Dynaudio : présentation du système et avis

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Re: difference dynaudio vs origine.

Message par stef816 »

Oui c'est vrai mais ce fofo aussi est mon ami :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Les woofers sont différents, et surement les tweeters aussi. L'ampli semble être fabriqué par Alpine.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

D'origine tu as des enceintes en carton (au sens propre), avec le dynaudio tu as des enceintes de marque dynaudio avec des membranes de qualité, un ampli sous le siège, un sub plat dans le coffre, et beaucoup plus de réglages sonores dans les options.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Merci , mon cc m'a encore dit que le dynaudio n'etait pas compatible avec la roue de secours , faut tout leur dire :lol!:
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM

Message par nikolas »

La roue non, mais la galette oui ;)
TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 133 000 km.
stef816
Membre addict
Membre addict

Message par stef816 »

Oui la galette.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

Au pire tu fais la configuration sur internet, et tu lui donnes les codes option s'il en est incapable...
M
Miiguel
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTD

Message par Miiguel »

Pour voir pleins de golf toute la journée et avoir la mienne avec le Dynaudio, autant sur la golf 6 l'investissement n'en valait pas la chandelle, autant sur la 7 il ya eu une nette amélioration acoustique vis à vis de cette option que je conseille si tu est un minimum mélomane et que tu aime les réglages pointilleux.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

J'ai écouté une sono d'origine qui va déjà pas trop mal mais le dynaudio est quand même bien mieux, faut attendre le rodage car au début j'étais un peu déçus et ne retrouvais pas le son que j'avais entendu dans une autre voiture.

La grosse différence joue au niveau des basses dû au caisson dans le coffre qui se loge dans la roue galette et très honnêtement je suis assez surpris des basses que sort ce petit machin tout en plastique :shock: mais évidemment le reste est mieux aussi, aigu et medium plus aéré.
Par contre je suis chaque fois surpris de voir le manque de connaissance de certain vendeur... car bien évidemment on sait l'avoir dans une R.
vertigo14
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII SW Highline Tdi 2.0 150

Message par vertigo14 »

Ma Golf est équipée du système Dynaudio.
Je suis par ailleurs dans mon salon équipé d'un ampli à tubes Audiomat d'une lecteur Cd Eera et d'enceinte JMR Offrande + câbles qui vont bien.
Comme tout bon système hifi, n'attendez pas de miracles avec la musique compressée ou mal enregistrée.
Par contre, et c'est là qu'on retrouve la qualité d'un constructeur hifi, sur des bons enregistrements de musiques acoustiques, jazz, voix etc ca se débrouille quand même pas mal, les réglages sont simples mais suffisants.
Après les bruits de roulement n'arrangent rien et une auto ne sera jamais son salon où après un bon positionnement des enceintes, on retrouve les voix au centre et tout le placement des instruments comme à un concert live.
Mais dans les bouchons ca permet de patienter très correctement :bien:
Dernière modification par vertigo14 le 30 mai 2015, 01:18, modifié 1 fois.
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

C'est clair que si c'est pour écouter la radio autant mettre son argent ailleurs mais si c'est pour des CD ou des bon MP3 :oops: (ne reconnaissant pas le flac) c'est plutôt agréable d'ailleurs je suis en train de regarder pour une phablette ou tablette pour commander toute la musique avec car l'autoradio est quand même fort limité comparé à un programme comme ipeng sur suqeezebox touch comme j'ai l'habitude d'utiliser (classement pas genres, artistes, pochette d'album, fonction recherche etc...).

Et pour info il est possible de connecté en bluetooth un gsm pour la partie téléphone, la tablette en bluetooth pour la musique qui est aussi connectée en wifi au gsm qui fait hotspot :D
Le tout fonctionne parfaitement par contre bonjour les ondes à l'intérieur de l'habitacle :|
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

J'ai écouté les 2 avant de me décider.
Golf sans Dynaudio : bien sans plus
Golf avec Dynaudio : beaucoup plus de clarté et de profondeur dans les voix ; plus de base bien sûr.
Cette option m'a paru intéressante. :D
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Oulà il date mon post juste au dessus.

Merci de ce retour ;)

Quant à moi j'ai bien installé une phablette qui est connectée en bluetooth et qui est fixée avec le système brodit devant la grille d'aération centrale. Le son est parfait et j'ai aussi mis le icoyote dessus.
cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Tu aurais une petite photo pour nous montrer à quoi ça ressemble ?
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

cece1508
Membre Expert
Membre Expert

Message par cece1508 »

Super merci.
ça avance beaucoup quand même mais ça doit être sympa. :bien:
C'est pas trop casse pied de l'enlever à chaque fois ?
d
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Message par demexlebadr »

Hum...Mike ya un truc qui me dérange ...c'est comme si pour sortir courir je mettais des chaussures de ville et au dessus encore des chaussures de sport ...

Pourquoi ne pas faire de ta phablette ton téléphone ...ça évite de le ranger à chaque fois et ça évite d'avoir 2 téléphone

....à moins que se soit déjà un téléphone pro ou privé dans ce cas je n'ai rien dit lol
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

@ cece1508: de profil c'est vrai que çà dépasse mais de face çà ne se voit pas et pour l'enlever çà se défait assez vite (juste coulisser le tel).

@ demexlebadr: j'ai d'abord essayé avec le smartphone de tout les jours mais l'écran était trop petit et pas envie d'avoir une phablette pour téléphoner et me balader tout les jours avec (il fait quand même 18cm sur 9,2cm). De plus mon smartphone n'est pas extensible niveau mémoire et avec 12Gb de disponible je ne savais pas mettre toute ma musique et il aurait été plein pour d'autres applications.

Faut savoir aussi que la golf je ne m'en sert pas tout les jours (demain çà fera 3semaines que je n'ai plus rouler avec :oops: ) et quand je m'en sert c'est pour me balader donc je ne joue pas tout le temps à enlever et remettre la phablette de son support ;)
P
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Message par Pas cal »

vertigo14 a écrit :
Ma Golf est équipée du système Dynaudio.
Je suis par ailleurs dans mon salon équipé d'un ampli à tubes Audiomat d'une lecteur Cd Eera et d'enceinte JMR Offrande + câbles qui vont bien.
Comme tout bon système hifi, n'attendez pas de miracles avec la musique compressée ou mal enregistrée.
Par contre, et c'est là qu'on retrouve la qualité d'un constructeur hifi, sur des bons enregistrements de musiques acoustiques, jazz, voix etc ca se débrouille quand même pas mal, les réglages sont simples mais suffisants.
Après les bruits de roulement n'arrangent rien et une auto ne sera jamais son salon où après un bon positionnement des enceintes, on retrouve les voix au centre et tout le placement des instruments comme à un concert live.
Mais dans les bouchons ca permet de patienter très correctement :bien:

Bonjour Vertigo 14 :coucou:

Désolé du HS, mais je possède aussi des JMR Offrande :D + caisson furioso ( je ne connais pas les styles musicaux que tu écoutes mais un caisson c'est vraiment un plus, à défaut de trouver des orféo ou concorde à prix raisonnable ).

Je me suis jamais lancé dans la course à l'échalote pour le son de mes voitures, en considérant que l'ambiance sonore dans la voiture est souvent bien trop élevée, mais c'est peut être une erreur. Quelle est ton avis ?
autobahn
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi Performance

Deçu du Dynaudio ...

Message par autobahn »

Bonjour à tous,

6 mois maintenant avec ma Golf équipée du Dynaudio, j'ai pu me faire un avis sur ça, et je suis assez déçu.

La 1ere chose qui m'a frappé est le fait que les basses et le cuir ne font pas bon ménage, on entend les partis de la banquette arrière frotter l'une à l'autre avec les vibrations, en été comme en hiver. Un peu comme si un sac poubelle était posé sur la sortie du sub.

Idem pour les portières arrières, ça ne supporte pas la moindre basse, tout tremble, et le rendu plastique est bien pourri ...

J'utilise régulièrement Deezer en bluetooth (sons telechargés dans la plus haute qualité possible), réglages "sortie audio bluetooth" sur "faible" pour que ça crache le moins possible. Idem pour les fichiers FLAC importés dans le Jukebox, c'est mieux mais vraiment pas terrible, loin de la.

Le meilleur rendu est quand j'écoute la radio, c'est même assez agréable.

Pensez-vous que même si j'ai le Dynaudio, je suis "obligé" de remplacer les HP pour avoir quelque chose de qualitatif ?

@+ :bien:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Répondre