Non les GTI de série sont en traction ! Seul les TDI 105 et TDI 150 sont dispo en 4 roues motrices (ce qui est dommage à mon goût de ne pas proposer le 1.4 TSI 140 en 4 roue motrice à la place du TDI 105, en sachant que les pars de voiture essence vendu augmente beaucoup !).
La seule version de la Golf qui disposera du 4motion, sera la futur Golf R, qui elle l'aura de série !
Ce compte de GTI présenté, est un V6 de 500Ch nul doute que pour avoir de la crédibilité VW aller le présenter en 4 roues motrices ! Parce que c'est n'est pas possible de passer 500Ch à l'avant, et ce n'est pas dans l'esprit VW de faire des propulsions ^^
Mais dommage que les GTI de série ne propose pas un système 4 Roues motrices ça aurait été géniale, mais ça aurait surtout fait de l'ombre à la Golf R, pour qui le 4motions est vraiment un atout de vente !
Moonwatch71, tu as raison, c'est aussi le cas sur l'ancienne mégane (la nouvelle je sais pas), et aussi sur la laguna ! C'est surtout fait pour l'amener au garage ça ! Sur nos voitures allemandes je dis pas que c'est plus facile, mais à mon avis c'est à la porté de plus de monde. Sur ma Polo par exemple, je dois retirer tout le bloque phares à l'avant, juste en ouvrant le capot.