[Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Présentation de votre Golf 7 GTE
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Re: [Siger68] Golf VII GTE blanc pur

Message par cece1508 »

Dommage que tu ne sois pas en région parisienne ; j'ai tout un tas de produits et on aurait surement trouvé le bon. :D
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTE

Message par Siger68 »

Ah oui Paris est un peu beaucoup loin pour moi !!! dommage il aurait été fort sympathique de partager ensemble les sujets communs.

Ça y est je reviens du nototo, j'ai pris un lustreur de marque Pro-tech ainsi que du shampoing et des microfibres de la même marque.
J'utilisais avant le GS27 Black édition mais sur la voiture blanche ce n'est pas terrible, donc c'était le moment de changer et essayer la marque Pro tech.
D'ici la semaine prochaine je pense attaquer le travail de lustrage manuel !
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

:bien:
Faudra nous faire un retour sur ces produits.
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Message par R-v »

Protech est une marque de qualité.
Son nettoyant à sec et très efficace.
J'utilise en cire de la NTX de Meguiar's même si ce n'est pas du très haut de gamme elle est supérieur à celle de la marque Protech.
Je cire toujours mes autos deux fois par an, c'est deux heures de boulot mais après les saletés accrochent beaucoup moins, la carrosserie brille beaucoup plus, un coup d'eau chez le Mamouth bleu et l'auto est propre.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Est ce que la cire masque aussi les micro rayures ?
En ce qui me concerne je n'en ai jamais utilisé ... Moi c'est toujours polish ou lustreur suivant l'état de la peinture.
Sur mon ex golf 5 j'ai utilisé un polish de la marque BOLIT (vendu en foire), une fois au soleil aye aye aye :x , le véhicule plein de tourbillons , la cata catastrophe :Nul: . Après ce 'poncage' imprévu un coup de GS27 pardessus, et bien tout a disparu, résultat nickel, ça m'a sauvé ! (le tout à la main)
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Non la cire ne masquera pas les MR.
Il faut que tu les enlèves avant.
Ensuite tu passes un lustrant pour bien préparer la surface et ensuite ta cire.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Ok, merci c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais tester mon nouveau lustreur et voir ce que ça donne. On verra cet été pour de la cire, car de toute manière en cette période on ne profite pas longtemps de son véhicule propre !
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard

Message par R-v »

Il faut que la carrosserie soit nickelle avant l'application de la cire.
La cire est une protection de tous les jours.
Avant d'appliquer la cire j'utilise une Clay Meguiar's.
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

ça y est j'ai lustré ma voiture !
En ce qui concerne le produit utilisé 'Protech' je le trouve pas forcément mieux que le 'GS27', l'effet glissant est moins présent, faudra voir avec le temps comment 'Protech' résiste au lavage, car cet effet glissant 'GS27' avait disparu après le premier lavage.

A part ça en regardant de plus près en + des petites taches brunes, j'ai comme de milliers de minuscules crottes de mouches qui accrochent vraiment (en grattant avec les ongles ça part) au niveau du pare choc arrière, du montant arrière + les portières et mêmes les ailes avant.
Le pire se situe sur le seuil de chargement arrière, avant de laver je pensait que c'était du sable ou poussière donc j'ai bien rincé puis lavé. Seulement après le lavage je me suis rendu compte que ce n'est pas partit, et du coup je pense que ce qui s'est détaché a géné des micros rayures sur ce même seuil ...

J'ai testé polish puis effaces rayures puis polish et lustreur rien n'y fait, de moins en moins de crottes mais j'ai l'impression qu'elles s'enfoncent dans le vernis...

Je comprends là ce qui arrive, sur ma voiture neuve.
A je précise c'est du tout fin, le beau père avait du mal à les voir, mais si on ne les vois pas on le ressent au touché, la surface est rugueuse :x
R
R-v
Membre bavard
Membre bavard

Message par R-v »

Tu devrais essayer de passer une Clay (il y a 3 niveaux d'abrasion) ou avec de l'anti-goudronnant mais il aurait été mieux de le faire avant la cire.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Siger68 a écrit :

J'ai testé polish puis effaces rayures puis polish et lustreur rien n'y fait, de moins en moins de crottes mais j'ai l'impression qu'elles s'enfoncent dans le vernis...
Ce n'est pas les bons produits...
L'efface rayure, le polish... ne sont pas faits pour enlever ce genre de chose...

Essaie de l'ironX, ou du dégoudronnant.
Tu en mets sur un pad et tu tamponnes sur les zones ; tu attends quelques minutes et tu rinces...
Tu verras ce que ça donne.

Par contre ca va attaquer ta cire donc faudra surement recommencer mais au moins, tu auras une voiture "saine".
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

J'ai testé le dégoudronnant, résultat négatif ce n'est pas du goudron, j'ai l'impression que ce sont des petites particules métalliques !
Mon voisin m'a prêté une une gomme de nettoyage spécifique pour carrosserie à mettre sur un perceuse (même là ça ne part pas), du polish 3M bien granuleux (ça part pas) . Il n'y a que l'ongle qui permet de détacher ces particules une par une mais il y en a tellment que j'abandonne, je la laisse tel que ça me gave !!!!

Au prochain lavage je testerai peux être cette clay meguiars, j'ai vu des vidéos et d'après ce que j'ai vu , il s'agit bien de contaminations sur ma voiture lol tout juste 900 km, lea prochaine sera foncée, car sur le blanc on voit la moindre petite tache ....
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Ah mince
Tu peux vraiment pas essayer de nous mettre une photo ?
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Sinon essaie de l'essence F pour voir ou de l'acétone si ça te parait collant
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur

Message par Tomtombes »

IronX mais seulement à la fin de l'hiver, cela provient du sel répandu sur les routes.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
S
Siger68
Membre bavard
Membre bavard

Message par Siger68 »

Je n'ai pas d'appareil photo avec une bonne macro pour ce type de photo, mais je veux bien essayer une nouvelle fois.
Essence F, j'ai déjà essayé aussi car ça dilue le goudron aussi et ça s’évapore contrairement au dégoudronnant, mais comme dis ce n'est pas du goudron.

Iron X j'ai regardé, ça à l'air pas mal ce produit. Un peu peur quand même d'utiliser ce type de produit sur ma carosserie neuve !
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Pas de crainte pour l'IronX et ne l'utilise pas avant le printemps car ces points oranges reviendront quelle que soit la protection que tu poses sur la carrosserie.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Pourquoi pas avant le printemps ?
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard

Message par Tomtombes »

Parce que ça va revenir tant qu'il y aura du sel sur les routes!
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Ah tu penses que c'est du sel ?
Répondre