bonjour pourriez vous m'aider? pour me dire quelle type d'ampoule sont a la marche arrière j'aimerais les changé et mettre des led
comme sur les mercedez je trouve ca jolie .
a priori feu de recul à led pas très efficace, d'ailleurs même sur les blocs feux à led arrières sur la Golf VII VW a laissé une ampoule pour ce feu...
Perso j'ai plus de visibilité la nuit en marche arrière (avec la caméra de recul) depuis que j'ai remplacé les ampoules de plaque d'immatriculation par des LED. Ces LED éclairent beaucoup plus
Merci à vous trois pour vos promptes réponses.
Le fait de mettre des leds occasionne t'il une erreur sur l'ODB?
Et pour le 2ème antibrouillard tu as changé la platine ou tu l'a bricolée?
Encore merci pour vos idées. Je vais déjà allumer mon AB en marche AR si nécessaire.
Je précise que j'ai les feux halogène et non à led, sur la platine il y a l'emplacement mais bouché par un cache, j'ai fait sauter le cache et mis l'ampoule, après faut tirer un câble du feux gauche (câble jaune) à l'emplacement vide sur le feux droit et coder pour que les antibrouillard s'allument avec la marche arrière, j'ai aussi codé les antibrouillard en feux stop à 80%.
Je précise que j'ai les feux halogène et non à led, sur la platine il y a l'emplacement mais bouché par un cache, j'ai fait sauter le cache et mis l'ampoule, après faut tirer un câble du feux gauche (câble jaune) à l'emplacement vide sur le feux droit et coder pour que les antibrouillard s'allument avec la marche arrière, j'ai aussi codé les antibrouillard en feux stop à 80%.
Merci Gladatorius, j'avais compris.
Sur ma platine on peut placer une ampoule mais les plots ont étaient retirés. Par contre il est pré-câblé. Il suffirait juste de bricoler une paire de plots et le souder sur le pré-câblage.
J'aimerai changer les ampoules halogènes des feux de recul par des LED performantes. J'ai vu que certains avaient été déçu par les LED low cost que l'on trouve un peu partout (visiblement moins efficace que les halogènes), avez-vous une marque/ref à me conseiller ?
Le choix semble assez limité pour ce type d'ampoules (H21W BAY9S), apparemment les grands manufacturiers comme Osram ou Philips n'ont rien au catalogue. Il semblerait que la marque américaine CREE fasse des LED de qualité...j'attends vos retours, merci.
Golf VII GTIClubsport - Mon topic Up! GTI 1.0 TSI 115