
Membre actif
Voiture : G7-1.4TSI noir intense-pack sport-alarme

Qualité teinture des sièges de toutes des Golf 6 et 7

Message par Carole66 »

Bonjour à tous,

je me permets d’ouvrir un nouveau topic concernant la qualité des sièges qui équipent nos voitures. Sur les extérieurs (la partie relevée) de l'assise des deux sièges avant, j'ai remarqué que le tissu a beaucoup perdu de son éclat d'origine. Il devient presque blanchâtre par rapport au milieu du siège qui reste noir/titan... Sans doute les méfait des rayons du soleil à travers les vitres.
Mais ma voiture n'a que 8 mois et elle stationne dans un garage en permanence...

Pouvez-vous regarder dans vos voitures si vous avez le même problème....?

Je ne pense pas que ce soit très normal.... en plus, je me rappelle que dans ma Golf 6, c'était pareil....

Quelqu'un aurait-il une solution....?.. par contre je me refuse à mettre des housses sur des siège de cette qualité (car hormis cette histoire de teinte qui vieilli mal, elles sont superbes, surtout les sièges du pack ''sport''....)

Merci pour vos retours....
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Re: Qualité teinture des sièges de toutes des Golf 6 et 7

Message par speed4 »

Sujet intéressant :bien:

Des photo des sièges en question?
Je me posais la même question sur l'avenir de mes sièges sport simili cuir/tissu de la Leon 3.
Les vitres surteinté aide aussi à protéger le rayonnement du soleil sur les sièges.

Bref,des photo seraient les bienvenues ;)
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

Je constate ce phénomène depuis ma MK6. Je constate cela surtout sur l'accoudoir
Solution trouvée une lingette microfibre humide et ces traces blanches disparaissent et ce sans problème sur le long termer
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Tu as un sujet ici qui en parle avec des personnes qui ont aussi ce genre de souci : Usure siège

Peut être est ce la même chose que tu as. :D
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

à priori ce n'est pas le même problème car le sujet ''usure sièges'' concerne les fils de couture qui deviennent apparents. Alors que le topic que j'ai lancé traite de l'éclat de la teinte du tissu qui devient terne par endroit sans que cela soit provoqué par une usure normale.
En fait, ma voiture aurait 7 ou 8 ans, cela ne m'aurait pas inquiété, mais une voiture qui n'a même pas soufflé sa première bougie ne doit pas avoir sa sellerie perdre son éclat d'origine....
Dernière modification par titi73 le 20 janv. 2016, 19:49, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

alone93 a écrit :
Je constate ce phénomène depuis ma MK6. Je constate cela surtout sur l'accoudoir
Solution trouvée une lingette microfibre humide et ces traces blanches disparaissent et ce sans problème sur le long termer
Là ta solution m'intéresse Alone.... tu peux m'indiquer exactement la marque de cette lingette dont tu fait état ....?

Merci... :coucou:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Ah oui :oops:
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

une micro fibre toute simple pour le nettoyage ménager acheter en grande surface, celles un peu épaisse et tu verras c'est nickel
Pense juste à la passer sous l'eau et bien l'essorer...Pour ce qui on un intérieur alcantara ca fait des merveille et ce sans produit chimique
Je fais mes sièges complets sur ma gtd tout comme le tableau de bord. Une micro fibre spéciale lunette pour les glasses plexy des compteurs ( attention ces derniers sont hyper sensible au rayure surtout ne pas frotter )
Dernière modification par alone93 le 21 janv. 2016, 11:18, modifié 1 fois.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Oui,c'est la poussière incruster sur la fibre qui donne un effet terne sur la sellerie.
Il existe aussi en CC,des bombes aérosol nettoyant tissu à appliquer,laisser sécher puis passage à l'aspirateur :bien:

Tu aurais du prendre des photo Carole66 :D
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

oui, je tâcherai de faire une ou deux photos demain.... et je posterai dans la foulée... :pictures:
Carole66
Membre actif
Membre actif

Message par Carole66 »

Voilà une prise de vue du siège passager... on voit que l'éclat de la teinte d'origine (cercle blanc) a perdu de son éclat sur l'endroit souligné en rouge.... j'en déduit que le programme de teinte de la sellerie n'est pas uniforme.... et encore, cela ne se voit pas trop sur une photo.. mais en naturel, c'est plus flagrant...
Et je précise qu'il ne s'agit pas d'usure. hormis une ou deux fois depuis la livraison de la voiture en avril 2015, personne ne s'est assis sur ce siège .....

Image
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Comme tu dis,c'est peut être le soleil qui commence à ronger la teinte...En plus ce côté y est exposé...
Tu devrais essayer de le nettoyer avec un produit pour sellerie comme citer plus haut :)

Le tissu de vos sièges de Golf 7 est différent d'un simili cuir/tissu
Il est semblable à celui de mon ex Cordoba ou je l'avais couvert de housse durant 7 ans lol,mais au moins,aucune usure dû à l'exposition du soleil avec le temps. :bien:

Pourras-tu confirmer avec un nettoyant?
Répondre