"Trou" dans le vernis jante Austin 18 pouces

Choisir ses jantes, changer ses pneus, monter des chaines
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6

"Trou" dans le vernis jante Austin 18 pouces

Message par Patoo050 »

Bonsoir à tous !

En lavant ma voiture, je viens de constater un "trou" dans le vernis sur l'une des 4 jantes Austin de ma Golf GTI.
Je précise que la voiture n'a même pas 1500 km et que je n'ai jamais tapé ou frotté de trottoir.
De plus, ce "trou" dans le vernis est placé proche du centre de la roue, c'est-à-dire à un endroit qui ne serait pas touché en cas de choc avec un trottoir (trop haut par rapport à la hauteur d'un trottoir). Il n'y de plus aucune trace de frottement.

Je vous envoie ci-dessous quelques photos pour illustrer le problème.
Je compte passer au garage pour demander une prise en garantie de ce défaut (vice caché ?) par VW.
Ça ne va pas forcément être évident à défendre (dépend de la bonne foi de VW)...
Aussi je suis intéressé si vous pouvez me donner votre avis, vos conseils ou même votre retour d'expérience sur ce type de problème.

Merci d'avance !

Image Image Image

Image Image Image
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Re: "Trou" dans le vernis jante Austin 18 pouces

Message par gladatorius »

Peut être un cailloux qui à taper ?
La Deutsch Touch ==> TSI
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Tu crois que c'est possible? Le vernis serait super fragile alors! Ou alors, si c'était un cailloux, il aurait été projeté relativement fort et heureusement qu'il n'a pas terminé dans la carrosserie!
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
t
tomrider
Membre bavard
Membre bavard

Message par tomrider »

A mon avis c'est clairement un impact!
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Pffff ça veut dire que je vais pouvoir aller me brosser pour une prise en charge en garantie!... J'espère au moins que c'est rattrapable à moindres frais! C'est ballot quand même elle n'a même pas 1500 km et je suis super maniaque avec!
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Idem, ça à tout l'air d'être un impact de caillou.
Par contre il y a la photo IMG3461 ou on voit en plus des rayures ou fissures mais d'ici je n'arrive pas à déterminer ce c'est.

Au cas où pour masquer, avec un stylo retouche noir, tu mets une goutte (tu fais en sorte que l'impact soit horizontal), tu laisses sécher, si il reste un cavité après séchage tu remets une goutte, et ensuite pour fignoler éventuellement une goutte de vernis et le tour est joué. Enfin reste plus q'a oublier cette retouche :coucou:
Dernière modification par Siger68 le 14 janv. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Oui en regardant les photos après les avoir prises j'ai eu le doute sur les fissures / rayures mais c'est en fait des reflets (notamment du téléphone qui était assez proche pour la prise des photos).

Je suis dégoûté si un cailloux peut faire ça! ... Elles vont finir comment les jantes dans plusieurs milliers ou dizaines de milliers de kilomètres si au bout de 1500 km elles sont déjà dans cet état là? Le vernis me semble quand même super fragile ou alors c'est un coup de pas de chance!
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

Tu peut tenter d'aller au garage, mais espère pas trop quand même :(
La Deutsch Touch ==> TSI
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Il est possible que ce soit un autre usager qui t'es projeté un caillou, c'est la faute à pas de chance :roll:
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Ouais merci pour les conseils.
Je vais commencer par un tour au garage. Ils auront peut être une solution à un prix raisonnable!
camino
Débutant
Débutant
Voiture : G7 GTI

Message par camino »

Tiens nous au jus pour la suite :arrow:
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Ouais je vous dirai, il faut que je trouve le temps de passer au garage.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Comme, les autres, je pense aussi que c'est un impact, surement causé par un caillou... mon capot avant en était criblé... :(
Malheureusement, c'est la faute à pas de chance.
Steph21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Message par Steph21 »

Bonjour Patoo,
j'avais eu le même cas que toi sur les jantes 8C de ma giulietta à environs 3000kms.
Un magnifique éclat de la taille d'une pièce de 1 centime et pourtant comme toi très soigneux de ma voiture, aucun bruit d'impact d'entendu et pas de bisous au trottoir (c'est arrivé plus tard).
La concession n'a rien voulu savoir car clairement un impact de cailloux et à part mettre de la peinture couleur alu avec une couche de vernis ensuite il n'y avait rien a faire car d'après eux pas sur le pourtour de la jante donc impossible de remettre de la matière....
Il me faisait 10% de reduc sur l'achat d'une jante neuve...merci beaucoup pour ce geste mais je passe.
J'espère pour toi que ta concession sera plus compréhensive mais pas convaincu.
Tient nous au courant de la suite et de la manière dont la réparation aura été faite, cela peut servir au cas ou.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro

Il te faut trouver quelqu'un dans ta région qui répare les jantes, ils te feront ca nickel
La Deutsch Touch ==> TSI
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Prends le temps de faire ce que j'ai marqué plus haut et ce sera impeccable ! , et ça protège l'alu de l'oxydation.
Sinon en attendant tu peux mettre un coup de stylo indélébile qui masquera déjà un peu l'éclat, c'est ce que je fais lorsque mon pédalier de VTT prend un Impact, et comme ça arrive à chaque sortie ....
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je dirai que tu ne pourras rien réclamer au concessionnaire. J'ai eu une fois sur une de mes précédentes voitures un éclat sur carrosserie (panneau de porte) en croisant une déneigeuse... qui balançait du sel. Tu vois que les conneries arrivent pour rien, des fois.
Ne tarde pas à faire ta retouche pour ne pas attendre que l'alu s'oxyde et que le défaut se propage (oxydation sous le vernis).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Merci pour vos nombreux retours et conseils!
Je passerai par le garage dès que possible... Et surtout dès que mon agenda me le permettra car le soir je rentre trop tard du boulot et le samedi le service carrosserie est fermé.
Je verrai s'il est possible de faire une petite retouche peinture, au stylo ou autre.
Je vous ferai un retour dans la foulée!
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard

Message par Patoo050 »

Je viens de passer au garage mais comme prévu le service carrosserie est fermé le samedi...
Il faut donc que je repasse en semaine car le technicien d'accueil qui a regardé la voiture (très gentil d'ailleurs, il s'était occupé de mon ancienne Golf 7 et de la tête d'amortisseur avant droit qui couinait, défaut de graissage en sortie d'usine, le bruit n'était plus jamais réapparut!) n'a pas voulu se prononcer sur ce type de problème. Il m'a dit que ça ne servait à rien qu'il fasse des photos car le responsable du service carrosserie voudra de toute façon voir la jante de ses yeux!
Bref il faut que je trouve un moment en semaine pour y passer.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

+1 pour un impact de caillou.

ça m'est déjà arrivé et ça peut faire de sacré dégâts sur les jantes, j'étais sur l'autoroute quand un bouseux s’est inséré avec les pneu et les passages de roues rempli de boue (certainement contenant des cailloux), j'ai pris mes distances mais malheureusement je n'ai pu échapper à ses projections, la faute à pas de chance, en plus je n'ai pas pu le faire s'arrêter sur la prochaine aire car il est sorti juste à la sortie suivante (comme si il s'était douté de qqch, bon faut dire que je l'ai klaxonné aussi en le doublant), par contre je serais curieux de savoir comment ç a termine, devant les flics avec un constat...?

Pour illustrer :
Image
Répondre