@alx94 : je ne vois pas quel souci il y aurait à utiliser ta méthode sur une peinture neuve.
Le seul risque, c'est que ça ne soit pas efficace...
Et sinon pourquoi ne pas utiliser des shampoing pour la laver ?
Quant aux techniques de lavage, c'est sûr que si on a une maison, avec un karcher, une foam lance, l'idéal est la technique des 2 seaux.
Par contre c'et bien plus contraignant quand on doit aller à la station NHP du coin : penser à tout charger dans la voiture, avoir des couvercles étanches pour les seaux, aller à la station à des heures creuses pour ne pas gêner les autres...
Il faut trouver le bon compromis pour que ça soit le moins casse pied possible.
J'ai longtemps utilisé les seaux mais j'en ai eu marre au bout d'un certain temps.
Perso, j'y vais toujours assez tôt pour être tranquille mais je n'utilise plus les seaux.
Je prends un pulvérisateur mousse de type GLORIA FM10 ou 50 et je mets mon shampooing dedans avec du SF (snow foam)
Je répartis sur toute la carrosserie : ça me sers de prélavage : toutes les merdes collées sont décollées et emportées dans la mousse.
Ensuite je passe le programme lavage du karcher, sans brosse bien sûr, puis je rince.
Avant de sécher la voiture, je pulvérise quelques PSchitt d' Aquawax pour "protéger" la voiture. Ca dure quelques semaines mais comme j'en remets quasi à chaque fois, la voiture est toujours protégée et ça me prend 1 minute.
9 fois sur 10, mes MF de séchage ressortent propre.
Et ne pas oublier, moins on a de contact avec la carrosserie, moins on a de risques de faire des MR...
Le seul contact pour moi, c'est au moment du séchage ; j'avais même pensé à prendre un extracteur qu'on utilise pour évacuer les feuilles mortes... ça évacue l'eau en un rien de temps et ils en font des sans fil
J'aurais pas eu l'air con au karcher avec ça