C'est assez drôle car quand il est activé, une petite icone s'affiche sur l'écran du MIB.....je ne vois perso pas trop l'interet, mais bon


j'avais le pare brise dégivrant sur mon seat alhambra et je peut te dire que cela est très pratique quand il gèle, ça dégivre rapidement, les fils à l'intérieur du pare brise ne gène pas du tout, d'ailleurs pour les voir faut mettre le nez dessus et bien ce concentrer. C'est vrai qu'on ne dégivre pas tout les jours son pare brise, mais pour ceux qui habite en montagne cela peut être un plus.TomGolf a écrit :Merci pour l'info,
Autant je pense que le volant chauffant doit être agréable pour les mains le matin en hiver. Autant je ne vois pas l’intérêt du pare-brise chauffant, surtout que les système de ventilation sont maintenant très efficaces et que la buée n'existe quasi plus.
Qu'en pensez vous ?
Tom

Ce pare-brise est constitué de six couches et présente une épaisseur d’environ 4 mm. En partant de l’extérieur, on trouve, dans l’ordre, une couche de verre de 1,6 mm, un film de sécurité en polyvinylbutyral (PVB) de 0,33 mm, un film acoustique en PVB de 0,1 mm, un deuxième film de sécurité en PVB de 0,33 mm, un revêtement anti-infrarouges et le verre intérieur de 1,6 mm. Le film d’argent du revêtement anti-infrarouges d’une part réduit l’échauffement de l’habitacle par la réflexion de la lumière infrarouge ; d’autre part, la couche d’argent étant conductrice d’électricité, il permet de chauffer le pare-brise sans qu’il faille recourir aux classiques filaments.





Non, relire ce que l'on a écrit au dessus: il n'y a PAS (plus) de filamentsAutopia a écrit :J'ai pris le volant chauffant est c'est réel top.
Pour le pare-brise je l'avais sur la superb est franchement aucun intérêt
1) on voit les finalement et c'est très désagréable
2) je vais plus vite avec mon gratoir à base d'huile de coude

Code : Tout sélectionner
Innovation de Saint-Gobain Sekurit issue de la nouvelle génération de pare-brise chauffants, sgs ClimaCoat dispose d’une double fonctionnalité: chauffant en hiver, il améliore le confort visuel et la sécurité à bord grâce à son dégivrage et à son désembuage rapides; réfléchissant en été, il réduit la quantité de chaleur entrant à l’intérieur de l’habitacle pour y maintenir une température agréable.
sgs ClimaCoat est constitué d’un verre feuilleté doté d’un revêtement multicouche complexe apposé sur une des faces intérieures du vitrage. Lorsqu’un courant y est appliqué, le revêtement chauffe et, par conduction, le vitrage complet monte en température. Résultat: le dégivrage et le désembuage s’effectuent en moins de quatre minutes, ce qui évite le pénible grattage manuel! Fini également le phénomène de regivrage qui intervient pendant les premières minutes de conduite.
Invisible, le revêtement sgs ClimaCoat permet aux constructeurs de proposer à leurs clients une solution qui, à la différence des pare-brise chauffants à fils, ne contient aucun élément rapporté dans la zone de vision, et est totalement indétectable à l’œil nu. Il contribue à la montée en gamme des véhicules ainsi équipés, d’autant que l’application de cette technologie sur les voitures est facile à mettre en œuvre. En effet, cette solution, compatible avec une tension de 14 volts, ne requiert pas de transformateur électrique, contrairement à la génération précédente de pare-brise chauffants.
sgs ClimaCoat a également une incidence positive sur la consommation de carburant et les rejets de dioxyde de carbone. Il permet d’économiser environ 0,1 litre aux 100 kilomètres sur la consommation supplémentaire induite par l’utilisation du système de climatisation, réduisant ainsi les émissions de CO2, de l’ordre de 1,6 g/km*. sgs ClimaCoat offre donc une solution en ligne avec les attentes écologiques du marché, et s’avère particulièrement adapté aux véhicules électriques à autonomie limitée.Code : Tout sélectionner
Saint-Gobain Sekurit lance la nouvelle génération de pare-brises chauffants. C'est une première mondiale sur le marché du vitrage automobile dont Saint-Gobain a l'exclusivité. Le pare-brise SGS ClimaCoat a une double fonctionnalité : chauffant en hiver et protection solaire en été. Le nouveau pare-brise chauffant est disponible depuis mai 2011 comme un produit « Climat Confort » dans la nouvelle Passat VW. Le SGS ClimaCoat est constitué d'un revêtement multi - couche appliqué sur l'une des faces intérieures du vitrage. Cette nouveauté [b]complètement indécelable a l'œil[/b] nu offre une meilleure visibilité au conducteur. En hiver SGS ClimaCoat dégivre et désembue en moins de deux minutes en appuyant simplement sur un bouton. Fini le grattage manuel du pare-brise. Cette nouveauté agit radicalement contre le problème du re-givrage. En été la couche athermique réduit considérablement le réchauffement de l'habitacle. Rendu possible grâce à la technologie réfléchissante. Comparé à un vitrage standard, SGS ClimaCoat réduit le temps de réchauffement de 30 % permettant d'atteindre plus rapidement une température agréable de l'habitacle. Ici le revêtement agit comme un miroir en réfléchissant les rayons du soleil. Ceci a une incidence positive sur le prix ainsi que sur les rejets de CO2. SGS ClimaCoat permet d'économiser 0,1 litre aux 100 kilomètres qui correspond à une émission de CO2 de moins de 2,0 g/km. Vue d'ensemble des avantages de la technologie SGS ClimaCoat :
- Fonction chauffante invisible pour un dégivrage rapide
- Prévenir un givrage après démarrage
- Diminuer la température dans l'habitacle
- Réduire l'utilisation de l'air conditionné and diminuer la consommation de carburant
- Meilleure solution pour l'amélioration de la consommation de carburant and les économies de CO2Code : Tout sélectionner
Saint-Gobain Sekurit a développé un pare-brise qui combine à la fois les fonctions de chauffage et de protection solaire. C’est une nouvelle mondiale sur le marché du vitrage automobile dont Saint-Gobain a l’exclusivité. Par ailleurs, les éléments de chauffage, comme précédemment la présence de fils en tungstène, [b]sont totalement invisibles et ne perturbent pas la vision du conducteur[/b]. NeoSly a écrit :Ca fonctionne assez bien quand le pare brise est gelé. Par contre ca mets un peu de temps. Genre 2~3 min, ca laisse le temps de faire tourner un peu le moteur quand il fait vraiment froid.
Niveau visibilité aucun problème il n'y a pas de fils visible comme sur les Ford par exemple. Ca donne seulement un aspect un peu violet/rosatre de l’extérieur. Ce n'est pas méchant et ca donne un effet un peu "premium", on voit que le pare brise n'est pas "classique"!
Avec les verres polarisés aucun soucis non plus de l’intérieur ni de l’extérieur.
Bref une option utile, mais on peu s'en passer (bombe anti gèle et une bonne raclette par pas rayer le pare brise)
MrTartiflettePower a écrit :On remarque le pare-brise surtout de l'extérieur où il a un coté framboise-bordeau.
A l'intérieur j'ai rien remarqué de spécial.
Je porte parfois des lunettes polarisées (avec des lentilles), mais rien remarqué.
Je n'ai pas eu souvent l'occasion de m'en servir par contre (garage + hiver pas froid). Mais les qqes fois, ça marche plutot bien, incl. avec petite pluie/neige.
En revanche, le bas m'a l'air de chauffer un peu moins....
Mytis a écrit :Le pare-prise chauffant c'est génial! Finie la corvée du grattage! Je ne remarque même pas la différence avec un pare-brise normal. Sauf de l'extérieur où je vois qu'il est un peu plus foncé.
Mes lunettes de soleil ne sont pas polarisées mais je poserai la question à mon mari qui est détenteur de ce style de lunettes. En tout cas, il ne m'a jamais fait de remarque,
Mytis


