[grizly57] Golf VII Confortline TSI 125 - Gris Tungstène

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
g
grizly57
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Confortline TSI 125

[grizly57] Golf VII Confortline TSI 125 - Gris Tungstène

Message par grizly57 »

Golf VII possédée ou en commande : réservée ce soir chez Aramis (j'ai le droit de citer le nom sur le forum ?)
Options : beaucoup trop, c'est notre première voiture neuve
- alarme
- Jantes 17" Dijon et chassis sport
- Xenon + feux AR à Led
- GPS Discover media
- keyless
- ODB couleur
- pack hiver
- sièges ergo active
- vitres AR surteintées

Couleurs :
Extérieure : tungstène
Intérieure : tissu New-York sombre

Photos de votre ou vos voitures :
bientôt ...
Dernière modification par grizly57 le 22 févr. 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Golf 7 Tsi 125 Conforline - Gris Tungtène - Xenon - Phares AR LED - chassis sport + jantes 17" - sièges Ergo - GPS Discover Media - keyless + alarme
g
grizly57
Débutant
Débutant

Re: [grizly57] Golf VII Confortline TSI 125 - Gris Tungstène - mandataire

Message par grizly57 »

En attendant la livraison, mes interrogations :
- je n'ai jamais pu essayer les sièges ergo active : est-ce que les 2 sièges avant sont identiques ?
- un peu inquiet pour le chassis sport avec les 17" : est-ce tout de même confortable ?
- quid de la conso en cycle mixte pour vous ? (50% urbain, 50% péri-urbain)
- j'aurais souhaité ajouter la caméra de recul : possible en retrofit ?

On a hésité avec une AllStar E85, celle-ci est 2000€ de moins, même l'avantage fiscal et la conso ne remboursait pas la différence :)
Golf 7 Tsi 125 Conforline - Gris Tungtène - Xenon - Phares AR LED - chassis sport + jantes 17" - sièges Ergo - GPS Discover Media - keyless + alarme
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Laurent
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: et encore bienvenue, très belle configuration et optionnée avec finesse :D
L'alarme, le Keyless, les xénons (directionnel ?) les sièges Ergoactive ... les 2 sièges sont semblable mais seul celui conducteur bénéficie des réglages multiples et du massage, tu trouveras des liens en page 1 de mon topic. Pour le châssis sport, je suis en 18" et pas de soucis surtout avec l'Ergoactive. La cam en rétrofit c'est possible, pourquoi ne pas l'avoir prise en option usine ? Le budget ? Dans ce cas, supprime ton pack hiver que tu vas payer bien cher uniquement pour avoir les buses de lave glace chauffante, car l'option Ergoactive inclue les sièges chauffants et les xénon inclus les lave phare et le témoin de niveau de lave glace.
La conso, en TSi140 ACT avec ton type de parcours, je suis à 6,8 en moyenne.
Bonne attente de ta livraison.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

:bien:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

@Titi73
Pour la caméra : c'est un véhicule réservé neuf au mandataire mais configuré "en l'état"
Il y avait plusieurs combinaisons d'options : c'était la seule avec les sièges ergo et Keyless que je voulais ... Mais ni le choix couleur ni options en +

Merci pour votre accueil et pour les réponses très rapides :bien:
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Belle configuration.
Tu dois la recevoir quand ?
g
grizly57
Débutant
Débutant

Re: [grizly57] Golf VII Confortline TSI 125 - Gris Tungstène

Message par grizly57 »

Bonjour le forum,

cece1508 : la voiture est arrivée chez le mandataire : livraison demain :Top:

Le problème : après échanges avec Titi concernant les phares (confirmé depuis par le mandataire), mon véhicule a l'option PXA (Xenon) et pas l'option PXB (Xenon directionnels + feu de jour à LED) alors que mon BC comporte la mention "avec feu de jour AV à LED".

Mon interlocuteur admet l'erreur, ma question est la suivante : quelles sont les mentions à faire figurer demain et sur quel document pour acter la non conformité lors de la réception ? Suis-je censé garder une "garantie", c'est à dire une partie du montant du véhicule en attendant le geste commercial correspondant ?

Autre désagrément, les tapis ne sont pas livrés alors que la finition est "confortline" et que mon BC mentionne "identique concession traditionnelle", qu'en pensez-vous ?

pour le reste, la voiture est superbe, normalement quelques photos demain !

je profite de ce message pour vous remercier / féliciter !
1. le forum est une mine d'information et c'est bien utile pour patienter avant réception
2. il règne une bonne ambiance
3. certains sujets très techniques sont bien abordés
4. cela reste "lisible" avec un gros effort sur l'orthographe / grammaire et c'est loin d'être la règle ces temps-ci ... :study:
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Il admet l'erreur, tant mieux, mais il a dit qu'il allait faire quelque chose précisément ?
Pour moi, ce sera le jour de la réception et du paiement de ce qu'il reste qu'il faut faire un geste, pas après.

Pour les tapis, tu leur en parle et ils devraient se débrouiller pour t'en avoir. J'ai déjà eu le cas d'un véhicule occasion acheté chez une autre marque et ils sont allés acheter des tapis chez le constructeur d'origine.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , à mon avis, la 1ere chose à faire c'est une facture avec la bonne option, donc une baisse du montant équivalant à l'option prévue moins l'option livrée et en référence aux tarifs de ton mandataire (pour info au catalogue France 1570-1122=458€), et ensuite un geste commerciale supplémentaire pour l'erreur lors de la prise de commande à évaluer par toi même vis à vis du désagrément.
Bon après je sais pas si tu peux attendre, mais pour moi clairement ça aurait été refus de livraison catégorique, vu le prix élevé de l'option au départ, l'avoir sans le directionnel et sans le look des U led c'était pas possible :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

Bonjour à tous,
merci pour vos messages et encouragements.
Nous avons pris possession de la voiture ce midi, le geste commercial a été conforme à ce que j'espérais, du coup très bonne première expérience avec un mandataire !
J'ai récupéré une notice en français, un carnet d'entretien en français (copie) et je dois recevoir le carnet d'entretien d'origine Pologne dans les prochains jours par la poste.

Je détaillerai de manière complète mes impressions dans d'autres messages avec des photos, voici quelques remarques après 30 km :
- whaou, elle est superbe ! ma femme et moi sommes ravis.
- le chassis sport + 17pouces est loin d'être aussi raide que je le craignais : je le trouve simplement un peu ferme mais en aucun cas "raide"
- les sièges ergo-active sont très confortable et esthétiques ce qui ne gâche rien !
- il nous manque les phares de jour à "LED en U" : nous survivrons et passerons sûrement par la case LEDPERF blanches

à bientôt pour la suite
thx-2
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Message par thx-2 »

Félicitation et très bon choix que tu as fais la pour les feu de jour je te le conseille je l'ai fait aussi.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Laurent :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
s
super34
Débutant
Débutant
Voiture : clio

Message par super34 »

Bonjour, peux tu nous faire des photos, je vise la même couleur que toi :pictures:
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

pas de soucis pour les photos : c'est prévu
:pictures:
s
super34
Débutant
Débutant
Voiture : clio

Message par super34 »

super tu vas faire des heureux !
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

pfff, depuis le 3 mars, il n'y a pas eu une journée claire (sans pluie, brouillard, neige) dans ma Bourgogne propice aux :pictures:
je n'oublie pas, mais là l'auto est si sale que pour le moment c'est :oops:
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

pour commencer les photos promises
Image
Image
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

Image
Image
g
grizly57
Débutant
Débutant

Message par grizly57 »

Quelques news maintenant :

Golf accidentée en novembre : choc 3/4 AVG par quelqu'un ayant choisi de déborder sur ma voie de circulation en sortant d'un parking. récupéré depuis 15j, avec plein de pièces neuves : 1/2 train AVG, parechoc 2 phares, 2 jantes AV ...
Bref, VW a été rapide et le véhicule marche comme avant, mais c'est très frustrant sur une auto récente qu'elle soit réparée lourdement :/

J'ai récupéré les deux jantes ALU Dijon :
- 1 jante bien rayée par le trottoir pendant l'accident non voilée
- la deuxième sans rayures mais voilée
je voulais les recycler pour me faire 2 roues hiver, mais je n'ai pas trouvé d'atelier pour dévoiler la deuxième et les pneus neiges en 17" sont vraiment pas donnés (comparativement aux montes homologuées 16 voire 15) --> votre avis là-dessus ?

Sur la voiture :
- 1er véhicule avec sièges chauffant : c'est vraiment top en hiver
- le GPS pas "advanced", je le trouve tout à fait correct (mais s'il ne vaut pas le dernier TOMTOM), il a les MAJ gratuites
- le chassis "sport" reste tout à fait vivable et s'accorde vraiment très bien le TSI 125
- siège Ergo AVG "grince" côté gauche dès que je bouge la cuisse gauche --> ça vous le fait aussi ou retour CC ?
- la fonction massage : pas bcp utilisée mais agréable --> un peu gadget pour moi
- le keyless est très pratique au quotidien
- un lève vitre désynchronisée, remis en route grâce à l'astuce sur le forum : merci !

Sur l'achat
je suis passé par le mandataire aramis :
- délai respecté à 1 semaine prêt
- au prix convenu
- difficile de joindre le "conseiller" : faut pas rêver non plus, ils sont clairement surbookés
- à la livraison : manquait les tapis et une option pas conforme au BC
--> pour le tapis, remboursement de la facture des tapis achetés par mes soins chez VW : RAS
--> pour l'option phare Xenon directionnels décrits sur BC, mais pas à la livraison --> erreur reconnue, j'ai payé l'option que j'ai eu (delta de prix) et en dédommagement : 100€ + plein de carburant
- reçu un livret Golf photocopié : il est complet et tiens dans la boite à gant
- reçu par la poste le livret d'entretien : non sans mal (4 mois plus tard après de nombreuses relances)

De mon point de vue : très content, véhicule très bien équipé, vendu comme une confortline et équipée +/- carat

le réseau VW :
- accueil sans problème en CC malgré l'origine mandataire
- atelier carrosserie sérieux, efficace, agréable, rien à redire (sauf la golf de courtoisie, elle n'avait pas vu l'atelier depuis longtemps ...)
- eu l'occasion de tester récemment une passat bi-tdi 240ch 4motion + DSG --> une tuerie absolue :shock: :D

Je suis à la recherche d'un pack roues hiver, j'ai raté une occasion en 16',
j'ai une question sur un pack occasion en 15" ici http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.ph ... 40#p270460
Dernière modification par grizly57 le 10 déc. 2016, 12:45, modifié 1 fois.
Répondre