Kyle a écrit :Tout s'explique, on ne fait pas le même parcours. Si je faisais du 9l/100km sur mon parcours quotidien, ça signifierait que je passe mon temps à allumer et à dépasser.
Oui, évidemment, nous ne faisons pas le même parcours

... c'est sans doute parceque tu n'habites pas en "région parisienne
avec ses embouteillages" :
1) le test à 11 litres de moyenne, c'était en Auvergne, je n'y vais pas tous les jours

2) Parfois / souvent ... rien que pour faire les 3 km qui me séparent de l'autoroute je peux mettre entre 5 min et 15 minutes ==> rien que 15 minutes à faire chauffer le moteur en n'avançant presque pas ça consomme un max, ce qui de fait tire vers le haut la moyenne. Le moteur consomme 12 litres / heure, véhicule à l'arrêt.
3) J'ai testé le S&S : ça permet de gagner 1 bon litre aux 100 en ville.
4) Un autre truc : la clim, les sièges chauffants, le dynaudio à donf ... bref tout ce qui fait le confort est donné pour 0,9 litres / 100 sur l'ODB.
Je n'ai pas vérifié ni testé, mais en activant le S&S et en désactivant la clim et les sièges chauffants on doit pouvoir gagner 2 litres / 100 sur les 30% de mon parcours... Mais pour le moment je préfère la douce chaleur des sièges et la clim ...
titi73 a écrit :Le fait de renseigner Spritmonitor me semble un plus non négligeable.
J'ai commencé à y saisir des pleins ... mais pas tous, et souvent je n'ai pas complété le style de conduite.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).