Petite question sur le rodage : Est ce que c'est embêtant de faire le rodage lors de vacances ?
Je m'explique : je vais avoir la voiture fin février et je dois partir au ski 15 jours après : la voiture va donc faire beaucoup de route...
Est ce que c'est embêtant ou aucune importance du moment qu'on ne dépasse pas 3000 t/min ?
J'ai lu qu'avec une boite manuelle, c'était mieux de passer souvent les vitesses pour roder la boite... mais avec une DSG ?
il faut effectivement que l'ensemble des organes en mouvement se rode, la boite manu ou dsg également. Dans ton cas, tu vas surement prendre l'autoroute, il faudra veiller à faire varier le régime moteur régulièrement, évite donc d'aligner les km au régulateur, en dehors de ce conseil, le fait de partir en vacances juste après la réception ne pose pas de problème. Perso, j'étais dans ton cas de figure et j'ai opté pour le trajet via les petites routes, mais j'avais le temps.
Tu trouvera sur ma 1ere page mes conseils pour le rodage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
en fait il faudrait que régulièrement tu ralentisses (par exemple 130 à 100), tu tombes un rapport, et ré accélère ça fera varier le régime. Ta Golf aura déjà roulé un peu avant de partir si tu l'as 15 jours en amont du départ.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Et surtout éviter la pleine charge, comme tu vas au ski il faudra monter tranquillement, avec le couple de la GTI ça devrais aller, pas besoin de trop taper dedans même si les virolos de montagne sont assez tentants ^^
Autre conseil également, à la redescente, fait bien chauffer le moteur avant de partir, car faire toute la descente à froid c'est pas terrible (surtout en phase de rodage, car dans cette situation le moteur a tendance à ne pas chauffer).
Vous me faites un peu flipper... éviter la pleine charge !! je ne sais déjà pas comment je vais arriver à caser 4 personnes + bagages + chaussures de ski... avec juste un coffre de toit...
Alors la voiture sera bourrée à ras bord...
Avec ta protection en silicone, il devrait bien se maintenir mais à ton avis, sans protection, le téléphone ne glisse pas ?
J'ai pour habitude de ne pas mettre de protection sur mon téléphone.
Enfin c'est déjà bien d'avoir une voiture de prêt aussi longtemps, pour ma part le garage m'avait proposé l'achat d'une polo, puis reprise après réception du véhicule neuf, à -1000€ ! Finalement j'ai acheté une voiture d'expo dans un autre garage.
Dernière modification par Siger68 le 02 janv. 2016, 16:44, modifié 1 fois.