Xénon HS

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Changement d'ampoule sur Xenon directionnel

Message par titi73 »

Essaye quand même en CC, certaines prendraient les xénon en charge car c'est sensé tenir plus longtemps que des ampoules classiques.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
r
regiscb
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 2.0 TDI DSG

Message par regiscb »

Merci pour vos réponses.

Je vais quand même aller voir en concession et essayer de noyer ça dans une révision qu'il faut que je fasse.
Je ne trouve qu'une ref sur Oscaro.com : http://www.oscaro.com/ampoule-xenon-vol ... e=standard
J'en déduis donc que c'est la même ref pour directionnel et non directionnel.

Si le CC refuse la prise en charge, je tâcherai de trouver un garage indépendant, j'ai un peu peur de me prendre un coup de jus ;-)

J'ajouterai des infos si j'en trouve des pertinentes et je reste preneur si vous avez davantage d'infos quant aux questions ci-dessus.
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

ça n'a pas l'air si sorcier que ça, mais nettement moins pratique sur l'audi, on paye le droit d'aller au garage avec les anneaux :sexe:
r
regiscb
Débutant
Débutant

Message par regiscb »

Pour info, j'ai commandé une ampoue sur Amazon à 29€!

http://www.amazon.fr/gp/product/B00LA4L ... ge_o00_s00

Cette référence est une des références du tableau de correspondance Oscaro.com (où l'ampoule la moins chère est à 100€), elle semble donc la bonne même si je le confirmerai dès que j'aurai fait le test
titi73
Forum Team
Forum Team

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:Moderateurs: du coup j'ai fusionné ces 2 sujets, regiscb tu y trouveras des informations. Tu peux aussi regardé là : Ashz3d @ Golf VII GTI 220 BVM6 Blanc Pur
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

J'ai deux ampoules xénons origine au cas ou --> mp
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
k
kokoss
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 gti

Message par kokoss »

Je ne sais pas si chez vw c'est pareil mais lorsque j'ai acheté mon a5 le xénon avait lâché au bout de 2 jours la concession Audi m'avait dit que les ampoules ne sont pas comprises dans la garantie mais tant que la voiture a moins de 100mkm les xénons sont pris en charge car ils sont sensés tenir longtemps
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Salut,
La consigne est simple chez VW comme d'hab faut batailler

Soit le CC est bête est discipliné il vous envoie bouler c'est pas pris en garanti et se fout de sa clientèle ( la majorité des cas)
donc c'est pour de votre poche , sauf si vous expertisé + procès ( 0,01% des cas)

Soit votre CC est commercial et intelligent, il facture fictivement une pièce annexe qui "auraient" claqué et endommagé l'ampoule = dans ce cas la PEC garantie sans souci .
le CC récupère une pièce gratos en stock noir , et le client ne paie rien et tout le monde il est heureux .

Croyez vous pourquoi Audi abandonne le Xénon pour passer aux full led , il y a bien une raison .
Depuis dix ans les commerciaux font croire que le xénon c'est à vie , et bien c'est loin d'être le cas.

Comme déjà dit ici passez votre commutateur en manu plutôt qu'en auto quand vous garez la golf dans un garage , car allumer les feux 10 secondes pour sortir du garage pour arriver à la lumière du jour rien de tel pour les tuer vitesse grand V
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
r
regiscb
Débutant
Débutant

Message par regiscb »

Effectivement, vu mon trajet quotidien (périph avec plein de tunnels + garage souterrain), le nombre d'allumage est très élevé et ceci explique sûrement cela. Néanmoins, au prix de l'option avec le DLA, ça pourrait quand même être un peu plus résistant... Si c'est pour passer son temps à mettre ses phares en manuel, ça perd un peu de son intérêt.
J'ai regardé le phare, il est impossible de changer l'ampoule sans le déposer et il y a donc ensuite des réglages à effectuer que seul le CC pourra faire... A suivre, je vous tiens au courant
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il faut juste dégarnir légèrement le pare choc , et sortir en partie le phare .
Concernant les réglages normalement rien ne bouge.

tiens nous au courant :coucou:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
r
regiscb
Débutant
Débutant

Message par regiscb »

Alors VW a refusé la prise en charge car je n'avais que le carnet d'entretien tamponné (de l'étranger) et pas la facture. Ils m'ont chiffré grossièrement le changement à 400-500€ (!!!)
Du coup j'ai commandé les ampoules ci-dessous (je vous confirme donc que ce sont les bonnes, même pour les phares directionnels) à 30€ pièce (j'ai changé les 2 du coup) et je les ai fait poser par un carrossier qui m'a pris 100€ en espèces. Effectivement les réglages n'ont pas bougé donc je pense que ça doit se faire correctement par un particulier avec quelques outils.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Cool.

Tu as pris quoi comme ampoule car a 30 € piece, je suis pas sûr quelles vont tenir longtemps :pasmafaute:
r
regiscb
Débutant
Débutant

Message par regiscb »

Ce sont des Osram OEM achetées sur Amazon.
J'ai mis le lien plus haut mais quand les ampoules (Philips) d'origine tiennent 2,5 ans, je me dis que ce n'est pas trop la peine d'investir. Les ampoules Oscaro sont à 100€ pièce. Si tu comptes 100€ de MO, je peux en changer encore une fois pour le même prix et ça reste quand même des Osram, pas des no name.
Cela dit, avec tous les tunnels du périphérique, mes phares doivent s'allumer au moins 10 fois sur mon trajet boulot de 13km, je suis donc un utilisateur sévère.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Osram c'est de la bonne came.
J
JulienGTI
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 GTI

Remplacement ampoule xénon origine par 6000K

Message par JulienGTI »

Bonjour,

J'ai commander de nouvelles ampoules xénon en 6000k pour avoir un rendu plus blanc que les origines que je trouve trop jaunâtres... J'ai voulu démonter le phare pour remplacer l'ampoule ( vu qu'il faut dévisser le cache derrière et pas assez de place ) sauf que j'ai été bloqué par une pièce qui m'empêchait d'enlever le phare, elle est prise dans une sorte de support qui lui est soudé à la caisse

Quelqu'un aurait il un tuto ou connait la méthode de démontage du bloc optique?
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: Remplacement ampoule xénon origine par 6000K

Message par Kyle »

Peux-tu faire quelques photos ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Oui je vois pas non plus.
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

:coucou:
Avant de créer un nouveau sujet, as tu fait des recherches ? As tu regarder ce topic avec entre autre la vidéo de démontage ?

matt456 @ [TUTO VIDEO] pose feux xénon double U

Merci de ton retour si ça répond a ta demande. :Moderateurs:

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

ça doit être la vis qui est derrière le pare choc, faut déboiter le pare choc sur les coté, après avoir enlever quelques vis

tiens une vidéo pour démonter
https://www.youtube.com/watch?v=ymfSdOdjprQ

Pour remonter
https://www.youtube.com/watch?v=oSfJ1rzUf9Y
La Deutsch Touch ==> TSI
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

Il y a aussi ce sujet : Changement d'ampoule sur Xenon directionnel
Avec lequel il faudrait peut être fusionner ce post d'ailleurs.
Répondre