Oui ok, mais c'est quand même bizarre, j'ai tourné la clef et de suite 6 ou 7 km de perdus, et croyez moi la température n'a pas changé en une fraction de seconde !
La seule chose plausible que je vois, c'est que ça calcule un kilométrage instantanément en fonction de la température et des éléments consommateurs utilisés.
Si on préchauffe la titine il est prévu un abaissement de 7 km maxi , avec une voiture chaude à l arrivée, or moi que dalle !!!
J'ai l'impression que c'est tout à fait normal : voiture "ON", ton autonomie s'affiche. Dès que tu touches un tant soit peu la clim (chaud ou froid) ou la ventilation, baisse immédiate de x... km. Clim arrêtée, ton autonomie d'avant s'affiche à nouveau. Il me semble que la réduction d'autonomie est donnée "à la louche", qu'on demande très peu ou beaucoup au système de climatisation ... Bref, tout sauf précis.
Oui, et bien moi ce matin c'était 44km affiché juste après recharge nocturne à 5A. Il n'est là pas question de style de conduite ou de chauffage, c est ce que m'a indiqué mon ordinateur de bord.
Par contre le logo batterie à 10 étages en vert était bien complet.
PFFF ça commence mal pour une 3eme charge ....
Si le chauffage était allumé lors du dernier usage de la voiture, c'est parfaitement normal.
La GTE de mon Grand-Père indique 36 km après recharge, mais c'est parce que le chauffage était allumé lors du dernier usage de la voiture. Il suffit de l'éteindre et il repasse à 50 km, même par des températures négatives (la voiture a 10 000 km).
Merci à tous pour vos réponses et conseils
donc ce soir je mets la clim sur OFF et je recharge cette nuit à 5 A pour voir ce que ça va afficher demain matin !
Je ne fais que confirmer ce qui a été dit plus haut;
Après avoir chargé cette nuit à 5 A et démarré mon véhicule ce matin avec la clim sur OFF, j'avais 50km d'affiché :bien:
Seulement lorsque la buée est arrivée sur mon pare brise j'ai remis la clim et là, je suis passé directement de 47km à 41km .
Donc hier mon compteur a défalqué 25km avec la clim sur tout le trajet pour 9km réel. Aujourd'hui en mettant la clim juste pour désembuer lorsque c'était nécessaire, je n'ai perdu que 15km.
Bon moi depuis l'automne j'ai de plus en plus de problèmes de charge a la maison.
Les lumières du cable se mettent en rouge pour la prise et le boitier et le rouge clignote sur l'image de la prise.
Il faut que j'eteingne le chargeur et le re-allume pour que cela démarre.
Depuis octobre cela s’accélère de 1 fois ou deux par semaine à 3-4 fois par charge maintenant.
Chez moi (maison neuve de 2 ans) j'ai une chaudière de type pompe a chaleur qui fait diminuer legerement l'intensité des lumières de la maison quand elle démarre pendant un demi seconde.
Par ailleurs quand je recharge au boulot sur une prise normal, la charge se passe sans problème.
Je pense que ce sont les variations de l'intensité au démarrage de la pompe a chaleur que le chargeur n’apprécie pas. Et comme elle doit demarrer de plus en plus souvent avec le froid, ça coupe de plus en plus souvent la charge.
Pour en avoir le cœur net, je la dépose ce soir en concession.... mais s'ils ne trouvent rien, je ne sais pas ce que je vais faire pour empêcher le phénomène de variation de tension, normalement sur la PAC il y a déjà un système pour limiter le phénomènes d'installer.
Je pensait installer une prise type Legrand Greenup mais je ne pense pas que cela soit fait pour "amortir" les variations de tension et regle mon probleme. Il faudrait comme un gros onduleur entre la prise et le chargeur....
Si sur ton lieu de travail il n'y a pas de problème, pourquoi l'emmener en CC pour ce "problème" ?
Le souci semble provenir de ton système de production de chaleur. Ta description démontre que de toute évidence ton installation électrique en pâtit ... et probablement que d'autres appareils électriques n'apprécient pas cette chute de tension provoquée par la pompe à chaleur.
Peut-être qu'il faudrait régler le problème à la base ? Un système de type onduleur entre l'installation électrique et la pompe pourrait jouer le rôle de tampon.
Mais pendant 2 mois je n'ai rien eu d'anormal. Pourtant la pompe a chaleur se mettait en route pour produire l'eau chaude sanitaire. Mais de manière moins fréquente.
Je me disais qu'une vérification du cable pourrais être utile pour voir s'il ne présente pas une modification de sa "tolérance" au fluctuation de tension. C'est pour cela que j'ai gardé mon RDV en concession.
J'avais moi même un problème de charge sur mon installation domestique et j'ai remarqué que le phénomène survenait plus souvent (voir systématiquement) si la t° extérieure était plus élevée (> à 19°). J'ai donc fais un échange de chargeur en concession pour voir si j'avais toujours le problème ensuite et depuis aucun souci. Mais la t° est aussi plus basse en cette saison...
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Merci pour l'info. Est-ce que quand ta pompe démarre tu as l'intensité des lumières de la maison qui diminue un petit peu pendant quelques dixième secondes?
J'ai également une pompe à chaleur et je n'ai pas de soucis. Mais c'est un modèle inverter, c'est à dire que ça démarre progressivement.. donc pas de baisse de tension brutale. Tu dois avoir une pompe à chaleur en tout ou rien et dans ce cas les démarrages ... c'est brutal. J'en avait une comme ça auparavant.
Il existe des régulateurs de tension qui peuvent atténuer le phénomène si il n'y a pas possibilité d'agir sur le démarrage de la pompe à chaleur. http://www.ecus.fr/produits/regulateur-ecus-power-avr. Il faudrait une puissance de 3kw au moins.
la question a été évoquée plus haut dans le topic, mais sans détail ni réponse => je la reprends à mon compte: il semble que la programmation ne prenne pas en compte les Heures Creuses, dont la case a pourtant été cochée dans les écrans "Lieux de charge"?
Par exemple je rentre le midi chez moi avec moins de 10km d'autonomie annoncée, et comme je vais devoir faire une 20aine de km en fin d'après midi, je veux profiter de ma plage HC de 15h à 17h pour retrouver une autonomie suffisante pour ce trajet (la recharge complète sera faite la nuit sur la plage HC de 1h à 7h).
J'azi bien créé le profil de charge correspondant, avec un départ prévu à 17h et la case cochée pour des HC de 15h à 17h, pourtant la recharge démarre avant 15h, donc en Heures Pleines
Normal. Le système est fait pour que ta GTE soit pleinement rechargée pour 17 heures. Les heures creuses ne bloquent pas la recharge. Décale ton heure de déclenchement à 18 heures voire 18 heures 30 et ton problème devrait être réglé
Je pense que seules les bornes de recharge en mode 3 peuvent communiquer avec la voiture pour qu'elle détecte le passage en heure creuse. Par exemple le wallbox.
Sur une prise secteur classique ça ne peut pas marcher