.
Objectif du mois de janvier :
Remettre en état tout le haut moteur avec un pote qui habite dans les Landes
… du coup, pour éviter la surchauffe, j'ai enlevé le calorstat … entres les multiples pluies de la journée (:
Curieusement, lors de la réparation du GLI, le carrossier était sensé m'avoir mis un circuit de refroidissement tout neuf … et là, j'ai découvert avec surprise que le coude est ancien et surtout le calorstat est d'origine VW … bizarre !

M'aurait-on facturé un remplacement de calorstat qui n'a jamais été fait ?
Sur la lançée, lors du démontage, recensement de toutes les fuites d'huile …. un peu trop à mon goût !
Si tout se passe bien, dans moins, d'un mois, j'ai un moteur nickel.
J'ai envie de refaire les peintures du cache courroie de distribution et du cache culbuteur. Qu'est ce que vous me conseillez comme peinture ?
Tant qu'à tout démonter, je vais en profiter aussi, pour nettoyer entièrement le moteur, histoire de le décrasser, car depuis que j'ai le Golf Cabriolet (mars 2008), je n'ai jamais lavé le moteur … je ne vous explique pas l'état de ce dernier
En attendant son départ pour les landes, pour son opération à capot ouvert

, le GLI dort au chaud à côté de son frérot le Bel Air.
Le soir … VW étant toujours présent dans ma tête, les travaux de la concession avancent doucement et sûrement … dans moins d'un mois et demi, la nouvelle concession sera inaugurée.
J'espère que d'ici, les surprises à exposer seront bien arrivées !

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!