Chez l'assurance en 5cv c'est le 1.2 TSI 105 et en 6cv le 1.2 TSI 110.
C'est la meme motorisation et il n y a que 5ch de différence et pourtant on paye plus cher pour la carte grise et en assurance :x
Ca semble logique Bawakuda, puisqu'à ma connaissance les rejets polluants entrent aujourd'hui en compte dans le calcul de la puissance fiscale, et qui dit roue plus large, dit plus de conso donc plus de rejet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je ne savais pas que ce paramètre rentre en compte dans le calcul, c'est intéressant à savoir, car effectivement je n'avais pas mis le tableau entier pour ne pas alourdir mais les conso et émissions sont bien différenciés 15"/16" (en 195/205) et 17"/18"/19" (en 225/235).
Benn et niveau assurance ça passe ? tu trouve bien ton véhicule en 5 ou 6cv ?
J'ai regardé les assurances au mois de juillet et deux assurances ont appelé mon commercial par rapport à la motorisation puisque dans leurs bases de donnée, elles ne trouvaient que le TSI 105 ch et le TDI 110 ch or j'indiquais 110 ch en 5 cv. Au final, ils ont compris que le passage à 110 ch est dû à la norme EURO6 et sur mon contrat est indiqué TSI 105 en 5 cv.
Pour se voir, plutôt le week-end ? (je bosse quelques week-end)
Benn pour moi c'était pareil niveau assurance, ils ne trouvaient pas ma motorisation ... du coup je l'ai fait passer en 6cv et ils ont réussi à trouvé la motorisation, niveau prix d'assurance cela ne change pas grand chose
Pour moi c'est bon les dimanche 17,24 et 31. De toute façon je pense que pour voir des phares et papoté un peu 2h suffiront