Re-,
merci de vos avis Jean Yopmail et Rexoom, je me sens un peu moins incompris
Par contre Rexoom tu peux préciser comment tu fais stp?
Car pour ma part, quand j'ai voulu utiliser mon programmateur mécanique comme je le faisais avec le PHEV, ça n'a pas marché et je n'ai pas eu de charge du tout; comme j'ai vu après que le manuel indique, dans l'encadré "
AVERTISSEMENT (suite)" de la p53 de ne "
jamais utiliser le câble de recharge en même temps qu'une rallonge [nota: au fait, je ne vois pas pourquoi, si elle est de bonne qualité?]
.../... ou un adaptateur (par ex. adaptateur pays ou minuterie)", j'en ai déduit, apparemment à tort

, que la prise de la voiture se "désactivait" si elle "voyait" le bloc de charge mais pas la tension secteur.
=> Comment procèdes-tu exactement?
>> Xxxpandable:
Il faudrait que tu relises mes messages précédents

:
1) je ne roule pas en fonction des HC, mais si je ne dois faire que quelques km, il est inutile, voire préjudiciable à la durée de vie de la batterie, de conserver ensuite une batterie trop chargée => d'où l'intérêt, si nécessaire, de faire une recharge limitée à 2 heures en journée; et tant qu'à faire, en HC (cf point 2 ci-après) et sans avoir à me prendre la tête à aller brancher/débrancher la prise aux bonnes heures, où à devoir passer par les menus pour signifier que cette fois-là je ne veux pas 100% de charge, alors que ça sera le cas lors de la recharge nocturne...
2) cf remarque finale de mon message précédent, ce n'est pas l'aspect financier qui m'importe le plus dans les HC mais l'aspect écologique, ce qui est quand même important quand on choisit de rouler en hybride rechargeable.
3) HS: as-tu des éléments de réponse à la question que j'ai posée dans
ce message?
Remarque: si j'arrive à obtenir le même fonctionnement que Rexoom, mon problème sera résolu, et la discussion de ces derniers jours n'aura plus lieu d'être.