Bonsoir à tous, j'ai de très violents à coup lors de démarrage en 1ère que je souhaite le plus rapide possible pour une insertion sans gêne en circulation par exemple.
Cela se produit sur un sol gras ou mouillé, je pense à l'antipatinage, mais je trouve anormale cette réaction qui est tellement violente qu'elle oblige à couper l'accélération.
La sensation est la même que si je passais une succession de profondes saignées sur le goudron.
Je fais très rarement des démarrages violents mais franchement au vu de la réaction je n'ose plus.
Sur mon ancienne 140 Act l'antipatinage faisait brouter le véhicule mais en aucun cas je n'ai eu ces violents claquements.
Trouvez vous cela normal ?
Idem de mon côté, l'ESP clignote et une succession de coups violents comme si on se mangeait un trottoir, ça se produit quand les roues patinent seulement ou en descendant d'un ralentisseur après une accélération trop franche. Un coup de l'ESP surement :x
Après essai par le CC, tout à fait normal, en plus le phénomène d'a coup violent est amplifié par les pneus été qui à basse température "décroche" d'un coup.
Il est vrai que par température "normale" je n'avais pas ce phénomène :bien:
Raison de + pour passer en pneu hiver ce week-end, la neige n'est pourtant pas annoncée ici pour l'instant malgré la région (74)