[Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [bientôt coque alu et lèche vitre chromé]

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
lp710
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 DSG

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [Livrée premières photos]

Message par lp710 »

la mienne a 4 kms au compteur , pourquoi d'autres 9kms :?: :scratch: , il n'y a pas plusieurs pistes d'essais je suppose .

J'espère que cela va s'arranger très vite pour toi Julien .

Pas très rassurant tout çà , de plus que je prends livraison de la mienne ce lundi :roll:
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
O
Okin
Membre actif
Membre actif

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [en panne après 11 j]

Message par Okin »

C'est vraiment pas de chance tout ça...

C'est pas rassurant non plus. Que leurs voitures ne soient pas totalement exemptes de problèmes, c'est plutôt compréhensible. Mais ça devrait se rattraper par la qualité du SAV fourni au client (d'autant plus à un si faible kilométrage !). Tu as l'air de devoir te montrer insistant pour avoir le minimum acceptable.

Bon courage, en espérant que ça soit vite réglé et que tu aies une bonne voiture en attendant :coucou:
Golf VII Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, jantes Madrid, bi-xénon directionnels, ODB couleur, Garantie 5 ans

Commandée le 14/11/2015 - Livrée le 12 janvier 2016
j
julien42
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 FL GTI 245 Perf Rouge Tornado

Message par julien42 »

Apparement le problème c'est plus de fournir une voiture de prêt qui pose problème!!!

Le taxi a été super sympa elle a même fais la cosette!!!!

Sinon pour la voiture de prêt, c'est une Citroen C4 diesel et franchement elle a rien a envié à nos golfs mais au moins sa dépanne!!!

Par contre grosse aberration, j'ai la voiture jusqu'au 5 Janvier 2016 mais seulement jusqu'a 15 h 11 et la franchement je sais pas comment je fais avec mon boulot. La location va de date à date et d'heure à heure
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Message par julien42 »

Suite des épisodes par ici, ce matin passage à la concession!!!

Alors je vous cache pas remonté mais je suis resté relativement calme car ils étaient vraiment gêner et prêt à me laisser une voiture de prêt de suite (au départ une polo puis à ma demande une golf car la polo j'ai donné).

Pour finir la voiture est livré pendant ma présence en concession, le chef d'atelier m'as dit qu'on la mettrait sur un pont pour voir s'il y a des dégâts dessous. Résultat pas grand chose juste un 1mm de plastique dur sur une protection de dessous.

En faisant le tour de la voiture, on a constaté que le dépanneur avait mis du scotch sur la potière bien évidement sur la peinture et sa a laissé une belle trace. Constaté et sera signaler au dépanneur!!!

Enfin pour la panne, il ne comprenne pas trop car la voiture marche parfaitement maintenant!!! Ils ont identifiés un problème concernant l'arrivée d'essence et bruit sous le capot, d'où les variations de ralenti!!!

D'après le bruit provient d'une pompe à essence sur le moteur (dans lequel il y aurait un piston qui pourrait être grippé), ils vont faire le changement avec une pièce en stock sur une autre voiture neuve (ce qui m'as surpris mais j'en sais pas plus)

Ils font pas mal de trajet avec ma voiture pour trouver la panne, donc j'espère qu'ils feront l'appoint de carburant car apparement sa bouge pas mal!!!

Voila pour la petite histoire du jour, la Citroen C4 a été rendu sans regret même si elle m'as bien dépanné!!! Pour finir j'ai récupérer une golf 7 berline en 1,2 TSI 110 lounge avec toit ouvrant donc sa me va nettement mieux
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Message par julien42 »

La suite des événements par ici :

Alors passage en concession aujourd'hui pour voir ce qu'il en est de ma voiture!!! Et le chef d'atelier me dit j'avais peur de vous appeler car on a changé la pièce qu'il pensait posé problème et depuis plus rien. Il préfère continuer les essais routiers (environ 300 km) par des techniciens sur leur trajet boulot domicile et domicile boulot, afin d'éviter que je récupère une voiture qui tombera en panne trop rapidement.

Je devrais récupérer ma voiture demain matin, je verrais le nombre de kilomètres parcourus. ils doivent faire l'appoint de carburant et me nettoyer le véhicule.
Je ferais bien le tour du véhicule car il y a pu avoir des dégâts après 300 km et 3 conducteurs différents.

Pour finir le chef d'atelier m'as demandé de faire un courrier salé en recommandé à VW. J'ai donc cherché les informations pour leurs adresser ma réclamation.
Au final, l'assistance ne gère pas sa. Le service client VW ne veut rien faire car je suis en location et à tirer en touche sur VW Bank.
Suite à mon appel j'ai eu une personne qui m'as indiqué une adresse mail pour accélérer la procédure et mettre une note dans mon dossier concernant ma réclamation.

Dernier point VW n'a pas pris en charge le véhicule de prêt pour l'instant c'est tout pour la concession. J'ai donc demandé un geste commercial VW Bank autant sur le loyer que sur d'éventuels achats futurs ainsi que à la concession pour maximiser les chances d'avoir quelques choses
Pepito
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CUP 1,6 TDI 90 CV

Message par Pepito »

:coucou: je viens de te lire, et ce n'est pas rassurant, mais je vois qu'une fois que les véhicules sont vendus, le SAV est déplorable, et il faut se battre pour obtenir une prise en charge, en tout cas j'espère que tout est réglé pour toi
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

3 conducteurs qui se balade avec ta voiture, tu à grandement intérêt à prendre le temps de faire le tour de ta voiture avant de partir du garage. Bien vérifier jantes, pare choc et portières.
La Deutsch Touch ==> TSI
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Message par julien42 »

Bon ben au final, voiture récupéré ce soir avant qu'il fasse nuit!!!

La voiture n'a apparement plus de panne. Jai eu le droit à des excuses. La voiture lavé mais sans insistance car beaucoup de traces mais je préfère car sinon bonjour les dégâts. Y a pas deux sauts chez eux.

Sinon aucune trace sur la voiture sauf sur deux jantes un impact de gravillon je pense mais je peux rien prouver et ensuite une trace autour d'une valve mais je pense que c'est la vérification de la pression à la livraison et jai pas penser à regarder ce jour là sinon RAS.

Sinon ils ont parcourus 350 km avec ma voiture et il ont remis de l'essence au dessus de ce que j'avais. Un gobelet Vw avec des bonbons pour m'adoucir un peu.

Au final, j'ai envoyé un mail salé pleins d'humour et d'ironie pour faire part de mes ennuis. Pour l'instant aucun retour de Vw bank et aucune prise en charge des frais engendrés par la réparation que sa soit pour moi ou pour la concession.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:bien: , bon pas de bobo, et une voiture qui fonctionne, c'est le principal même si ces désagréments ne font jamais plaisir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Quand c'est pas bien, il faut le faire entendre mais lorsque c'est bien, il faut le dire aussi :Top: ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Oui bonne issue mais bon les gars de la CC qui utilisent la voiture pour maison/travail, je suis pas fan du tout.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

D'autant plus que selon comment cela est pratiqué, ce n'est peut être pas autorisé par la loi, les plaques en W, dit W "garage", qu'ils doivent obligatoirement utiliser pour leurs essais routiers ne sont utilisables que pendant les horaires d'ouverture du garage (aucune raison de travailler en dehors des horaires), les gendarmes sont particulièrement attentifs à ça pour éviter les abus.

Décidément, le SAV VW à l'air vraiment déplorable, à croire qu'ils ont pris le melon à avoir été (et oui c'est au passé) numéro 1 mondial, finalement la petite affaire du VWGate les fera peut être revenir sur terre, c'est pas plus mal...
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Rien n'est moins sûr :x
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Message par julien42 »

Je n'étais pas fan du tout non plus que ma voiture passe entre les mains de plusieurs personnes, mais j'avais pas bien le choix!!!

Au final, la relation se passe bien avec la concession donc j'en parle aussi car sinon on voit sa tous noir!!!!

Et aujourd'hui j'ai repris la voiture pour en profiter un peu car sa a pas été trop le cas avant.

Et la stupeur en me rendant à ma voiture à midi une rayure de 5 cm en dessous de la poignée passager, que je n'avais pas vu hier quand le véhicule était mouillé et également la trace de scotch laissé par le dépanneur qui n'a pas été retiré pendant le passage de ma voiture en concession. (EDIT : après inspection cela n'ai pas du scotch mais une rayure, à mon avis tentative d'ouverture de porte à côté d'un pilier dans le local (il y en avait un proche de la voiture quand je l'ai posé) pour déverrouiller le frein à main électrique)

Appel au chef d'atelier sur son portable directement, qu'il m'avait demandé d'utilisé en cas de problème, il n'était pas au garage mais s'occupera de tous sa lundi.

Il testera du diluant pour enlever la trace de scotch et regardera pour la rayure s'il faut ils s'occuperont de passer la portière en peinture.

J'ai également lancé l'info d'une trace sur la jante qui date certainement de la livraison, il regardera également ce qu'ils peuvent faire.
P
Philhippe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [plus de panne par contre des rayures]

Message par Philhippe »

Bonjour,

J'ai exactement la même panne que toi. Un bruit métallique provenant du capot moteur, vers 3500 km, la golf est chez le cc depuis lundi et normalement je dois la récupérer aujourd'hui...La pompe a carburant a été changée. Est ce une épidémie? encore une pièce défectueuse!
En tout cas il est hors de question qu'ils fassent 300 km avec! Surtout avec tous ces stigmates en retour!
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [plus de panne par contre des rayures]

Message par julien42 »

En parlant un peu plus avec le vendeur de la golf, il m'as dit que dans une autre concession à eux il avait eu un TSI 125 avec le même genre de symptôme et de panne donc je pense à une anomalie sur la pièce en question!!!

J'ai eu une réponse défavorable de la part de VW Bank qui ne gère pas les avaries techniques et qui ne peuvent intervenir sur le loyer puisque le véhicule est garantie. Ils m'ont indiqué que seul la relation client VW pouvait prendre en charge ma demande.

Au final, la personne n'était ni agréable ni désagréable et que des allusions sur le fait que mon véhicule était garantie et que je payais rien mais qu'il ferais le nécessaire pour faire prendre tous les dégâts en garantie. Donc j'ai fais le forcing mais j'y crois pas trop, ils doivent faire le point avec le chef d'atelier qui appuiera ma demande.
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [dégâts suite dépannage pris en charge par VW France]

Message par julien42 »

Allez suite des événements, aujourd'hui appel du service relations client de VW France!!!!

Un peu la trouille au début par rapport au premier appel car on m'avait dit de pas rêver!!!

Au final, VW me fait un avoir de 500 € suite aux différents problèmes, elle souhaitait également m'offrir l'entretien de ma golf. Cependant j'ai refuser puisque ma voiture est en location et que l'entretien est compris dans mon loyer.
Du coup elle intégrera le tarif de la première révision dans l'avoir. En contre-partie je devrais faire un courrier à un organisme pour lancer une procédure envers le dépanneur pour les dommages causés au véhicule (rayures sur la porte et frottement sous le véhicule).

Seul hic, je ne dois pas faire réparer le véhicule car le dépanneur peut demander de voir le véhicule endommagé!!!! La dernière bonne nouvelle, c'est que même si le dépanneur nie les dégâts VW prendra la facture de la carrosserie à sa charge.

Je peux juste dire un grand merci à ma concession qui a appuyé ma demande et à fait le forcing pour que tout soit pris en charge
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Julien42] Golf 7 SW lounge 1,4 TSI 125 bleu nuit [dégâts suite dépannage pris en charge par VW France]

Message par titi73 »

:bien: , content pour toi que ça s'arrange, et enfin une CC qui semble avoir entendu parler du Service au Client :D .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
j
julien42
Membre actif
Membre actif

Message par julien42 »

Pour finir, j'ai reçu le courrier de VW aujourd'hui mon avoir est donc de 700 €!!! Par contre je dois faire un courrier à une société appelé ACTA pour faire un dossier contre le dépanneur concernant les dommages sur la portière
P
Philhippe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE

Message par Philhippe »

Le dénouement de tous tes problèmes s'annoncent proche, je suis heureux pour toi. J’espère que tu pourras profiter de ta voiture car franchement ce moteur est très agréable.
Répondre