technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
M
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GTI 220 DSG

Re: technique de lavage et produits

Message par Maxximum »

Pour ma part, je commande chez Maniac Auto (pas de pub, juste un REX) :
j'avais pas envie de me prendre la tête (taux de change + frais bancaires, frais de douane ? selon le transporteur...). Pas de problème.

Ce qui est sûr, quelque soit le site en ligne : les produits en bidons de 5 litres sont bien moins chers au litre, qu'en bidon 1 litre.
Par contre le prix de la commande monte vite.
GTI 220 DSG, 5 portes (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015, vendue le 29/06/2024).
Alx94
Membre actif
Membre actif
Voiture : Lounge 1.2

Message par Alx94 »

Qui a déja testé cette cire ?

**Image

la protection dure vraiment plusieurs mois ? malgré la pluie ?
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110

Message par nakata08 »

Jamais tester cette cire, par contre WOLFGANG ca reste de bon produit.
Une durée de plusieurs mois, ca reste a voir en pratique et puis tout dépend aussi si la voiture couche ou pas dehors et a quel contrainte elle est soumise.
Une chose est sur c'est qu'une fois l'effet déperlant qui disparait elle est bonne a repasser a la cire.
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Tres bonne marque wolfgang, j' ai la cire fuzion et le finishing glaze et franchement, j' en suis content.
Naturellement, il ne faut pas s' attendre a des miracles en tenue et comme dit plus haut, tout dépend de l' usage, stockage,... de ta voiture.
Si tu veux plus de tenue il faut passer a la protection céramique.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Alx94
Membre actif
Membre actif
Voiture : Lounge 1.2

Message par Alx94 »

Elle sera la nuit dans un garage fermer. Tu penses que ça peut au moins tenir plus d'un mois ?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Je ne connais pas cette cire mais si ta peinture est bien préparée (lavage avec shampooing hard, décontamination, de nouveau lavage pour enlever les reste de produits et saletés éventuelles, je pense que ca peu tenir au moins deux oir trois mois. mais je pense que ton produit sert plus a entrtenir la cire.
Il n' y a pas de miracles non plus au niveau du prix si tu prend une cire a 20 euro, ou une a 60, la différence sera bien présente.
Personnelement, je te conseille plutot cette cire
http://www.wolfgangcarcare.com/wolfgang ... ample.html
Je l' ai et elle est pas mal du tout, pas compliquée a appliquer et ce mme au soleil, si par la suite, tu utilise un shampooing "safe" elle tiendras au moins trois voir quattre mois sans soucis
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
M
Myspir
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Highline

Produit lavage voiture neuve

Message par Myspir »

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai investi dans plusieurs produits de nettoyage ainsi qu'une foam lance mais j'ai un doute sur un de ces produits.

J'attends la venue du beau temps pour utiliser mes nouveaux achats.

Un de ceux-ci est le Chemical Guys Citrus and Wash gloss. Après relecture de ce produit, j'ai peur qu'il ne soit un peu trop agressif et enlève la cire de ma carrosserie.

J'ai donc regardé pour un produit plus soft et j'ai trouvé le Chemical Guys Mr Pink.

Quelqu'un a t il de l'expérience avec ces produits ?

Bien à vous.
M
Myspir
Débutant
Débutant

Message par Myspir »

Merci pour la réponse,

Je vais donc mettre de coté le citrus et commander du mr Pink pour les lavages plus fréquents.
M
Myspir
Débutant
Débutant

Message par Myspir »

Concernant la technique des 2 seaux, je viens de me procurer une foam lance.

Je pensais mettre le produit Valet Pro neutral foam pour la lance et ensuite mettre du mr pink dans le premier seau de lavage.

En regardant sur le net, je vois que certaines personnes mélangent le valet pro et le Mr pink dans la bouteille du foam lance.

En utilisant cette technique, mettez vous quand même du Mr pink dans le seau de lavage ?
K
Kandid
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Confortline 2.0 150 gris tungstè

Message par Kandid »

Bonjour,
Très bon Quick Wax, à utiliser sur véhicule sec.
Il laissera une finition bien brillante, avec beaucoup de profondeur, et un toucher doux. La protection hydrophobe laissée tiendra environ 2semaines.

Avantage : très simple d'utilisation !

Essayé sur golf Gris Tungstène et seat ibiza noir. Sur le noir c'est bluffant !
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

J'ai une petite question:
Avez-vous de la difficulté à nettoyer les dépôts de saleté accumulés entre les feux et le parechoc avant?
Pour mon cas,c'est sûrement différent pour ma Leon 3,mais au Karcher,impossible que le jet d'eau passe pour enlever la saleté,et donc visible depuis la transparence du phare..Pas top quoi :pale:

Avez-vous donc ce même désagrément ?
Si oui,quelle technique à part enlever le feux? ( :lol!: )
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:coucou:
je ne me rappelle plus de la partie phare avant de la Léon, pour ma part pas de soucis sur la Golf et pourtant je n'utilise quasi pas de Karcher (2 à 3 fois par an en hiver c'est tout), par contre je lave ma voiture au moins tous les 15 jours quand c'est pas toutes les semaines :D donc la saleté n'a surement pas le temps de s'incruster, en plus la carrosserie est cirée régulièrement.
Tu habites quelle région ? Beaucoup de pollens ou de vent de sable ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

La saleté et surtout quand il pleut de la pluie de sable rouge,ca se voit bien malheureusement;doit s'infiltrer quelques part et retomber en bas dans le coin entre le feu et le parechoc.
Bien sûr,c'est inaccessible.
Quand je parle de saleté,ce sont les traces noir,pollution etc qui se dépose sur la carrosserie avec le temps.
K
Kandid
Débutant
Débutant

Message par Kandid »

1 ou 2 fois par an, passage de la voiture à la clay, pour décontaminer le véhicule. Ensuite, petit polissage (si nécessaire), lustrage et cirage. Les saletés accrocheront moins. Pour le pare-choc, essaye du dégraissant ( par ex : super dégraissant de chez Alchimy 7).

Perso je lave très régulièrement ma golf ( 1x/semaine) et je fais attention aux fientes qui agressent la peinture.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

A la main,je dois le faire 2 ou 3 fois par an seulement.
Sinon,c'est karcher pour laisser la carrosserie propre.
La cire est efficace et dure longtemps ;)

Ps: Pour la clay,quand et sous quelle condition la passez-vous?
C'est assez petit je trouve,et peut-elle être appliquée sur toute la voiture?
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Pour ton soucis de saletés sous le phare, je te conseille un pinceau moi j' utilise comme produit le meguiar's all purpose cleaner et je fait tous les joints, sigles, interstices avec.
Pour la clay, je la passe deux fois/an c' est a dire quand je fait une préparation complète, toujoursbien utiliser le lubrifiant, peut importe la marque!
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

et surtout ne pas appuyer comme un malade :shock: , juste une légère pression ;)
La Deutsch Touch ==> TSI
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

aussi :D
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Bonsoir,
Ced07 a écrit :
Je viens de recevoir mes 1ers produits spécifiques à l'entretien (commandés chez Maniac Auto, reçus en 2 jours):
- New Look Trim Gel (Chemical Guys) => Pour cirer les pneus, et entretenir les joints caoutchouc
- Wheel Guard (Chemical Guys) => Pour cirer et protéger les jantes
- New Car Scent (Chemical Guys) => Parfum pour redonner une odeur de véhicule neuf
- Smart Glass (SmartWax) => Nettoyage des vitres
- 3 MF de Buffing (Microfiber Elite Yellow / Chemical Guys)
- 1 MF pour vitres (Ultimate Glass Towel / Chemical Guys)
- 1 Applicateur pour pneus (Tire Applicator / Chemical Guys)
- 1 Applicateur de cire (Wax Mate / Auto Finesse)

Pour l'instant, je nettoie la voiture uniquement dans une station de lavage avec NHP: je pulvérise un produit sur les jantes, je laisse aigir quelques minutes, puis je frotte avec une brosse spécifique. Ensuite, je la passe au NHP, lavage, rinçage à l'eau, puis eau déminéralisée.
Et c'est tout, pas de séchage. C'est pas trop mal vu dans l'état où elle se trouve à chaque fois, mais loin d'être parfait (Il reste des résidus de goudrons, que je laisse pour l'instant plutôt que de l'abîmer sans les bons produits).

Je fais cela en attendant d'être équipé pour pouvoir la laver correctement (Prélavage avec Gloria Foammaster FM50 / Lavage technique des 2 seaux/ Décontamination à la Clay / Cirage).
Je vais bientôt commander des produits et matériel pour le lavage extérieur, mais j'aurai une question:
Puis-je commencer par investir uniquement dans 2 seaux+ grit-guard / shampoing / gants pour laver ma voiture, ou est-ce que le pré-lavage est indispensable? (ma voiture est souvent très sale après mes périodes de travail, avec pas mal de boue, et un peu de goudron) Je me demande donc si de commencer directement au gant avec les 2 seaux ne risque pas de provoquer des micro-rayures comparé au lavage NHP que j'effectuais jusqu'à maintenant...

Je compte acheter un Gloria Foammaster FM50 pour le pré-lavage, puis de quoi faire la décontamination et le cirage, mais si je peux le faire plus tard, ça arrangerait mon banquier!!

Merci ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
K
Kandid
Débutant
Débutant

Message par Kandid »

Perso, je n'ai pas de NHP donc impossible de faire un prélavage dans les régles de l'art. J'utilise un super dégraissant que je pulvérise sur la voiture et que je laisse agir 5 minutes. Je rince et je passe au lavage. Je pense que tu peux t'en passer pours le moment. Je te conseillerais pour commencer d'investir dans un bon shampooing, deux gants des seaux et dune bonne micro fibre pour essuyer. En bonus, une petite cire pour protéger comme la wolfgang Deep Gloss Spritz par ex.

Ensuite petit à petit tu pourras étoffer tes produits. C'est vrai que tout cela à un coût. ..

Ce n'est que mon avis.
Verrouillé