Meilleurs vœux également :fete:
Ta question est difficile car tu peux avoir la même voiture que ton voisin et avoir des soucis alors que lui non . Cela dépends des séries .. Par exemple sur le tsi 105 il y eu un rappel sur les variateurs d'arbre à cames de 01/14 à 09/14 et certains on cassé leur moteur . Alors que sinon on entends pas parler d'autres problèmes sur le tsi 105 et c'est un excellent moteur . Cela c'est joué à 6 mois près sur un lot de pièces .
Finalement il n'y a pas trop de retour sur les tsi en général.
Les tsi 122 et 140 sont sorti depuis 2008 sur là golf 5 et on depuis été fiabilisés (notamment avec la chaîne de distribution et le turbo sur le 122 de la G6) maintenant c'est une courroie .
La GTI est une voiture plaisir , à toi de voir selon ton budget , ta conduite..Pour le moment le tsi 220-230 à l'air de tenir .
Si tu peux le commander (car pas en France de mémoire mais je ne suis pas certain) je trouve que le tsi 180 est un bon compromis au vue de la cylindrée .Il y'en à une dans la section Alltrack du forum , sinon on en voit peu ici

.Mais bon les tsi on un bon agrément en général notamment à partir du 125 . Par ailleurs je pense que peu importe le tsi que tu prenne , si tu l'entretien bien et respecte le temps de chauffe il n'y a pas de raison qu'il te lache..
Sachant qu'en général les possesseur de tsi sont satisfaits de leur achat .
Après à toi de voir si tu veux un gros moteur et moins d'options ou l'inverse.. Cela dépends du budget et des goûts de chacuns
A bientot :bien: