[Chaines] Jante Novara 16 pouces (Golf Lounge)

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Répondre
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7

[Chaines] Jante Novara 16 pouces (Golf Lounge)

Message par Pumpk1n »

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir cherché un peu partout sur le forum et sur google, je ne trouve pas la réponse à cette question :

Quelles chaines dois-je acheter pour des jantes Novara 16 pouces fournie avec la Golf Lounge ?

Je devrai récupérer ma Golf début février et je sais que je la prendrai pour me rendre en montagne quelques semaines après. J'aimerai donc savoir quelle chaine il faut pour ce type de monte ?

Merci d'avance !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: [Chaines] Jante Novara 16 pouces (Golf Lounge)

Message par mmoxe »

Bonjour,

Les jantes Novara 16 pouces ont les mêmes dimensions que les 16 Toronto de la Confortline (6.5x16). Donc la problématique de chainage est la même (voir le manuel de la voiture). En tapant chaines dans le moteur de recherche du site, tu trouveras des réponses dans plusieurs topics comme

Jantes pour pneu hiver
timor @ Ou trouver des jantes 16"?
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
merci d'utiliser la fonction recherche, tu aurais répondu à ta question, regarde ces 2 sujets :

titi73 @ jante & pneus neige Golf VII
titi73 @ Chaines à neige pour 17 pouces
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

J'étais bien tombé sur ces topics mais j'étais pas certain que des chaines classiques fonctionnent bien en 16 pouces sur la Golf, je lis tellement tout et son contraire... En tout cas merci beaucoup !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
F
Fabien69
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 7 dsg tsi 105

Quel type de chaine sur golf 7

Message par Fabien69 »

Bonjour à tous,

Je me présente Fabien, j'ai une golf 7 1.4 tsi dsg équipée avec des pneus 205 55 16 et je suis à la recherche de chaines pour partir samedi ...

J'ai fait tout les magasins possibles et même appeler la concession où j'ai pris ma voiture mais aucun n'a le même avis sur la question.

Pour norauto : seules les chaines thules sont adaptables
Pour autobacs : idem et peut être les michelins
Pour roady ; des chaines normales sont OK
Pour VX seules des chaines trak sont compatibles
Sur internet il se dit que des easy grip de michellin L13 sont compatibles

Je suis paumé ! :paix:

Est ce que l'un d'entre vous a eu la même question et quelles chaînes sont adaptables ?

Un grand merci pour votre aide
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: Quel type de chaine sur golf 7

Message par gladatorius »

Sur des 16" je dirais toutes les chaines doivent se monter, mais je laisse les montagnards te donner leur avis :D
La Deutsch Touch ==> TSI
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou: , sujets fusionnés, regarde les liens dans les échanges ci-dessus tu auras entre autre les explications de la notice. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Bonjour,
je laisse les montagnards te donner leur avis
Les montagnards s'équipent en pneu neige ;) !

Sinon, p.352 du manuel. De manière générale les chaussettes ça se monte toujours.
P
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Pumpk1n »

Moi j'ai retrouvé des Easy Grip Michelin dans mon garage, qui datait de mon Zafira, elles sont compatibles avec les pneus 205/55-16. J'ai pas cherché plus loin du coup, mais j'ai pas pu les essayer encore car je n'ai pas reçu la voiture. D'après ce que j'ai lu y aura pas de problème.

Sinon comme dit plus haut, des chaussettes, t'es certain que ça passe, par contre attention à bien rouler doucement et bien les installer, sinon tu devras les jeter après la première utilisation ! Et surtout... lorsqu'il n'y a plus de neige, faut les retirer direct normalement.
Raph69
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge 1.6 TDI 105

Message par Raph69 »

:coucou:
J'ai contacter mon cc pour savoir si oui ou non ma Golf était chainable est avec mon VIN il m'on répondue qu'avec du 205/55 R16 c'était chainable tant que les maillon ne dépassent pas 9mm. il m'on même proposer leur chaines (montage normal) qui coutent 75€ (Polaire XP9 N°90) ou des Pewag SNOX Pro (serrage automatique) 188.80€.

Polaire:

Image

Pewag Snox Pro

Image

:bien:
hornet71
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Lounge TSI 125

Message par hornet71 »

J'ai acheté des chaines MICHELIN Extrem Grip® G73
J'ai pas encore eu l'occasion de les tester, j'ai juste pris le temps de les monter sur un parking pour me faire la main.
Elles sont très simples à installer et sont fournies avec un sac de rangement bien pratique.
Répondre