Garrett a écrit : Donc de dire vagcom c est facile c est simple bien non. Quand on sait pas faire on s'aventure par la dedans on achete pas non plus une merde chinoise pour flasher sa voiture .
ais-je dit que vagcom étais facile d'utilisation et simple ? Je ne pense pas, mais plutôt "l'utilisation du vagcom ne présente aucun risque si vous êtes méthodique et rigoureux." Ce qui veux dire que le vagcom ne présente aucun risque si on l'utilise correctement à la limite de ses compétences. Il ne faut pas mélanger les choses, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller acheter un vagcom et d'activer tous les gadgets à James bond, mais que les modifications de type check aiguille, bip sonore à l'ouverture/fermeture portes, etc qui sont facile à appliquer si on suit bien le tuto proposé par les sites concernée.
Garrett a écrit : Attention a pas dire n importe quoi quand même aux newbies ici !
Pour répondre un peu à ton message, on ne demande pas aux "newbie" d'aller dans n'importe quel byte et de changer des valeurs comme si on jouez à des chiffres et des lettres, mais de suivre une procédure proposée par quelque site fiable cité plus haut. J'ai bien été explicite quand j'ai dit "Bien entendu on reste sur du codage d'options en sommeil ou les procédure sont simple à suivre ou on peut revenir en arrière en cas d'erreur si possible."
Garrett a écrit : Faut savoir ce que L on fait car t injecte un codage bidon soit coup de chance le calculateur te rejete le codage dans ce cas tout va bien .Soit tu viande le calculateur et la t'es dans la merde car même en passant par odis officiellement un calculateur viander tu ne peux ni reinjecter le codage . Et un calculo en erreur on ne peut pas le flasher. Donc changement du calculo et sort ton carnet de chèque car a 90euros HT la main d œuvre Ca va piquer au porte monnaie ......
je ne voie pas l'interêt de cette remarque, je parle dans mon message de suivre une procédure ou mode opératoire si vous préférez, il n'y a rien a savoir juste à appliquer, si la méthode à été validé bien sur par une personne qui elle, s'y connais et sait ce qu'elle fait, c'est différent.
En même temps grillez un calculateur parce qu'on a coché une case ou bien, on a sélectionner un critère de choix ma foie si ça peut griller un calculateur j'en reste inquiet...
Enfin bref, mon message ce porter sur l'utilisation du vagcom suivant un site de référence qui propose des mode opératoire validé et fiable de petite modification à la porter de tous et leur donner assurance pour pouvoir entreprendre leur modifs eux même suivant une procédure parmi tant d'autres et pas d'orienter des golfistes dans le but de faire griller leur calculateur par des "codes bidon" où je n'ai pas fait référence dans mes messages.
Cordialement