[Chouch] Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur ForumGolf 7 !

:arrow: Pour accéder à tout le forum, merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Pense à poser tes questions dans les rubriques appropriées. Ici c'est la rubrique pour faire connaissance. Merci !

L'équipe du forum :salut:
Répondre
C
Chouch
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

[Chouch] Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

Message par Chouch »

Bien le bonjour à tous,
grand adorateur de la Golf, avant même que ne me pousse un volant au bout des doigts, j'ai finalement plongé dans l'univers VW avec la Golf 6 en 2009.
Bien mal m'en a pris, puisque 6 ans plus tard, l'addiction m'a de nouveau fait dériver vers une Golf 7, que je viens d’acquérir la semaine dernière (déposée au pied du sapin, avec 10 jours d'avance: mais je n'ai pas attendu pour faire tourner la bête !).

Avant propos, késako ? (sans trop détailler):
- Golf 7 - Carat (la "Carat édition" me faisait quelques clins d’œil, tout de même) :jaime: :jaime: :jaime:
- TSI 1.4l - 150 CV (précédemment sur une Confortline TDI 2.0l 110 CV... donc, gros changement !)
- DSG7 (précédemment sur du manuel.... donc, très gros changement)
... agrémentée des options suivantes:
- Jantes 17'' Madrid (je n'ai pas résisté),
- Palettes au volant,
- Peinture métallisée (Bleu pacifique),
- Pack Drive Assist II,
- Roue de secours 16'' à encombrement réduit.

.... Donc, une semaine que le matou ronronne entre mes pattes. Mais quelles sont mes impressions ? (Attention, je passe en mode "Roman")

- le bleu pacifique: j'ai longtemps hésité.... moi qui, comme beaucoup de conducteurs, me tourne irrémédiablement vers des couleurs classiques telles que Noir, Gris ou Blanc (mais jolies.... histoire de ne pas me froisser avec le reste de la communauté :D ). Mais j'ai fait le grand saut... avec cette couleur peu ordinaire (d'ailleurs, j'ai beau être particulièrement attentif, je n'en croise quasiment jamais). Et lorsque le bon de commande fut signé: grosse angoisse durant les semaines suivantes. Est-ce le bon choix ! Mais, choix mille fois approuvé, lorsque j'ai soulevé le drap recouvrant ma nouvelle précieuse, lors de sa livraison. J'adoooore ! :bien: :jaime: :jaime: :bien:

- Entre la Golf 6 et la Golf 7, quel bond technologique ! Moi qui baigne dans l'univers techno depuis mes tendres années, je me régale à redécouvrir plein de nouvelles options à bord de mon nouveau cockpit. Peut être un chouilla moins intuitives face à la Golf 6, mais les réflexes arrivent vite (et je pinaille un peu). Est ce que je l'ai déjà dit..... mais "j'adoooore !". :bien: :bien:

- l'une de mes grosses interrogations qui a marqué le suspense de ma commande (et ces fameux 7 jours de rétractations/modifications) a tourné autours du Pack Techno (phares bi-Xenon et LED). Cela apporte une très jolie griffe VW à la Golf, et le design n'en est que plus joli. Et finalement non: aucune modification (peut être un peu cher aussi). Je reste sur les phares d'origine qui sont quoiqu'il en soit, plutôt jolis. (on sent un petite pointe de déception.... vite estompée lorsque j'ai vu mon nouveau joujou. Peut être sur une future Golf: qui sait !).

- Après réception, un constat, qui se confirme de jour en jour: la boite DSG est un régal. On m'avait dit: "l'essayer c'est l'adopter !". Pour le moment, ce vieil adage s'avère totalement vérifié. La p'tite boiboite n'est pas donnée, mais elle ajoute un confort non négligeable dans la conduite. Et de mon point de vue, avec des passages de vitesse imperceptibles et suffisamment dosés pour ma convenance: Je risque de me répéter.... mais "j'adoooore !".

- Autres nouveauté que je découvre, et que j'ai à peine eu le temps de tester: le régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Mais pour le peu de temps durant lequel il a fonctionné, je m'estime définitivement conquis. Confort accrue sur les grands trajets, avec en bonus une surveillance des véhicules nous précédant. Le tout, couplé au système "Front Assist". Vous pouvez fermer l’œil tranquille: le véhicule fait tout, tout seul ! Le "Pack Drive Assist I" reste donc un incontournable: là aussi, vous pouvez fermer les yeux :sleep: et vous jeter sur cette option à bras ouverts.

- Je découvre également les « Start&Stop » et « Auto-Hold »: la première, bien que parfois un peu trop présente (mais « désactivation immédiate », si trop d’arrêts), semble bien répondre aux qualités qu’on lui demande, à savoir être discrète et peu consommatrice. j’aime bien. Avec la seconde, je m’attendais à verser mon litre d’huile lorsqu’arriverait le premier arrêt en côte :affraid: . Niet ! ça fonctionne du tonnerre ! Excellent. :bien:

- "En revanche".... car il faut bien mettre un peu de piment dans toute mon récit... donc, "en revanche", je suis un peu sur ma réserve vis à vis du "Park Assist 2". J'explique: à mon humble avis, même si la camera de recul ajoute un peu de fun, l'aide au parking Av/Ar est largement complet et suffisant. Après, le Park Assist devient un gadget qui pourra vite me lasser, et pour lequel j’ai parfois plus vite fait de reprendre la bête en main. Le DCC (sélection de mode de conduite): dès lors qu'on a pas adhéré aux amortissements pilotés (option un peu cher).... et dès lors qu'on a pas une voiture survitaminée (style GTI, GTD, R ... et autres monstres motorisés), la boite DSG permet déjà de s'amuser avec un premier mode normal, puis un mode sport, qui vous donnera les sensations suffisantes dans cette gamme de véhicule. Ensuite, Le Light Assist est probablement plus adapté aux possesseurs de bi-Xenon. Il reste le Line Assist, que je n’ai pas testé dans ses moindres retranchements, mais soyons honnêtes, une telle option, à moins de rouler 72 heures d’affilées ou d’être centenaire en mal de voiture de d’jeun’s, je pense qu’on peut largement gérer cette infime partie avec nos petites mimines et nos reflexes de ninja avertis.

… moralité, le Park Assist 2: pour le moment, c’est un tout petit « mouai »…. pour l’innovation quand même non négligeable. :roll:

- Parmi les autres options qui, pour le moment, me laissent un peu sur le carreau: Le détecteur de fatigue. un peu le même principe que le Line Assist, sauf que là, tu as la vue et l’ouïe mises à contribution pour te rappeler que tu vas bientôt faire un coma profond, et qu’il faut te réveiller. :sleep:
- La dernière option de mon lot de « scepticisme » , est pour la moins surprenante: les palettes au volant. Je les ai ajoutées à ma commande afin de palier aux différents freins moteurs nécessaires durant nos célèbres bouchons périphériques matinaux… et accessoirement, lors d’ascension (et descentes) des Pyrénées (et autres versants abruptes). Finalement, durant les bouchons la « Golfounette" se debrouille plutôt bien: pas besoin de palettes ! Après, pour la montagne, ça restera à tester et à approuver (ou pas). A suivre….

Questions: :suspect:
Bien évidemment, comme j’aime titiller ma nouvelle bête sur tous ces aspects, je ne pouvais pas m’empêcher de tomber sur quelques énigmes pour lesquelles je n’ai pas encore trouvé (ou mal cherché) de réponse sur ce forum, ou sur le net.

- sous ma nouvelle console de jeu Golfesque « Discover Media », je viens de me familiariser (sous l’option « Car ») avec l’interface « Think Blue » , qui évalue en gros, notre capacité à faire respirer sainement notre planète. Je comprends le rond central (principal) qui fait un relevé toutes les 5 secondes de l’état du véhicule. Je comprends l’affichage de droite qui donne la conso moyenne (L / 100km) de notre trajet.
En revanche, je ne pige pas trop le score (sur 100) indiqué à gauche. J’ai voulu tester le véhicule en « Bon » ET « Mauvais » élève (faible et haute consommation)…. mais mon score reste irrémédiablement autours de 95 (avec des conso entre 5.5l et 12l / 100km). A quelle conso faut il être pour atteindre la bulle (0/100) ? Ou soyons plus optimiste: 50 / 100 ? Est ce que finalement, l’OdB n’enregistre pas toutes nos conso pour progressivement ré-étalonner ce score ?

- Le coupler Box: sans dénigrer son utilisation, mais d’avantage pour en comprendre le fonctionnement, cette boiboite a t’elle de réels avantages (hormis l’aspect rayonnement) comparé à un téléphone placé en dehors, et fonctionnant également en bluetooth ?

- Dernière énigme: j’ai le « Keyless » et je décide de me faire une belle virée en montagne, donc loin de chez moi. J’ai n’ai pas nécessairement le double de mes clés de Golf. Par malchance, de retour d'une balade à pied, la pile de l’unique clé que j’ai dans ma poche, ne fonctionne plus…. alors que mon véhicule pourrait rouler du feu de Dieu. Ma cher notice m’a donc appris que je peux ouvrir manuellement, la portiere de mon véhicule. Et au risque de passer pour un manche à balais :rabbit: , ma question bonus: Et ensuite…. comment démarrer le véhicule ? y a t’il une reconnaissance passive entre le véhicule et la clé (un peu comme un code barre) ? Ou au contraire, suis - je voué à sortir ma trottinette du coffre pour me taper les 700 bornes restants ?

Merci pour vos réponses. :conduit:

(allez, promis, je quitte le mode "roman"........... pour le moment :tongue: )
Dernière modification par titi73 le 22 déc. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

Message par stef816 »

:Bienvenue:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Bienvenue par ici et merci pour ce compte rendu très détaillé. :bien:
s
suba58
Débutant
Débutant
Voiture : golf7

Message par suba58 »

:coucou:
le bleu pacifique tout le monde adore chez moi.
pour la clé je crois que tu doit là mettre contre le capteur qui se trouve sous le volant,et normalement ont doit pouvoir démarrer la voiture.
c'est l'explication que ma donner le chef d'atelier de ma CC.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: [Chouch] Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

Message par titi73 »

G ood
O bsession
L e
F orum

Golf VII

:coucou: et :Bienvenue: , merci pour cette présentation exemplaire et ton retour sur tes 1eres impressions. Pour la couleur, tu as raison elle est magnifique, mais dans cette couleur à la vitesse ou elles arrivent sur le forum, tu en croiseras bientôt plein :D

Pour le démarrage keyless, je confirme l'info de suba58, mais il n'est pas normal que ta pile ne réponde déjà plus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85

Message par gladatorius »

:Bienvenue:
La Deutsch Touch ==> TSI
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

:coucou: et :Bienvenue: à toi
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
C
Chouch
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf Carat 1.4 TSI 150 cv Bleu Pacifique

Message par Chouch »

titi73 a écrit :
Pour le démarrage keyless, je confirme l'info de suba58, mais il n'est pas normal que ta pile ne réponde déjà plus.
@titi73 & @suba58: merci pour vos réponses. En fait, je n'ai aucun problème de clé... pour le moment. Mais c'est plus fort que moi, quand j'ai un nouveau gadget entre les mains, j'essais de comprendre un maximum de fonctionnements pour les "cas où".
Soit dit en passant, même avec ma précédente Golf, en 6 ans, je n'ai jamais eu de problème de clé.... :tongue: :D
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Bienvenue à toi :)
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic

Message par nosedife »

:coucou: :coucou: :coucou:
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

Image

et :bien: pour la présentation !
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image et :Bienvenue:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Répondre