LE sujet sort un peu du contexte GTE mais vu que la gte est de série avec le discover (et que c'est une gte que je veux) je poste tout de même ici.
J'ai cherché un peu partout des infos sur le bluetooth premium, et ca n'est pas très clair pour moi :
- s'agit il bien du premium II ? (ce n'est pas précisé sur le site VW) ; car le I n'étant semble t il pas compatible avec grand chose
- qu'apporte exhaustivement cette option sur la gte (donc avec discover pro)
- quelle relation avec l'option car-net ?
- s'agit il bien du premium II ? (ce n'est pas précisé sur le site VW) ; car le I n'étant semble t il pas compatible avec grand chose
Aucune idée : Je ne savais même pas qu'il éxistait 2 versions du bluetooth premium...
- qu'apporte exhaustivement cette option sur la gte (donc avec discover pro)
Il me semble que celà apporte la compatibilité du discover pro avec les smartphone sous androïd (accès à la sim du smartphone, projection de son écran sur celui du discover pro et surtout la possibilité de recevoir et envoyer des sms avec la commande vocale avec un androïd)
- quelle relation avec l'option car-net ?
Aucune :le service Car-Net pour GTE est un service Car-Net différent de celui pour les GTD,GTI ou nouvelle passat et la GTE est èquipée d'une carte sim inaccessible et dédiée au Car-Net. Les services disponibles sont uniquement la programmation des recharges et de la clim, l'état de la voiture (portes, phares, vitres fermées ou ouvertes, la consommation et le kilométrage du dernier trajet et la position du dernier stationnement. Donc uniquement des services différents de l'option Car-Net sur les modèles non électriques ou Hybrides.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Question bonus : est-ce que cette option permettrait au système Discover Pro de disposer d'un accès Data via le smartphone, et donc de pouvoir afficher une information trafic "Live" et non via ondes radio ?
Je pose cette question car la fonctionnalité Informations routières en ligne m'intéresse. Et d'après la documentation, le service Car-Net pour Golf GTE n'est pas du tout le même que le service Car-Net destiné aux autres versions de la Golf.
Du coup je me demande s'il est possible (et comment) d'avoir les infos sur le trafic routier en ligne avec la GTE ...
Bonjour,
Je vais recevoir ma nouvelle GTE courant Mai et j'ai longtemps cherché les informations sur l'option "bluetooth premium". Je crois avoir compris grâce à cette page internet : http://volkswagen-carnet.com/ch/fr/star ... vices.html
L'option permet de se connecter à internet via le smartphone et l'antenne extérieure de la voiture. Ces informations sont utilisées pour mettre à jour les infos sur le trafic routier, afficher google map à la place de la carte classique, d'afficher google street lorsque le véhicule est arrêté, etc.. (voir le site)
L'option permet également de capter le signal téléphonique 3G ou 4G, suivant l'abonnement et le smartphone, à l'aide de l'antenne extérieure; ce qui augmente singulièrement le signal.
Bonjour,
Je vais recevoir ma nouvelle GTE courant Mai et j'ai longtemps cherché les informations sur l'option "bluetooth premium". Je crois avoir compris grâce à cette page internet : http://volkswagen-carnet.com/ch/fr/star ... vices.html
L'option permet de se connecter à internet via le smartphone et l'antenne extérieure de la voiture. Ces informations sont utilisées pour mettre à jour les infos sur le trafic routier, afficher google map à la place de la carte classique, d'afficher google street lorsque le véhicule est arrêté, etc.. (voir le site)
L'option permet également de capter le signal téléphonique 3G ou 4G, suivant l'abonnement et le smartphone, à l'aide de l'antenne extérieure; ce qui augmente singulièrement le signal.
Je connaissais cette page. Mais si on regarde par exemple, le trafic routier, et qu'on va sur l'onglet listant les véhicules sur lesquels cette fonctionnalité est disponible, la GTE n'y figure pas.
Mais depuis, les choses ont évolué, avec la nouvelle version du Discover Pro, tout devrait rentrer dans l'ordre.
- Sur le Discover Pro : «Guide & Inform» 36 mois : Services mobiles en ligne via votre Smartphone permettant à votre GPS d’intégrer les
fonctionnalités suivantes: Informations routières en ligne, recherche de Point d’Intérêt (POI), personalisation des Points d’interêts, Météo, Actualités
Dans la version mise à jour au 28 avril de la brochure, je viens de repérer la petite ligne suivante :
"Attention : Car-Net «Guide & Inform» non disponible sur Golf GTE"
Grosse déception pour moi à nouveau.
Du coup j'espère vraiment que le nouveau Discover Pro permettra d'utiliser un Google Maps via Android Auto ou Mirror Link pour palier ce problème...
Pour info sur ma GTE mise en circulation en octobre 2015 et qui NE disposant PAS du bluetooth premium :
- il y a la connect box qui permet de reporter l'antenne de votre mobile sur l'antenne de la voiture et mieux capter le réseau (c'est un genre de plaque metallique dans la boite sous l'accoudoir avec un elastique pour tenir votre portable dessus)
- il y a le Car-Net "App-Connect" qui permet, une fois votre téléphone connecté en USB (ne fonctionne pas en bluetooth) d'utiliser Android Car ou le Mirror Link
AndroidCar vous permet d'utiliser des appli comme GoogleMaps (navigation) ou Spotify depuis l'écran de la voiture
Mirror Link c'est carrément votre écran de smartphone qui est dupliqué sur l'écran de la voiture et vous pouvez utiliser les mêmes appli
- Le GPS de mon discover pro N'a PAS la connexion réseau qui lui permet de connaitre les infos traffic en temps réel, il a juste les infos traffics issu des fréquences radio. Je cherche encore mais a priori c'est une fonctionnalité qui n'a pas disponibles sur les GTE (et c'est bien dommage!) C'est ce qui VW appelle Car-Net "Guide&Inform"
Avec tout ça, du coup, je ne comprends pas ce que peut apporter l'option Bluetooth Premium... !
La mienne à été mise en circulation le 13/10/2015 mais ma voiture était sur stock donc je ne connais pas sa dâte de fabrication
Enfin ce qui compte c'est que ça ne vient pas de moi, on est plusieurs à ne pas pouvoir lire les SMS, ça me rassure
Encore un gadget que je n'aurais pas, tant pis