J'ai un petit impact de caillou sur la capot et j'hésite à utiliser un stylo de retouche.
Mais ayant aussi une voiture en blanc oryx j'hésite fortement, j'ai peur de (mauvais) résultat que cela va donner...
j'ai fait une retouche sur mon capot au stylo (blanc pur) suite impact cailloux, doucement avec un tout petit pinceau et c'est nickel !
faut vraiment le savoir pour retrouver l'endroit de l'impact.
Bon, j'ai un impact au dessus de ma plaque d’immatriculation...je ne sais pas comment ça a pu se produire...j'ai pas l'impression que l'on m'est rentré dedans...peut-être un gravier...
Qu'est-ce que je peux faire ? L'impact fait un 5mm de long et 2 mm de large à tout casser, on voit le revêtement noir. Stylo retouche ? Quels résultats on peut en attendre ?
Sinon, j'ai quelques micro rayures sur le vernis à certains endroits. Qu'est ce que je peux utiliser pour polir ? (je n'ai pas de polisseuse)
ps: la peinture de cette voiture est vraiment fragile, c'est terrible...
oui, stylo retouche, c'est fait pour ça...
en y allant tout doucement, avec un tout petit pinceau pour cacher le revetement noir.
ensuite idem avec le verni...ça ne sera jamais "comme neuf" mais c'est mieux que de voir l'impact comme le nez au milieu du visage
sur mon capot blanc, on ne voit rien (ou presque) faut chercher apres pour le voir...
Salut tout le monde Bah voila ça y est, malgré le bippppppp et la caméra de recule, j'ai très légèrement abimé mon parechoc arrière car j'étais en mode énervé contre ma passagère .
J'ai la flemme d'aller chez le cc et je viens de commander le kit de retouche code couleur LA7N sur ebay chez un cc allemand 11,50 + 5.60 de fdp.
Je voulais juste savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de l' acheté en cc et combien ça leur a couté? juste histoire de me rassurer que ma flemme ne m'a pas couté trop chère...
Sachant que le kit revient en moyenne à 9.90€ en cc allemande et que le cc français doit marger dessus, je me disais que 17.10€ n'était pas trop dépensé... Qu'en pensez vous?
Il y a environ 2 ans, j'avais acheté pour mon A3 un kit retouche au alentour des 12,50 € chez audi, il y avait un petit tube de peinture et un autre de vernis...
bien pour les petits impacts, en revanche, pour des rayures, c'est un peu de la merdasse... :x
Lorsque je me suis aperçu que la cc avait fait une bosse sur mon aile arrière, la voiture a du repasser en peinture, et ils m'ont aussi donné un petit pot avec pinceau et la peinture reflets d'argent (genre typex). Mon fils a été ravi de pouvoir repeindre une de ses golf miniature de la même couleur que celle de papa :lol:
J'ai enfin réussi a me procurer ces stylos retouche pour le Blanc Oryx. Un ami qui fait régulièrement des aller/retour USA-FRANCE à eu la gentillesse de m'en ramener. Ces stylos sont fabriqués au USA et distribuer par Volkswagen of America, du coup c'est pour ça qu'on en trouve pas en Europe même si sur les stylos c'est écrit en français
Il en a profiter pour me prendre 2 kit comme ça j'ai du stock d'avance et pour 32$ les deux kit soit un peu moins de 30€.
Je vous dirais si ça fonctionne bien j'vais faire ma retouche bientôt.
Apparemment non, jai fait 2 cc d ile de france (corbeil essonne-91 et st maur-94) aucun des deux na su le trouver avec les numeros ecris sur les stylos. Mon pote a donner les memes numeros en cc americaine en floride il les a trouver direct.
En france le blanc oryx ne se vend qu en kit de 3 bombes (primaire, nacre et vernis)
Effectivement gladatorious on trouve aussi ces stylos sur ebay us au meme prix quen concession americaine le probleme est que les stylos coute 14$ et que pour arriver jusquici cest 17$ de frais de port mdrrrrr. Plus cher de transport que de matos
J'ai trouvé chez mon cc le stylo blanc candy peut être plus difficile pour l'autre blanc
Un conseil ne surtout pas utiliser le pinceau du tube...Je prends un triple 0 ultra fin pour ma part.
Nettoyé l'impact avec un dégraissant ( pour moi alcool à bruler) bien secouer le tube et appliquer la peinture.
Attendre et laisser secher puis une deuxième couche. Ensuite un efface rayure. Franchement à moins de mettre le nez dessus le résultat est plus que convenable
Bonjour,
Acheté directement sur le site VW http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... wagen-golf pour 18.9€ (15 €+ 3,9 € de port) livré. Et la couleur devrait être 'la bonne" puisqu'ils demandent le numéro de chassis.
Cordialement
Helios
Bonjour,
Acheté directement sur le site VW http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... wagen-golf pour 18.9€ (15 €+ 3,9 € de port) livré. Et la couleur devrait être 'la bonne" puisqu'ils demandent le numéro de chassis.
Cordialement
Helios
Je remonte ce topic.
Tu as du recevoir un mail de ce vendeur te disant que le stylo retouche n'etait pas dispo chez VW France et qu'il te proposait a la place une bombe.
Non j'ai reçu le produit quelques jours après ma commande. Il correspond à ce que j'attendais (Blanc Pur) déterminé directement par le fournisseur à partir du numéro de châssis renseigné sur le site lors de la commande (voir photo). Peut-être sont-ils en rupture de stock ou le blanc Onyx n'est-il peut être pas disponible en stylo retouche ?
Cordialement
Helios